Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Nuage,
L'essentiel pour ta psy, serait qu'elle te parle et te pose des questions pour qu'il y ait un échange entre elle et toi. En même temps à toi de la faire rebondir un peu de temps en temps. Maintenant la question est de savoir si c'est pas mieux un psy qui dise des bêtise qu'un psy qui ne dise rien (ou n'a pas d'empathie) ?
Mon petit Chat,
Hier, avec la psy, je crois que j'ai su exprimer ma souffrance et qu'elle l'a entendue pour une fois. Du coup je change d'AD (c'est au moins le 10ème que j'essaie), je passe de 3 prozac à 1 cymbalta. Tu connais ?
Je t'embrasse.
Tu vois comme quoi une psy ça peut écouter, comprendre, aider. Tu t'es sentie mieux du coup, non ?
Moi je ne prend plus d'AD mais ça pourrais revenir si ça ne s'arrange pas.
Je ne connais ni le prozac (juste de réputation) ni le cymbalta par contre j'ai prix de l'effexor qui est à la fois doux et efficace (surtout si il est associé au xanax). Le deroxat aussi parait-t'il fait de l'effet.
Amicalement
Je ne connais ni le prozac (juste de réputation) ni le cymbalta par contre j'ai prix de l'effexor qui est à la fois doux et efficace (surtout si il est associé au xanax). Le deroxat aussi parait-t'il fait de l'effet.
Moi, je les ai tous essayé : Prozac, Zolloft, Effexor, Deroxat, Seroplex et bien d'autres encore associés à 3 Xanax par jour et un Mépronizine pour dormir...
Je tiens à préciser qu'il faut aussi éviter de prendre à l'excès les médicaments en général. Je dis ça car je sais que chez certaines personnes, cela favorise les cirrhoses du foie.
C'était un gentil conseil du week-end.
Amitiés
tout dire a son psy j en suis a mon 4 eme psy en 8 ans,dans les centres medico psy sa change trop ils ne reste pas
je pense que je ne peu tout lui dire car je n ai que 15 minutes de consultation toutes les 2 semaines voir 1 fois par mois
d ailleurs je trouve qu i y de plu en plus de monde en consulte comme quoi le monde ne vas pas mieux
enfin la avec mon psy roumain 15mn avec lui jsuis remotiver pour 8 jours
y comprend pas tout mais il est cool
mais comme dit je ne trouve pas suffisant une consulte de 15mn
1 heures serais ideal
garder un jardin secret je suis d accord
drazic,
En général, les psy prennent 30mn un malade mais j'ai déjà connu des médecins qui prennent 40 50mn parfois mais c'est assez rare. C'est même l'idéal. 15mn c'est un peu juste même si tu le vois tous les 8 jours.
Je n'arrive pas à tout avouer à mon psychiatre ni aux autres professionnels que je peux rencontrer.
Mardi je dois voir une infirmière qui me suit au cmp, plein de choses à dire mais je n'arrive jamais à dire réellement ce qui me passe en tête, j'ai tendance à tout minimiser; et je ressors donc aussi malavec un poids sur le coeur de ne pas avoir avouer.
Croyez vous que je pourrais écrire une liste ou une "lettre" que je donnerai en début de séance ou est ce stupide?
Moi au début je n'arrivais pas a dire un mot devant la psychiatre. Rien... ou des trucs du style : " il pleut aujourd'hui "... des trucs dit banal.
Du coup, ma psychiatre m'as dit que si je préfèrer me "vider" un peu le coeur et la tête je pouvais lui écrire.
Baaa ca a pas traîner je lui ai fait une lettre. Et je lui ai demander de pas m'en parler tan que je venais pas vers elle... Elle a bien respecter mon choix. Et c'est moi qui est "lancer" le sujet.
Ca m'as grandement aider.
J'essairai de lui écrire aussi alors. Même si les mots et moi par écrit c'est pas facile non plus, j'arriverais peut être à faire tout de même mieux qu'à l'oral...
Non c'est sur c'est pas facile d'écrire.
Pour moi en tout cas ca l'est. Parce que j'ai po les yeux de la personne en façe qui me dévisage. Donc j'écris plus "facilement" même si j'avoue être incapable d' écrire certains mot. Du coup je met souvent des "*******" et c'est a ma psy de deviner...
Mais jusque la elle m'as super bien comprise...
C'est parce que tu es trop mal ça va venir avec le temps ça peut etre long mais ça va se décoincer il faut que tu parles comme ça vient ne te poses pas de questions sur l'ordre des choses ou les détails.. parles lui-en déja que tu es bloquée et que tu resors démolie à chaque entretien peut etre qu'elle adoptera une autre thérapie avec toi bisous tiens nous au courant
Ecrire est une très bonne chose, en général c'est quand même plus facile sans le regard des autres, et on a tout son temps. Par contre, cela peut jouer des tours : : je viens de commencer une thérapie, j'avais écrit quelque chose pendant une crise d'angoisse, je voulais que mon psy le lise mais il m'a incité à le lui lire ! Eh bien, ca n'était pas facile mais intéressant quand même. Par contre, je ne suis pas arrivé jusqu'au bout tellement cela me paraissait ridicule et incohérent...
Concernant la sexualité, disons que je survole le sujet car je considère que ma dépression est plus importante que le reste. Par contre je dis tout sur ma famille, mon travail et je suis plus circonspect sur mes relations sociales assez inexistantes sur lequel j'ai un blocage.