J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Meli

Message par Meli »

Bonsoir a tous,
Nouvelle parmis vous😉
Je me presente Meli, mère célibataire deux ados, vivant a l'étranger ( Europe) depuis plus de 12 ans.
Je suis divorcée depuis janvier 2021 en Aout 2021 je rencontrer un gars fantastique sur tous point de vue.
Mais, parce que Il y a toujours un mais...
Depressif...
Il ne me l'a pas dit clairement je l'ai deviner mais avec quelques questions plus ses humeurs variante j'ai fini par comprendre.( il a un passé très lourd)
En Mai, c'est la descente aux enfer suite a la disparition tragique de son fils un jeune en pleine fleur de l'âge.
Je suis là pour l'épauler et le soutenir mais depuis 3 semaines il refuse catégoriquement de me voir et même de me texter....ce que je peux comprendre parfaitement.
Sauf que la jai plus d'idées comment l'approcher ou même lui parler il arrive à me déstabilisée.
Je pars en vacances avec mes enfants demain je serai de retour fin Aout...et je suis clairement perdu, je sais plus quoi faire, Mais je l'aime d'un amour que je ne peut pas expliquer...
Il m'aime aussi il y abpas de doute sur ça mon problème n'est absolument a ce niveau....il me.demande de patienter et il refuse que je vois les jours ou il va tres mal....

C'est un appel au secours merciiiiiiii
Pardonner mon Francais, j'ai un peu oublié 🙄
Merci a vous pour vos retourf.
clopinette

Message par clopinette »

Bonjour @Meli et bienvenue sur le forum !! :fleur:

C'est une situation difficile, quelqu'un de dépressif se renferme sur lui-même, ça vous l'avez bien compris ? Bravo pour votre compréhension, ce n'est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens peu psychologues nient (par confort ? Égoïsme ?) la dépression de l'autre !

Pas grand chose à faire malheureusement qu'attendre qu'il se sente mieux et revienne de lui-même ?

Consulte t-il des psys ? Est-il sous traitements ?

Bon courage et à bientôt ! :wink2:
mon histoire
mon salon

J'ai crié : la vie est méchante !! l'écho m'a répondu ... chante !!
Meli

Message par Meli »

Merci infiniment @clopinette
Le traitement je pense pas, pas.de trace de médocs chez lui, et le psy non plus....il me dit qu'il ce bat seul contre ses idées noirs.
Cette semaine le dialogue a été plutôt correct, il c'est un peu plus ouvert....je reste donc patiente.
clopinette

Message par clopinette »

De rien ! 😉 se battre seul, ne dure qu'un temps, à un moment donné il aura besoin d'aide. Le tout c'est qu'il en prenne conscience, et ça peut prendre du temps !

Bon courage.
mon histoire
mon salon

J'ai crié : la vie est méchante !! l'écho m'a répondu ... chante !!
Répondre