Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Beerok

Message par Beerok »

Bonjour,
Merci pour l’acceptation dans le groupe ! 🥰🥰

J’ai 43 ans et je souffre d’un trouble panique qui a engendré une dépression au bout de quelques mois à tenter de m’en sortir sans médicament.

Au bout de 6 mois je ne pouvais plus vivre, j’étais H24 dans la peur d’avoir peur… je passais mon temps à pleurer donc après discussion avec plusieurs professionnels, j’ai accepté de prendre de la paroxetine 1/2 comprimé ….

Je connais ce médicament pour en avoir pris en 2017 pendant 3 ans pour un TAG beaucoup plus « grave » que ce que je vis depuis Janvier. Il m’a énormément aidé en plus d’un gros travail sur moi même, bien que mon médecin m’avait fait faire n’importe quoi niveau posologie au début et j’ai vécu un début de traitement affreux …

Je l’ai commencé il y a 23 jours et déjà les angoisses sont moins présentes … mais 4 jours après le traitement le Covid s’est invité. Pendant 3 jours j’ai eu un Covid « normal », toux, fièvre, nez qui coule, courbatures… puis au bout de 3 jours quelques difficultés respi sans gravité avec douleur thorax, je vous laisse imaginer une anxieuse qui a du mal à respirer… ça a duré un moment, j’ai du repoussé mon arrêt de travail j’étais épuisée, puis j’ai eu de drôles de symptômes qui perdurent encore aujourd’hui … sensation de malaise, de vertiges, tremblements, douleurs musculaires et sensation de brûlure surtout dans les jambes, fatigue …j’ai même eu 38,7 un aprem au boulot j’ai du m’allonger et je sais que ce n’est pas de l’angoisse … c’est complètement different de l’angoisse que je « connais »

Des jours ça va, et des jours c’est compliqué !

Du coup je suis toujours à me demander si je fais un COVID long ou si c’est l’AD qui me rend comme ça et je rumine rumine et rumine sans arrêt !! Maintenant que les angoisses me foutent plus la paix c’est le COVID qui me pourrit la vie !!

Il y a 5 ans j’ai eu un début de traitement très difficile puisque mon médecin m’a dit de prendre 1/2 pendant 7 jours puis 1 entier et ça a été horrible pendant 1 mois avec tous les effets secondaires possibles !! Là ma psychiatre m’a dit on va y aller doucement et vu que c’est moins fort 1/2 suffira…

J’ai été traumatisée par cette période et depuis meme prendre un Doliprane est compliqué pour moi …

J’ai accepté la paroxetine et je ne le regrette pas mais je me pose sans arrêt la question « est ce que 1/2 c’est assez ? » apparement oui pour le moment puisque j’ai moins d’angoisses et pour le moral c’est trop tôt puisque ça ne fait que 3 semaines … » est ce que c’est l’ad qui me rend comme ça alors que ça fait 3 semaines ? » ou alors « est ce que je fais un COVID long ? »

Merci pour vos conseils et avis !! Je voudrai juste pouvoir revivre comme avant 😞
Houpps

Message par Houpps »

Bonjour,
Avez vous eu des problème d'insomnie avec le deroxat en début de traitement ?
Quels ont été vos autres effets secondaires...
Parce que pour moi....dur...dur..au bout de seulement quelques jours.
Merci
charlemagne93

Message par charlemagne93 »

Oui. Insomnies avec le deroxat surtout au début...voir avec le psychiatre..le tercian peut aider.....mieux vaut prendre le deroxat le matin et le tercian au coucher...
gipsy8735

Message par gipsy8735 »

Des personnes sous paroxétine qui ont eu des hallucinations visuelles en fermant les yeux pour dormir ?
Bbl74150

Message par Bbl74150 »

Bonjour à tous, je viens de vous demander des avis quant à ma situation.
J'ai aujourd'hui 38 ans et je prend de la paroxetine depuis l'age de 16 ans.
Mon médecin traitant m'a prescrit car j'avais une boule omniprésente à la gorge qui me serrait terriblement , la raison je le connais pas vraiment.
J'ai été suivi par un psychiatre qui m'a dit que j'avais un manque de sérotonine et que j'avais besoin de ce médicament comme un diabétique.
Depuis j'ai eu des enfants , tout va bien et depuis plusieurs années j'essaie d'arrêter en lien avec mon médecin traitant mais les effets de sevrage sont trop importants à chaque.
Je n'arrive pas à m'en défaire , les effets de sevrage sont à chaque fois très important (vertiges , une espèce de confusion , irritabilité etc).
Nous avons essayé 1 jours sur 2 ou diminuer la dose progressivement mais rien n'y fait.
Je me dis que mon psychiatre a raison et que je dois le prendre à vie mais je n'aimerais pas avoir d'éventuels effets sur le long terme du médicament.

Je voudrais avoir des avis ou conseil pour ceux qui ont essayer d'arrêter ou qui continue de le prendre.
gipsy8735

Message par gipsy8735 »

Bonjour :),

Je souhaite avoir des témoignages de femmes qui ont été sous paroxétine 10/20 mg pour de l'anxiété et tocs. A partir de combien de semaines avez-vous vu des améliorations ? Comment étiez vous au levée ? Merci :)
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

pour Bibi, sous paroxétine de 28 à 52 ans (et toujours en cours, 60 mg plus que la dose max actuelle qui doit être à 50 mg je crois), pas de cancer ni de problème cardiaque en tout cas Zen çà tue pas ou alors plus lentement que la déprime :smile2: .

pour Gipsy: suis pas femme, mais compter 2 semaines pour effet positif, 3 semaines pour vraiment éfficace.
gipsy8735

Message par gipsy8735 »

@lodiz Merci ! J'imagine que cela dépend des gens, mais j'aimerais savoir comment on est censé se sentir sous paroxétine pendant des semaines ? Est-ce qu'on a plus d'entrain, de motivation ? est-ce qu'on est plus joyeux ? Je vois bien qu'au niveau de l'anxiété et de la rumination, c'est top pour moi. J'en suis à 5 semaines sous 10mg pour le moment. Mais assez fatiguée, pas d'effets secondaires, sauf au début, normal. Est-ce que je vais me sentir encore mieux dans quelques semaines ? Plus sociable ?
Kokwac

Message par Kokwac »

lodiz a écrit : dimanche 12 février 2023 11:59 60 mg plus que la dose max actuelle qui doit être à 50 mg je crois
Ouaip, 50 mg c'est le dosage max. Au delà de 60, y'a théoriquement pas d'intérêt. Mais bon, si ça te réussit, c'est ce qui compte :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.

Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre