Les distorsions cognitives et exercices pour pallier à la dépression au quotidien
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Pétronille
-
Les distorsions cognitives et exercices pour pallier à la dépression au quotidien
Go aller se procurer ce livre ! Merci pour ce partage d'informations !
- jabba
Grand merci pour ce partage!
Qu’est-ce que sont des distorsions cognitives ?
Il y a beaucoup de termes sur ce forum qui me questionnent mais je n’ai aucune idée d’à quoi cela correspond, concrètement.
J’ai du mal à comprendre car la cognition semble être la manière de percevoir son environnement, sa réception et son traitement (d’après ma neuropsy).
Edit : je n’avais pas lu la première page et je viens de la lire. Donc oubliez ma question.
En fait, ce sont des biais de pensée attribuables à l’estime de soi et la perception subjective de son environnement, c’est ça ?
Il y a beaucoup de termes sur ce forum qui me questionnent mais je n’ai aucune idée d’à quoi cela correspond, concrètement.
J’ai du mal à comprendre car la cognition semble être la manière de percevoir son environnement, sa réception et son traitement (d’après ma neuropsy).
Edit : je n’avais pas lu la première page et je viens de la lire. Donc oubliez ma question.
En fait, ce sont des biais de pensée attribuables à l’estime de soi et la perception subjective de son environnement, c’est ça ?
- eric51454
Vraiment époustouflant 

Merci.
Merci.
-
Salut, et merci pour ce partage.
Ton post est beaucoup axé sur le manque de motivation quant à la prise de décision et à la mise en place d'activité. Mais qu'en est-il de la confiance en soi, l'amour de soi... ?
Il te serait possible de partager le sommaire du livre ? Il est assez cher, et je voudrais savoir si ce livre est adapté à mes besoins avec de passer commande.
MErci
Ton post est beaucoup axé sur le manque de motivation quant à la prise de décision et à la mise en place d'activité. Mais qu'en est-il de la confiance en soi, l'amour de soi... ?
Il te serait possible de partager le sommaire du livre ? Il est assez cher, et je voudrais savoir si ce livre est adapté à mes besoins avec de passer commande.
MErci

- Freg
Ca m'a l'air très intéressant...
Juste un truc qui me tient à cœur, vis-à-vis duquel je ne peux être d'accord :
Tout dépend ce qu'on met derrière "réalité", mais dans l'absolu, si ça existe, c'est que ça a des causes réelles
Juste un truc qui me tient à cœur, vis-à-vis duquel je ne peux être d'accord :
Les sentiments les plus sombres reflètent une réalité. A nous de savoir de quoi elle est faite exactement, si on le souhaite, sachant qu'elle est forcément personnelle et unique.Brocheuse26 a écrit : ↑mercredi 13 avril 2016 18:257. Les raisonnements émotifs: Vous présumez que vos sentiments les plus sombres reflètent nécessairement la réalité des choses : «C'est ce que je ressens, cela doit donc évidemment correspondre à une réalité»
Tout dépend ce qu'on met derrière "réalité", mais dans l'absolu, si ça existe, c'est que ça a des causes réelles

-