Merci pour l’acceptation dans le groupe !
J’ai 43 ans et je souffre d’un trouble panique qui a engendré une dépression au bout de quelques mois à tenter de m’en sortir sans médicament.
Au bout de 6 mois je ne pouvais plus vivre, j’étais H24 dans la peur d’avoir peur… je passais mon temps à pleurer donc après discussion avec plusieurs professionnels, j’ai accepté de prendre de la paroxetine 1/2 comprimé ….
Je connais ce médicament pour en avoir pris en 2017 pendant 3 ans pour un TAG beaucoup plus « grave » que ce que je vis depuis Janvier. Il m’a énormément aidé en plus d’un gros travail sur moi même, bien que mon médecin m’avait fait faire n’importe quoi niveau posologie au début et j’ai vécu un début de traitement affreux …
Je l’ai commencé il y a 23 jours et déjà les angoisses sont moins présentes … mais 4 jours après le traitement le Covid s’est invité. Pendant 3 jours j’ai eu un Covid « normal », toux, fièvre, nez qui coule, courbatures… puis au bout de 3 jours quelques difficultés respi sans gravité avec douleur thorax, je vous laisse imaginer une anxieuse qui a du mal à respirer… ça a duré un moment, j’ai du repoussé mon arrêt de travail j’étais épuisée, puis j’ai eu de drôles de symptômes qui perdurent encore aujourd’hui … sensation de malaise, de vertiges, tremblements, douleurs musculaires et sensation de brûlure surtout dans les jambes, fatigue …j’ai même eu 38,7 un aprem au boulot j’ai du m’allonger et je sais que ce n’est pas de l’angoisse … c’est complètement different de l’angoisse que je « connais »
Des jours ça va, et des jours c’est compliqué !
Du coup je suis toujours à me demander si je fais un COVID long ou si c’est l’AD qui me rend comme ça et je rumine rumine et rumine sans arrêt !! Maintenant que les angoisses me foutent plus la paix c’est le COVID qui me pourrit la vie !!
Il y a 5 ans j’ai eu un début de traitement très difficile puisque mon médecin m’a dit de prendre 1/2 pendant 7 jours puis 1 entier et ça a été horrible pendant 1 mois avec tous les effets secondaires possibles !! Là ma psychiatre m’a dit on va y aller doucement et vu que c’est moins fort 1/2 suffira…
J’ai été traumatisée par cette période et depuis meme prendre un Doliprane est compliqué pour moi …
J’ai accepté la paroxetine et je ne le regrette pas mais je me pose sans arrêt la question « est ce que 1/2 c’est assez ? » apparement oui pour le moment puisque j’ai moins d’angoisses et pour le moral c’est trop tôt puisque ça ne fait que 3 semaines … » est ce que c’est l’ad qui me rend comme ça alors que ça fait 3 semaines ? » ou alors « est ce que je fais un COVID long ? »
Merci pour vos conseils et avis !! Je voudrai juste pouvoir revivre comme avant