Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je vois que le dernier message date de février, j’espère que je suis au bon endroit et que quelqu’un pourra me répondre…
Je souffre d’attaques de paniques, de TAG, hypocondrie et dépression que je pense modérée…
Je suis suivie par une généraliste, une psychiatre que je n’ai vu qu’une fois, et un psychologue depuis 1 mois.
J’ai arrêter de prendre du prozac en octobre dernier après 5 ans de prise a cause d’une prise de poids importante et que je pensais me sentir mieux… et depuis, mois après moi c’est une descente aux enfers… j’ai bien perdu le poids accumulé et plus encore car l’anxiété me coupe l’appétit.
Alors voilà, mardi 4 avril dernier, n’en pouvant plus, j’ai commencé à prendre sur conseil de ma psychiatre du seroplex, on a commencé par un dosage à 2,5mg et de suite, en 24/48h j’ai commencé à me sentir très excitée, n’arrivant pas à tenir en place, des pensées décousues et intrusives au réveil suivie d’attaques de paniques horribles, des irruptions cutanées… On m’a dit que c’était somatique j’ai donc continué 4 jours puis le 5 eme à la dose de 5 mg… Une horreur, tellement agitée, les crises anxieuses démultipliées, des tocs, difficultés à trouver mes mots ou me tromper sur les mots employés, j’ai arrêter. Le lendemain j’étais déjà soulagée.
La psychiatre ne m’a pas trop prise au sérieux, je lui ai demandé si j’avais pu faire un syndrome sérotoninergique, elle m’a répondu que certains symptômes y ressemblaient mais que à une si faible dose ça lui semblait totalement improbable. Que elle refuse de me donner un nouveau antidépresseur car elle estime que j’ai trop peur et que je vais somatiser encore.
Bref, j’arrête donc et je tourne au Xanax, super!
Sauf que, depuis ce que je considère comme ayant été une expérience chocante, j’ai commencé à faire des mega paniques au réveil (20 minutes après) tellement fortes que j’ai été incapable d’aller travailler.
En début de semaine je fais une récidive de cystite, et ma médecin qui me suis normalement était absente cause personnelles, je me rend donc au centre de santé de ma ville ( j’habite au Portugal ce sont des structures publiques de santé où chaque citoyen a à sa dispo un médecin traitant attribué) et je tombe donc sur ma doc attribuée, que je connais peu car suivi en ville.
Je luis parle de mon cas, sans pour autant préciser à quel point j’ai été choquée de mon expérience Seroplex mais je lui dit que j’ai été pas bien du tout…
La doc est super à l’écoute, très attentive je me sens vraiment en confiance. Elle me fait une délivrance de Paroxetine 20mg, je dois commencer par 10mg une semaine.
Je connais la molécule, je l’avais prise avant le Prozac et était très bien avec, sauf prise de poids également et je me souviens que je dormais beaucoup…
Je commence donc en début de semaine, le mardi et je sens l’effet sédatif, tête qui tourne en fin de journée mais rien de dingue, un peu de nausées… gerable.
Avant hier soir, vendredi soir, je sens que je me sens excitée, genre agitée, mais je le vis positif… le samedi matin je me réveille et paf: j’ouvre les yeux et là en moins fort certes mais quand même: pensées intrusives décousues, refrain de musique qui s’arrête pas. Et là je flippe totalement, je me dis que ça y est ça va recommencer et que je vais pas le supporter…
Je prend quand même mes 10mg de Paroxetine, mon Xanax et ça va mieux mais j’ai passer une journée vraiment dans un état cotonneux avec mal de crâne affreux.
Ce matin au réveil, j’ouvre les yeux et re un refrain de musique. Je fonds en larmes une partie de la matinée, mais le point positif c’est que cette crise de larmes à remplacer la crise de panique atroce qui normalement s’en suit…
Je ne sens plus cet état de sur-agitation extrême que je sentais avec le Seroplex donc je continue mon traitement.
Sauf que je suis terrorisée, je psychote sur un syndrome sérotoninergique. Du style ce matin j’ai eu un peu de diarrhée et mal de ventre mais comme je prend de l’amoxiciline pour ma cystite je sais que ça peut aussi venir de là…
Demain je dois passer à 20 mg et bien entendu je flippe.
Peut-on faire un syndrome serinto sur une molécule et pas une autre?
Est-ce que j’ai simplement eu des effets secondaires affreux de début avec Seroplex qui n’ont rien à voir avec un quelconque syndrome?
Du coup là je me sédate un peu plus au Xanax pour pas ressentir d’agitation. Et je me sens super triste et je pleur pas mal… mais ça peut être un effet de début de la Paro.
Demain je dois aller travailler, je suis à mon propre compte et je n’ouvre pas mon commerce depuis une semaine et la vérité c’est que je me sens pas du tout d’y aller demain, évidemment comme un soucis ne viens jamais seul, j’ai des soucis d’argent donc je dois absolument travailler.
Je n’ai jamais atteint un tel point de mal être, je veux dire, au point de me sentir comme pétrifiée et avoir peur de tout par anticipation.
J’ai un espoir énorme dans la Paroxetine et redevenir « normale ».
Je me suis crue plus forte, que j’y arriverais sans médocs, la vérité c’est que aujourd’hui je pense que je n’aurais jamais dû arrêter et que plus jamais je n’arrêterais. J’ai aussi peur que la Paro ne me fasse plus effet, j’ai lu des témoignages de personnes à qui s’est arrivé mais je tente de ne pas focaliser sur cette idée.
Demain j’irais voir ma généraliste si j’y arrive, ou lui téléphonerais, j’aimerais beaucoup avoir vos retours.
Merci de m’avoir lue

Courage à tous et toutes
( je suis sur un mobile, difficile de me relire en entier sur l’écran donc désolée par avance si il y’a des fautes de frappe)