Je recherche des témoignages de gens qui pensent avoir fait (ou qui font) une dépression à cause d'un bore-out (épuisement au travail du à l'ennui ou la perte de motivation). En effet, je vis une dépression handicapante depuis 2 ans dont les causes me sont très obscures ; j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème dans mon couple mais, après avoir envisagé une séparation avec ma compagne, mes problèmes ont partiellement continué. En effet je continue à avoir du mal à aller travailler le matin. En pratique j'ai souvent des céphalées fortes et un tonus très faible, une très faible motivation à aller travailler et un moral à -10. Tout cela est malgré tout très fluctuant, et heureusement il y a des instants dans la semaine ou dans les journées où je suis mieux (en général le soir). A noter que les WE ne sont pas épargnés, parfois c'est OK, parfois pas du tout.
Je pense qu'il s'agit d'un bore out car je m'ennuie au boulot et j'ai le sentiment de ne plus être vraiment à ma place (en tout cas ce n'est pas un burn out car je n'ai pas une grande quantité de travail et peu de stress en ce moment). Je travaille dans un bureau mais je sens que j'ai des envies de bouger, de faire des tâches concrètes. J'ai essayé de changer de boulot mais il n'y a rien vraiment qui me motive et je n'ai pas trop la force de recommencer quelque part par peur de retrouver les mêmes problèmes si mon diagnostic n'est pas le bon. De plus, les procédures de recrutement sont de nos jours longues et laborieuses (dans mon domaine en tout cas) ce qui me freine dans mes démarches. Au final, je me sens un peu piégé et dans une impasse.
Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont vécu la même situation, comment vous en êtes vous sortis ? En changeant de travail, en prenant un mi-temps thérapeutique, un bilan de compétence, un congé sabbatique, du télétravail, etc. ?
Merci pour votre aide !