Mal de vivre suite à un deuil

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jas27

Message par Jas27 » samedi 25 août 2018 16:12

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je me lance apres deux longues années de bataille contre moi même, mes pensées mon corps mon entourage tout me bouffe je me sens à bout, perdue... j'ai 27 ans et j'ai deux enfants deux 1 et 5 ans, j'ai perdu il y a deux ans ma deuxième petite fille, elle allait avoir 4mois quand une tumeur cérébrale l'a emportée.. je l'ai regardée s'étouffer puis reprendre du souffle jusqu'à épuisement, pendant 15heures c'était atroce. Avant que tout cela n'arrive Je n'étais ni seule ni entourée, j'ai toujours eu des relations plus ou moins compliqué avec ma famille, j'aimais le papa de mes enfants plus que tout malgres nos différent car ce n'était pas toujours très calme chez nous mais ce n'est pas le sujet, ma première petite fille allait avoir 3ans et j'avais d'assez bonne relation avec ma belle famille. Tant que j'avais mon homme et mes enfants à mes côtés au fond c'est tout ce qui compter mais voila Que la vie me prend mon petit bebe, mon couple va mal..il part chez ses parents je ne peut pas compter sur ma famille qui en plus de ne meme pas avoir pris la peine de me dire ou m'écrire ne serait ce que mes condoléances ma mere ma propre mere ma sœur et Ca ne s'arrête pas la , manQue totale de respect du style ( jai annoncé le décès de ta fille et je tenmerde ) et jen passe, je suis seule chez moi ma belle famille ne prend meme pas la peine d'envoyer un message pour prendre des nouvelles on me fait passer pour une folle car je fais des crises de dingue tremblement palpitations je me sens si imcomprise seule chez moi jai si mal je pleure ma fille chaque jour un jour a bout je me tond les cheveux..et les premières fêtes de fin d'année sans elle arrive Noël nouvel an seule chez moi, le téléphone ne sonne pas je voudrais crier hurler ma douleur intérieur je me sens prisonnière de mon corps et de ses crises incontrôlables... une années passe je donne naissance à un petit garçon Je ne sais pas comment j'ai pu tomber enceinte j'étais très maigre et je n'avais même plus mes règles et dans ce corps infernal je craignais qu'il ne se développe pas correctement mais il est arrivé Comme un rayon de soleil il rempli mes journées avec sa grande sœur mais malgres tout ce sentiment intérieur ne ma pas quitter tout ce temps j'ai essayer mon conjoint est revenu nous nous étions promis beaucoup de choses mais ses promesses n'on pas etait tenu j'ai en moi un sentiment d'injustice qui ne me lache pas d'avoir eu à vivre et affronté le décès de ma fille dans des conditions pareil,j'enrage de crever dans mon coin avec toutes ses pensées que personne ne m'est tendu la main, mon homme je ne veut meme pas en parler je suis dans limcomprehension total je n'aurais jamais pu le savoir si seul et malheureux je l'aimais bien trop pour ca j'avais besoin d'attention de lui de ses Bras tout ce temps et encore aujourd'hui mais ce n'est pas le cas. Les crises on repris de plus belle et me revoilà ds le meme etat qu'il y a deux ans la volonté de m'en sortir ne suffit pas je suis terriblement seule dans cette vie et je souffre de ce quotidien savoir que ce soir demain apres demain ... je serais seule dans cette maison avec ce corps ses pensées..mes enfants heureusement mais ce mal etre est si profond j'ai perdu goût à la vie je pense au suicide je l'avoue jen ai honte étant maman mais cette pensée fait intrusion dans mon esprit plusieurs fois par semaine malgres tout je veu m'accrocher pour mes enfants j'habite le nord de la France et j'envisage de partir dans le sud dans les semaines à venir.. j'ai besoin d'un nouveau départ avec eux, d'une mise au vert, m'éloigner d'une partie des facteurs de ma dépression au plus vite!!!mais pour le moment jy suis , les deux pieds dedans. J'aurais tant de choses à dire encore mais ce texte est deja long, Ca ma fait du bien de livrer une partie de ce que j'ai sur le coeur merci au personne qui me lirons et bon courage à toute celles et ceux qui sont confrontés à des situations douloureuses ...

bandit

Message par bandit » samedi 25 août 2018 17:18

Bonjour Jas27,
Soit la bienvenue sur le forum.

Je suis désolé d'apprendre le décès de ta petite fille.
Je te souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve.
Aussi n'hésite pas à en dire plus si cela te fait du bien ; tu seras lu.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Fév 2019)

Ostinato

Message par Ostinato » samedi 25 août 2018 21:53

Bonjour,
J'ai perdu mon fils il y a un peu plus d'un an. J'ai visionné cette conférence du psychiatre Christophe Fauré et ça m'a aidé à comprendre ce qui se passe quand on est en deuil :

As-tu un suivi médical ?

redblackrose

Message par redblackrose » samedi 25 août 2018 22:31

Bonsoir , je suis désolée pour ta petite fille et d avoir été seule dans une telle épreuve .
En attendant ton déménagement , courage
:console:

Line1990

Message par Line1990 » mercredi 29 août 2018 0:27

Bienvenue à toi sur le forum

Ton histoire m'a touchée

Ici tu peux t'exprimer librement sans être jugée
Tu peux ouvrir une galerie si tu as envie de parler de ton bébé ou autre chose, et/ou un salon si tu as envie d'échanger

Après je sais pas si j'ai le droit de te le dire où si ça sera modéré mais il y a un forum qui s'appelle les mots du deuil, je sais pas si tu connais déjà, et là tu pourras échanger avec des personnes qui ont peut être connu la même chose que toi

J'espère que tu trouveras du soutien
Courage à toi

Répondre