Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ksandr
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 15:39
Localisation : banlieue lyonnaise

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ksandr »

personnellement je prend 2 prozac par jour depuis plusieurs mois, mais cela n'a aucuneffet.. l'Effexor non plus, ni l'Attarax, je desespère de trouver un traitement miracle...
Ksandr
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu n'as "essayé" que le prozac et l'effexor ? (l'atarax c'est plus pour l'anxiété)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Ksandr
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 15:39
Localisation : banlieue lyonnaise

Message par Ksandr »

en dehors de l'hôpital c'est vrai que je n'ai eu que ces traitements
car j'ai eu du mal jusqu'à maintenant à accepter et à reconnaitre que mon mal être était réel et constant, je passe très souvent de crises d'euphorie à des crises de pleurs mais je ne consulte que quand je reprend un peu le dessus et m'enferme parfois pendant plusieurs mois quand ça va mal, un peu comme maintenant, cela fait 2 mois que je ne sors pas de chez moi...
Ksandr
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Ksandr,

As-tu un traitement en ce moment ?

Archaos a raison, dans le sens où il ne faut pas s'arrêter à un ou deux antidépresseurs avant de trouver le bon.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

moi j'ai pris 3 jours du prozac mais ça m'empêchait de dormir,alors j'ai arrêté.Ensuite il m'a donné du Paroxetine mais c'était pire.
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Ksandr oh combien je te comprends car j'ai essayé l'Effexor, Seroplex, Deroxat... et aucun ne m'a convenu alors je vais essayer le Prozac, je vous en direz plus mais j'appréhende.


Et des insomnies, des palpitations et un grand abattement avec tous.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, on m'a prescit du prozac en plus du reste de puis hier. Je verrais si cela sera efficace ou pas. J'avais eu une trés mauvaise experience avec l'effexor, alors on verra!
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

3 jours de prise.


Alors, je vois un changement significatif, j'ai moins de terreurs nocturnes, plus de palpitations.


Par-contre, je focalise sur des futilités.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

idem, je suis sous Prozac depuis octobre 2007 et je viens de passer à deux par jour depuis 3 semaines.

Chose étrange, je dors beaucoup plus depuis que je suis à 2 par jour, je dors entre 10 et 12 heures par nuit

Y a t'il d'autres personnes ont vécus ou vivent la meme chose ?
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
denis2433
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 août 2008 23:18

Message par denis2433 »

Bonjour,

après 4 mois d'errements et d'analyses médicales en tout genre, mon médecin m'a diagnostiqué une dépression masquée.
Il m'a prescrit du fluoxétine 20 mg (demi comprimé par jour pdt 7 jours) puis 1 ensuite par jour pendant 1 mois.
Qui peut me renseigner pourquoi il m'a prescrit un demi comprimé pour commencer!!!
Cela va faire 11 jours de traitements et les symptomes ressenties (raideur musculaire cuisses et nuque accompagné de sensations de vertiges, insomnie du matin) n'ont pas disaprus et même depuis que je prends 1 comprimé entier par jour depuis 4 jour, mes nuits sont encore plus agités et le demi-comprimé de bromazépam que je prend j'ai l'impression qu'il ne fait plus effet.
Autre effet indésirable depuis 3 matins je suis barbouillée et je vomis des glaires. En fait j'ai l'impression que je suis encore plus tendu qu'avant et ce depuis que je prends le comprimé entier par jour.
J'ai noté sur la notice qu'il pouvait y avoir ce genre d'effets indésirables qui disparaissaient au fur et a mesure du traitement mais au bout de combien de temps.


Merci de me répondre

Nicolas
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour denis2433,

Ce genre de questions est à poser directement à ton médecin car c'est le meilleur moyen pour avoir des réponses rassurantes et fiables
Il ne faut donc pas hésiter à lui confier tes doutes au sujet du traitement qu'il t'a prescrit.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Bonjour,


Merci pour vos témoignages sur ce médicament, j'avoue que je commence à avoir des doutes à ce sujet et que ça me rassure en partie

J'attends le moment où je pourrai enfin arrêter ce traitement (je l'ai depuis 4 mois), je commence à perdre patience face aux effets secondaires et je n'ai aucun courage pour en essayer un autre
J'imagine qu'on ne peut pas avoir les effets bénéfiques sans quelques inconvénients. Je suis sortie de la phase de désespoir aiguë où j'étais enfermée, mon estime de moi est légèrement remontée et j'ai arrêté de faire des cauchemars, ça c'est super
Mais j'en ai plus qu'assez de l'épuisement chronique qui s'est installé depuis et des sensations de vertiges qui m'assaillent sans arrêt. N'y a-t-il rien à faire pour les atténuer ? Je sais, je suis impatiente
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Luuna

A mon avis il est très prématuré d'envisager un arrêt des antidépresseurs, c'est une grosse rechute à tous les coups

Par contre en ce qui concerne les effets secondaires c'est vrai qu'au bout de 4 mois ça devrait quand même s'atténuer

Je précise aussi que c'est tout à fait possible de prendre des AD sans avoir d'effet secondaire après une certaine période (c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres membres).

Le mieux serait de voir ton médecin de lui en parler, il te proposera alors (peut être) de changer pour un antidépresseur de la même famille mais qui te conviendra mieux au niveau des effets secondaires.

Quand on reste dans la même famille d'antidépresseur, il n'y généralement pas trop de mauvaises surprises (je suis passé du deroxat au seropram puis au seroplex sans aucun désagrément, rien que du positif )
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Bonjour Lewis, merci pour ta réponse


Je me rends bien compte que je ne vais pas pouvoir arrêter les AD avant un moment mais j'attends quand même ce jour avec impatience

C'est vrai que les effets se sont légèrement atténués mais je trouve que ça reste tout de même lourd, c'est surtout gênant pour faire du sport. Au début j'ai trouvé ça tellement impressionnant que j'en ai parlé à mon médecin qui a écarté les effets secondaires des AD - en raison de l'effet stimulant du Prozac et non soporifique - et m'a envoyée faire d'innombrables analyses sanguines qui ont révélé que j'étais en parfaite santé physique (c'est déjà ça ).

J'en ai parlé avec mon psychiatre et lui aussi pense que ce n'est pas directement lié aux AD. Son explication est plus de l'ordre psychologique. A travers la thérapie que j'ai commencé il est apparu que j'avais toujours négligé mon corps dans le sens où, sous le coup d'un stress continu, je ne lui ai jamais accordé un instant de répit et ne lui ai jamais autorisé la moindre faiblesse. Depuis que je commence à lâcher prise, notamment grâce aux AD, j'en subis le contre-coup, ce qui me paraît tout à fait plausible.
Voilà pourquoi il envisage cela comme un passage obligé et hésite à me changer de traitement sachant que c'est quand même efficace d'un autre côté.

Je ne sais plus quoi penser, j'imagine que c'est une combinaison des effets secondaires amplifiés par mon système nerveux en pleine rébellion... mais je prends ça avec meilleure humeur aujourd'hui,
Merci

Edit [8 octobre 2008] - Fin mot de l'histoire afin de n'avoir inquiété personne inutilement au sujet des effets secondaires du Prozac : on m'a découvert des sortes d'otites chroniques plus ou moins déclarées ce qui explique les vertiges et une partie de la fatigue (c'est usant de mobiliser toute son intention pour seulement rester à la verticale). Toutes mes excuses au Prozac que j'avais soupçonné à tort et qui est donc innocenté
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Message par Gisele-Antoinette »

Je prenais jusqu alors du prozac, et la depuis une bonne semaine je suis a nouveau sous fluoxétine, j ai l impression de ne pas le supporter, de ressombrer a chaque fois. Je sais qu un généric n a pas le meme éffet alors qu est ce que je dois faire.......
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonsoir Gisele-Antoinette ,

normalement c'est la même chose...mais les excipients, la forme... peuvent changer par exemple
Après mon médecin généraliste m'a parfois parlé de patients ne supportant pas certains génériques...
Donc si tu as un doute et que cela t'angoisse, demande du Prozac à la pharmacie, tu devras juste payer un peu plus (de ta poche) et encore ce n'est pas sûr, certains originaux se sont alignés sur le prix des génériques
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Fluoxétine (Prozac)

Message par choupette »

Tu es sur Archaos.?

Moi a la pharma il me donne que celui qui est indiqué.

A la rigueur le générique a la place de l'original mais pas l'inverse.

Mais les molécules sont identique cela dis.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

A mon avis tout n'est qu'une histoire de stock...si le pharmacien n'a pas l'original il risque de t'embêter pour le commander
Dans la plupart des pharmacies ou je vais ils ont toujours le générique et l'original cependant.
après si cela pose vraiment un problème il est sans doute préférable que le médecin note non substituable, comme cela il n'y a pas de souci

Sinon c'est une histoire de tiers payant :

Le Tiers-Payant contre Génériques : pour qui ?

La loi de financement de la sécurité sociale du 21/12/ 2006 précise que la
dispense d'avance de frais dépend de l'acceptation par l'assuré du médicament
générique.
Cette mesure s'applique au 1er janvier 2008 à l'ensemble des assurés, tous
régimes confondus y compris les assurés bénéficiaires de la Couverture Maladie
Universelle Complémentaire, ceux en Affection de Longue Durée ou encore les
femmes enceintes. Elle ne s’applique pas aux médicaments soumis au TFR ou
aux princeps ayant un prix inférieur ou égal à celui des génériques.

source : améli
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Fluoxétine (Prozac)

Message par Gisele-Antoinette »

Merci Archaos pour cette réponse, je n avais pas vu qu il y avait un autre post ouvert a ce sujet....
Je vais tenter d aller a la pharmacie, mais je les connais, ca va pas le faire.... Sinon je vais prendre rdv avec mon médecin traitant.

Merci encore .
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Fluoxétine (Prozac)

Message par korgannette »

choupette, je suis tout à fait d'accord avec toi la molécule du princépte et du générique sont les mêmes pour le principe actif, cependant il à été prouver que les adjuvant sont de moins bonne qualité.
Imaginez vous que moi aussi j'ai pris du prozac pendant un an à peu près et j'etais obligé de prendre le prozac et non la fluoxétine car celui ci me faisait vomir tout le temps a longueur de journée.

De toute facon en y repensant ce n'est pas le meilleur ad que j'ai eu il me donnait pas l'envie comme le fait l'effexor ou le cymbalta avant lui.
Et puis gros probleme j'ai pris 20 kilos en quelques mois a cause du prozac.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message