Je suis dans une dépression qui ne me quitte plus et dont j'ai du mal à identifier les causes. Cette dépression a, il y a quelques mois, conduit à une rupture. Je pensais aller mieux après mais finalement ça ne s'est pas vraiment amélioré. En parallèle, mes séances chez un psychologue ont fait ressortir de lourdes difficultés à gérer les émotions mais rien de plus, ce qui ne m'a pas vraiment satisfait car je ne sais pas quoi faire de ce diagnostic.
Toutefois, je pressens fortement que mon travail en est la cause car mes journées y sont pénibles et j'ai énormément de mal à me motiver. Je pense donc faire un bore-out. La solution serait de changer de travail mais je n'ose pas (ni n’est la force de changer) car une petite voix m'invite à douter. De fait :
- il y a des jours "de lumière" en quelque sorte où je suis content d’être au travail et de faire ce que je fais ; ça dure en général une partie de la journée voire la journée entière, mais le lendemain ça retombe ;
- pendant les vacances, mon état ne s’améliore pas vraiment ;
- j'ai peur de me planter dans le diagnostic et changer de boulot ne m'apporterait finalement que du stress et rien d'autre.
Ces points évoqués peuvent-ils, selon vous, invalider mon diagnostic de bore-out ?
merci

PS : pour info je suis sous Seroplex et Lysanxia ; les médocs ont un peu amélioré mon état mais ne guérissent rien dans le fondamental.


 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser 


 
 

 
 
 un incapable qui s'ignore et que personne n'vaitd écouvert durant les 15 années précédentes ?
 un incapable qui s'ignore et que personne n'vaitd écouvert durant les 15 années précédentes ?   ), maintenant contrairement à vous je ne suis pas en bore out je suis une vieille victime d'une dépression majeure due à un job trop prenant et une hiérarchie opressante (pas vraiment la définition excate du Burn Out qui n'était pas défini à l'époque mais assez proche). Sous émdoc et surtout hyper anxieux de nos jours plus en dépression heureusement pour moi.
 ), maintenant contrairement à vous je ne suis pas en bore out je suis une vieille victime d'une dépression majeure due à un job trop prenant et une hiérarchie opressante (pas vraiment la définition excate du Burn Out qui n'était pas défini à l'époque mais assez proche). Sous émdoc et surtout hyper anxieux de nos jours plus en dépression heureusement pour moi.