Fin de Cld et ensuite?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Fin de Cld et ensuite?

Message par sugarlove »

Bonsoir bennou cela fai longtemp que je n'été venu sur le forum,tout dabord je vous presente à toutes et a tous tous mes voeux pour 2013 ainsi qu'a vos proches.j'ai mon cld qui est bientot en terminaison,etant en depression depuis quelques temps suites a un décès je me sens pas pres a reprendre,doisje voir le medecin expert pour savoir si je dois reprendre ou non,est ce que le mi-temp therapeutique peut m'etre accordé.j'aurai une question avant j'étai en maladie professionnelle pour un autre cas,je voulais savoir si un medecin expert peut me la supprimer?.

--edit--

bonsoir ,personne pour me repondre a mon message,ou bien me renseigner.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fin de Cld et ensuite?

Message par Archaos »

Bonjour sugarlove,

Je n'ai pas les réponses à tes questions, Bennou repassera sans doute pour te répondre :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de Cld et ensuite?

Message par bennou »

Bonjour,

je tâcherai de revenir répondre à la question dans la journée. Je ne vais pas bien en ce moment et je n'arrive pas à me concentrer pour répondre.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de Cld et ensuite?

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

désolé pour le retard de réponse, mais je ne vais pas bien en ce moment.

Concernant le mi-temps thérapeutique, il faut le demander, en principe, lors du dernier renouvellement de C.L.D.. Si ce n'est pas fait, il faut le faire rapidement, afin qu'un expert puisse te voir et le proposer à ton employeur. Normalement, lors du dernier renouvellement de C.L.D. il y a également la question de la reprise ou non de ton travail. Soit tu reprends soit tu seras mise en retraite pour invalidité.

Concernant la maladie professionnelle, normalement il n'a pas à statuer sur cela à ma connaissance. A mon avis, cela ne devrait pas changer pour toi. :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Fin de Cld et ensuite?

Message par sugarlove »

bonjour bennou,j'espere que tu vas un peu mieux,concernant la maladie professionnelle celle ci m'as ete retire par un medecin expert en a t il le doit sachant que mon generaliste me dis le contraire et quel est sa duree?,car mon cld se termine bientot,et je voulais savoir si je pouvais me mettre en MP a la suite de mon cld sachant que c'est pour une autre affection.jte remercie de m"en tenir informe si tu as un renseignement.(j'arrive a 54a et 26a de carriere dans la fp).
waihili
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:24

Fin de Cld et ensuite?

Message par waihili »

Bonjour Sugar love. Peux tu me confirmer : tu es en CLD pour dépression?

C'est important pour moi que tu me le confirme parce que
Mon cas : je suis au bout d'un CLM de 3 ans. J'ai demandé un CLD (2 ans : ma pathologie dépression m'y donne droit je pense) or le comité médicale refuse le CLD : cause "phathologie chronique" et me demande de demander la retraite pour invalidité. J'ai reçu tous les papier pour faire cette demande. Pour le moment mon avis est que je ne dois pas demander moi même la retraite pour invalidité. Si je le fais c'est sans retour. Par contre j'ai lu que l'administration peut me mettre en retraite d'office pour invalidité quand j'arrive au bout de mes droits. Je pense que je ne suis pas au bout de mes droits puisque je n'ai pas eu de CLD après mon CLM. Je totalise donc 3 ans de maladie longue durée sur les 5 auxquels on a droit. Aller au bout de mes droits me ferait gagner 8 trimestres pour la retraite et 2 ans de salaire tout de même!
Sugarlove qu'en dis tu? Je cherche un peu partout je suis paumée et ça me remet mal...
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Fin de Cld et ensuite?

Message par sugarlove »

j'étai en clm et j'ai demander a me mettre en cld en accord mon psy mais si tu peux le faire demande a ton psy si tu en un de te faire un courrier bien circonstancier qui decri ta depression.es-tu en depression?sur ce sujet je ne suis pas expert mais je cherche un peu partout et aussi avec l'aide de bennou et d'autres personne du forum qui m'ont aiguillé.voila .cordialement
waihili
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:24

Fin de Cld et ensuite?

Message par waihili »

Je te remercie. Je suis bien dans ce cas la. Mon psy m'appuie, le psy expert a également déclaré qu'il appuyait ma demande de CLD mais le comité médicale refuse : cause "pathologie chronique" Je n'y comprends rien mais je vais contesté leur décision de me mettre en retraite pour invalidité. Au pire je vais gagner un peu de temps.Ils cherchent par tous les moyens à virer les "vieux" agents qui leur coûtent cher et le prétexte est bon!

Ton cas me prouve donc que l'on peut obtenir un CLD derrière un CLM. Parce que à lire un peu partout j'ai compris que la démarche normale aurait été de demander le CLD au bout d'un an de CLM. Je ne le savais pas et à ce moment là j'étais bien trop mal pour savoir quoi faire. Ce n'est pas juste.

Concernant la maladie Pro j'ai appris qu'il faut la demander dans les 4 premières années d'arrêt.

Bennou merci de nous aider même quand tu ne vas pas bien J'espère que tu vas mieux.
Dyno
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 15:12

Fin de Cld et ensuite?

Message par Dyno »

Tu peux faire appel au comité national et avec un bon dossier béton du psy ça passe. mais faut s'armer de patience et en attendant tu risque d'être mis en dispo pour raison de santé
waihili
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:24

Fin de Cld et ensuite?

Message par waihili »

Oui Dino Ils m'ont mis en dispo pour raison de santé effectivement. Ils sont tellement longs à traiter les dossiers.

Durant mon CLM, une fois, j'ai même eu le résultat au bout de 5 mois. Du coup ils m'avaient prolongé de 6 mois + 3 d'un seul coup. C'est n'importe quoi. Ca ne m'arrange pas pour la retraite la dispo mais si j'obtiens gain de cause les trimestres seront remis. Si je n'obtiens pas le CLD je gagne juste du temps payé à 50% + 50% de la mutuelle. C'est déjà ça de récupéré mais je vais me battre. Statutairement j'y ai droit et je suis appuyée par mon psy et par le psy expert. Je vais demander le compte rendu de la dernière expertise déjà. :casuffit:
Dyno
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 15:12

Fin de Cld et ensuite?

Message par Dyno »

Oui bats-toi pour obtenir le CLD, tu y as droit ! Avec un dossier béton le comité national peut pas refuser...

C'est deux ans de gagné pour la retraite et deux ans de salaire correct en perspective, et deux ans de paix et de stabilité, pas négligeable ! Par contre si tu l'obtiens tu devras rembourser la cpam et la mgen pour la dispo, pense à pas tout dépenser :rire1:
waihili
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:24

Fin de Cld et ensuite?

Message par waihili »

Dyno je suis fonctionnaire à France Télécom et ma mutuelle est la MG Si j'obtenais le CKL la mutuelle complète. Par contre où j'avais peur c'est qu'actuellement je suis en dispo d'office maladie. Du coup j'avais peur que la MG , qui continue à compléter mon salaire, ne me demande de rembourser si jamais je n'obtiens pas le CLD et que je suis mise en retraite d'office pour invalidité. Hier l'assistante sociale (qui a enfin daigné m'appeler) m'a certifié que non .... Hummmm ! Pourvu !!

Sugar love je ne veux pas être indiscrète mais qu'entends tu par "rapport circonstancié" Mon psy j'ai pas trop confiance en ses talent "épistolaires"....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message