Phobie Sociale
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Niebelung
Phobie Sociale
Tu as très bien fait d'en parler Mikane. Je ne suis pas psy mais tu sembles très timide et émotive aussi dans la manière dont tu te décris.
J'ai été à Mediagora, je ne sais pas si je vais y retourner. Il y a une trentaine de personnes. Les 12 nouveaux ont été informés sur le fonctionnement de l'association et selon les personnes des conseils ont été donnés. Pr exemple une personne qui n'ose pas parler en public pourrait trouver très certainement son compte dans une improvisation théâtrale, une qui est plutôt pessimiste plutôt faire une thérapie TCC. Mais il y a autant de cas que de personnes, je rapporte ce que j'ai entendu.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais la personne qui nous à informée nous a aussi parlé d'un livre de Ekhart Tolle le pouvoir du moment présent
J'ai été à Mediagora, je ne sais pas si je vais y retourner. Il y a une trentaine de personnes. Les 12 nouveaux ont été informés sur le fonctionnement de l'association et selon les personnes des conseils ont été donnés. Pr exemple une personne qui n'ose pas parler en public pourrait trouver très certainement son compte dans une improvisation théâtrale, une qui est plutôt pessimiste plutôt faire une thérapie TCC. Mais il y a autant de cas que de personnes, je rapporte ce que j'ai entendu.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais la personne qui nous à informée nous a aussi parlé d'un livre de Ekhart Tolle le pouvoir du moment présent
- Chat perdu
Phobie Sociale
Ma phobie sociale se porte mieux sauf que c'est ma sociabilité qui pose toujours problème et qui est une petite partie de ma dépression. Le fait de ne pas sentir comme les autres me marginalise encore plus. Avec ça l'impression de ne pas avoir rencontré les bonnes personnes dans ma vie.
- Niebelung
Phobie Sociale
Chat perdu, je vais dans un service d'accompagnement à la vie sociale depuis plus d'un an et je peux te dire que j'ai encore du mal à parler aux gens qui le fréquentent comme moi. J'ai l'impression de n'intéresser personne ou de dire des banalités. En fait, je sais parler à un petit nombre de gens et presque pas à d'autres. Pas que les gens à qui je n'ai presque rien à dire ne sont pas intéressants mais peut-être que je les trouve dur d'accès ou qu'ils m'intimident.
J'assisterais bien à la réunion du 13 octobre de Mediagora. Si je vois que ça ne me convient pas (on est nombreux à ces réunions!) je verrais si je peux voir un psychiatre qui propose une TCC. J'aimerais travailler le fait que je me déprécie, que je n'aime pas ce que je fais ou de mettre la barre très ou trop haut.
J'assisterais bien à la réunion du 13 octobre de Mediagora. Si je vois que ça ne me convient pas (on est nombreux à ces réunions!) je verrais si je peux voir un psychiatre qui propose une TCC. J'aimerais travailler le fait que je me déprécie, que je n'aime pas ce que je fais ou de mettre la barre très ou trop haut.
- Chat perdu
Phobie Sociale
Niebelung,
Je n'avais jamais entendu parler de servi ve d'accompagnement à la vie sociale. Est-ce un truc organisé par ton CMP ? Comme toi j'ai l'impression de ne dire que des banalités qui n'interessent personne ou de trop parler de mes problèmes. J'ai du mal à intégrer un groupe et prendre le train en marche, participer à la bonne humeur générale est aussi une montagne pour moi. Pour autant je comprends mieux les choses et je sais mettre un mot sur mes problèmes. Sauf que ça ne les résout pas pour autant.
Je pense également venir à la réunion Médiagora. Ce sera un plaisir de te rencontrer.
Je n'avais jamais entendu parler de servi ve d'accompagnement à la vie sociale. Est-ce un truc organisé par ton CMP ? Comme toi j'ai l'impression de ne dire que des banalités qui n'interessent personne ou de trop parler de mes problèmes. J'ai du mal à intégrer un groupe et prendre le train en marche, participer à la bonne humeur générale est aussi une montagne pour moi. Pour autant je comprends mieux les choses et je sais mettre un mot sur mes problèmes. Sauf que ça ne les résout pas pour autant.
Je pense également venir à la réunion Médiagora. Ce sera un plaisir de te rencontrer.
- Niebelung
Phobie Sociale
Je ne vais pas dans un CMP.
Pour le SAVS il y en a 3 à Paris.
Pour Mediagora il y en à un à Paris et en province.
Pour le SAVS il y en a 3 à Paris.
Pour Mediagora il y en à un à Paris et en province.
- Chat perdu
Phobie Sociale
J'avais entendu parlé de cette association. Ils ont déménagé apparemment et d'ailleurs je suis suivi par un de leurs anciens psy.
Quand à Médiagora, je connaissais celui de Paris et je pense les voir le 13 car j'ai besoin de psychothérapie de groupe.
Quand à Médiagora, je connaissais celui de Paris et je pense les voir le 13 car j'ai besoin de psychothérapie de groupe.
- Niebelung
Phobie Sociale
Si tu vas le 13 à Mediagora, tu peux poser la question à François pour les thérapies de groupe. Il à un tas d'adresses.
- Chat perdu
Phobie Sociale
Merci, c'est ce dont je cherche, n'ayant pas trop le temps et n'ayant rien trouvé (ou cherché) sur Internet.
- Angrod
Phobie Sociale
Un autre objectif d'accomplie : Il y a 2 semaine c'était le mariage de ma soeur. 1 mois avant le mariage ma soeur demande à ma mère veux tu lire un textes pour nous devant tout le monde.... Ma mère qui répond non je ne peux pas ca va être trop d'émotions en même temps. Je dis tout de suite à ma soeur, si tu veux que je lise le texte je n'Ai aucun problème avec ca. Le jour arriver on était environ 75 personnes. mon oncle qui faisait la cérémonie me nomme pour monter sur le stage pour lire le texte. Oui j'étais stresser mes très fier de moi!
Ce n'est pas compliqué, lorsqu'on voit un événement négatif le résultat de notre expérience ne peut pas donner de bon résultat mais si on change notre pensée et qu'on se dit tant pis je vais le faire si je me trompe .... l'erreur est humaine. Je suis d'Accord pour dire que le monde juge mais la barrière que vous mettez c'est que vous jugez que le monde vous juge. À un certain point dans une conversation il n'y a aucun problème si ca reste amicale et dans le calme.
Je vous le dis, faite du bénévolat, allez dans des groupes qui parle d'Anxiété sociale mettez vous à l'Action .... est-ce que vous voulez être triste et seul/e toute votre vie.... Faites un petit effort et vous allez avoir des résultats!
Ce n'est pas compliqué, lorsqu'on voit un événement négatif le résultat de notre expérience ne peut pas donner de bon résultat mais si on change notre pensée et qu'on se dit tant pis je vais le faire si je me trompe .... l'erreur est humaine. Je suis d'Accord pour dire que le monde juge mais la barrière que vous mettez c'est que vous jugez que le monde vous juge. À un certain point dans une conversation il n'y a aucun problème si ca reste amicale et dans le calme.
Je vous le dis, faite du bénévolat, allez dans des groupes qui parle d'Anxiété sociale mettez vous à l'Action .... est-ce que vous voulez être triste et seul/e toute votre vie.... Faites un petit effort et vous allez avoir des résultats!
-
Phobie Sociale
je ne suis pas tout à fait d'accordOn ne confond pas phobie sociale et :
- Logophobie (peur de parler)
- Erutophobie (peur de rougir)
- Agoraphobie (peur des lieux publics et des foules, on peut être PS sans être ago, j'en suis la preuve...)
- Timidité - le premier qui les compare, il se prend ma main dans (censuré)
je suis ereutophobe enfin je rougis beaucoup et facilement (presque un toc) , dans les situations où il y a une interaction sociale j'ai peur de rougir donc je suis dans la phobie sociale maintenant est-ce que c'est la phobie sociale qui m'a fait devenir ereutophobe ou l'inverse c'est pas simple et tous cas je sais que j'ai un grand manque de confiance en moi et trop "centrer sur moi "
- loveactually
Phobie Sociale
Je commence aussi à être atteint de phobie social.
Je me méfie de tous le monde à cause de mon passé.
Je me méfie de tous le monde à cause de mon passé.
Phobie Sociale
Je suis sûrement atteint de phobie sociale.
Complètement déconnecté du monde réel, sortir dehors est pour moi un véritable supplice. J'angoisse pour des choses qui sont pourtant sans importance (aller dans un magasin, parler à un inconnu, faire les courses, etc), avec la sensation d'être scruté par tout le monde (syndrome de persécution sûrement lié à une scolarité chaotique et tumultueuse). Ça a des répercussions sur ma diction : ayant l'impression d'être aphone, j'ai du mal à m'exprimer comme il le faudrait. Et l'angoisse n'aidant pas, je perds souvent mes mots.
Complètement déconnecté du monde réel, sortir dehors est pour moi un véritable supplice. J'angoisse pour des choses qui sont pourtant sans importance (aller dans un magasin, parler à un inconnu, faire les courses, etc), avec la sensation d'être scruté par tout le monde (syndrome de persécution sûrement lié à une scolarité chaotique et tumultueuse). Ça a des répercussions sur ma diction : ayant l'impression d'être aphone, j'ai du mal à m'exprimer comme il le faudrait. Et l'angoisse n'aidant pas, je perds souvent mes mots.
- Chat perdu
Phobie Sociale
Pour ma part, je ne suis pas seulement atteint de phobie sociale mais aussi de phobie vis à vis des gens qui vont mieux que moi car socialement c'est difficile de s'insérer avec des gens qui ne peuvent pas comprendre, surtout dans le travail.
- Angrod
Phobie Sociale
J'ai une petite question pour vous. Est-ce que les commentaires que je marque ici vous apporte un peu d'aide? parce que j'ai vécu sensiblement de l'anxiété sociale et je comprend votre sentiment.
- Chat perdu
Phobie Sociale
Bonjour Angrod,
Oui c'est motivant ce que tu nous dis. Certes c'est pas simple tous les jours mais en travaillant un peu sur soi on arrive à progresser et aller vers les autres. Reste à trouver la chose qui nous plaise et nous fasse oublier tout le reste.
Oui c'est motivant ce que tu nous dis. Certes c'est pas simple tous les jours mais en travaillant un peu sur soi on arrive à progresser et aller vers les autres. Reste à trouver la chose qui nous plaise et nous fasse oublier tout le reste.
- Angrod
Phobie Sociale
je suis content d'entendre que ca peux apporter.
Je peux vous dire que si vous n'osez pas , vous n'aurez jamais de vivre heureusement, Je sais que c'est difficile à comprendre mais j'oses plus et j'Ai de meilleur expériences
Je peux vous dire que si vous n'osez pas , vous n'aurez jamais de vivre heureusement, Je sais que c'est difficile à comprendre mais j'oses plus et j'Ai de meilleur expériences
-
Phobie Sociale
bonjour, j'ai 36 ans je suis un homme, on m'a diagnostiqué une phobie sociale il y a plusieurs années, ceci s'est aggravé en dépression du à l'angoisse importante et les echec du a cette pathologie, ne me parler pas de thérapie, rien n'a fonctionné, le prozac m'a aidé un moment; en ce moment je prends du seroplex depuis deux semaines, je vous dirais qu'elle est l'évolution, ne me parlez pas non plus de lexomil ou autre xanax, cela ne ma jamais rien apporté, ni le tercian à un moment. j'ai 36 ans, d'un bon niveau socio culturelle et peux affirmer que cette pathologie m'a handicapé fortement et ma empéché d'exploiter mon potentiel et cela me rend parfois triste.
Phobie Sociale
ben moi aussi diagnostiqué phobique social, en thérapie cognitive depuis 3 ans mais pas beaucoup de progrès. et je confirme , ça rend dépressif! chez moi c'est chronique depuis plus de 15 ans avec des pics nécessitant un traitement ad et anxio mais pas de résultats probants.
de moins en moins de vie sociale, le peu d'amis que j'avais à évolué (mariage,enfants) et ne s’intéresse plus à moi.
niveau boulot c'est l'enfer tout me stresse,peur de faire une boulette, parler à des gens,etc...
et niveau sentimental euh....
j'ai rencontré quelqu' un qui me plait beaucoup mais j'ai jamais su comprendre les femmes... je ne sais pas quoi faire.... et je ne ferai surement rien, comme d'hab.
les gens ne s'en rendent pas compte mais chaque jour est un combat pour moi, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce monde sans pitié.
et le pire c'est que je ne peux même pas mettre fin à tout ça car on me traiterait d’égoïste (ma famille) : ma vie est un enfer et je suis condamné à la vivre.
de moins en moins de vie sociale, le peu d'amis que j'avais à évolué (mariage,enfants) et ne s’intéresse plus à moi.
niveau boulot c'est l'enfer tout me stresse,peur de faire une boulette, parler à des gens,etc...
et niveau sentimental euh....

j'ai rencontré quelqu' un qui me plait beaucoup mais j'ai jamais su comprendre les femmes... je ne sais pas quoi faire.... et je ne ferai surement rien, comme d'hab.
les gens ne s'en rendent pas compte mais chaque jour est un combat pour moi, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce monde sans pitié.
et le pire c'est que je ne peux même pas mettre fin à tout ça car on me traiterait d’égoïste (ma famille) : ma vie est un enfer et je suis condamné à la vivre.
- Chat perdu
Phobie Sociale
La phobie sociale me pourrit la vie car elle m'empêche non seulement d'aller vers les autres, malgré quelques efforts, mais aussi d'aller de l'avant en matière professionnel. A la fin on se pose des questions car on finit par croire que ce sont les autres qui nous mettent dans cette situation.
-