Film : Requiem for a dream

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

:langue1: maintenant on rigole sur la drogue ? :rotfl:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

non non :timide: de l'humour absurde ! pas confondre, pas confondre :sue:

:bisouss: Angel :love1:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

On dit bien que dans l'humour il y a toujours une part de vérité. :wink2:

Je trouve que ce qui est fondamentalement marrant dans ces films (comme Las Vegas Parano ou Trainspotting) c'est l'état dans lequel les gens ce trouvent, on ce moque d'eux en quelque sorte (ex : scène ou le protagoniste met la tête dans les toilettes de Trainspotting), ou alors on ce moque de l'entourage des gens sous l'emprise de drogue (ex : scène de la réception).

Bref pour dire qu'on ce moque de la drogue et de tout ce qui en ressort, et que quelque part cela démontre qu'il n'y a rien de positif la dedans. C'est comparable a l'humour noir, on en rit, mais dans le fond il n'y a rien de positif, bien au contraire. Loin de la l'idée de faire l'apologie de la drogue, meme si tout le coté négatif qu'elle engendre nous est présenté d'une facon agréable puisqu'humouristique dans ce genre de film. :smile:

C'est vrai que dans ces fims il n'y a pas vraiment de grandes morales la dessus, mais plein de petits détails laissent à réfléchir. Comme quand on apprend que l'une des dernières drogues utilisés dans Las Vegas Parano provient en réalité d'un corps humain, spécialement tué pour l'occasion... :sad: Byzarement après cette scène, le dernier quart d'heure du film ne m'a plus fait décrocher le moindre sourire.

Voila, tout ça pour dire que je pense que ce genre de films ont tout de meme un coté moralisateur face à la drogue, par contre ils sont souvent plus agréable à regarder grace à l'humour. :smile:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui je suis d'accord, il ne nous épargnent pas les détails gores, qui montrent que la frontière entre drôle et terrifiant est bien mince...

Trainspotting se termine quand même sur une note très anti-drogue... bon je vais pas raconter le film pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais cela ne plaide vraiment pas en faveur de la toxicomanie...
Répondre