J'avais bien compris alors

Alors je me lance...
Un jour, il n'y aura plus toutes ces ombres noires pour obscurcir le bleu du ciel. Les éclats lumineux du soleil jaune me seront restitués et je pourrai enfin espérer un peu de répit à mes éternels tourments. Il y en a qui appellerait ça voir la vie en rose, moi j'appellerais cela garder la tête hors de l'eau. Mais garder la tête hors de l'eau sera déjà un grand sursis au mal qui habite ma vie, souvent foncé, parfois gris. Je ne peux m'empêcher de rêvasser et de me dire qu'un jour, ce sera mon tour. Que le vert de l'espoir soit vert, que le rouge de l'amour soit complètement rouge et que blanc, gentille absence de couleur, soit blanc, un blanc si pur qu'il reflètera la paix. La paix de mon esprit pour le moment si embourbé, si chaotique. Le parquet se remplit de gouttes, de flaques bourgognes, il s'agit de mon sang. J'ai la tête qui tourne, je vois des étoiles de toutes les couleurs. Et ça chuchote à mon oreille : prends ton mal en patience, les bons jours viendront où tu ne verras plus la vie en noire. Comme ce jour où tu t'es levée et tout était différent, où l'énergie colorée t'avait désertée, tu retrouveras ta vivacité d'esprit, tu retrouveras la joie de vivre qui jadis t'a habitée et surtout, tu seras heureuse. Tu redeviendras celle que tous ont naguère connue, cette personne pétillante aux mille teintes qui illuminait les journées des gens. Ces mêmes gens qui avaient des périodes sombres comme ton actuelle. Mais je n'y crois pas. Je suis perdue dans un tunnel foncé : je n'en reconnais pas la couleur : est-ce brun ? Gris ? Bleu Gris ? Marine ? Ou tout simplement noir ? Noir, comme mon âme
Ouf, c'est pas très bon :\
Ça exprime bien mon état d'esprit.
Bisous