Mountain a écrit :D'ailleurs comment vas-tu No Answer? J'ai cru comprendre que tu parvenais progressivement à prendre du recul? Tu vas voir un psy ou prends un traitement?
Zaze12 a écrit :Tu en est ou dans le toc no answer ?
Tu as avancée? Tu vas mieux ?
Coucou,
Je ne suis pas suivie, maintenant que le toc est en sourdine j'ai peur qu'on me dise "mais non vous n'avez pas de toc".
Je pense que l'essentiel dans notre cas c'est de parler de ce qu'on ressent de nos émotions avec un tiers, une personne très a l’écoute psy, confident, amis.
Personnellement, j'en parle à mon loulou et c'est dingue parce que des fois il me dit quasiment les mêmes phrases que vos psys...
Mais c'est quelqu'un de très à l'écoute de tout le monde, peut-être que c'est pour ça ?
Je ne sais pas mais ça me fait du bien de me confier à lui de temps en temps.
Après où j'en suis ?
Vous savez j'ai toujours les mêmes pensées du genre :
- Je ne l'aime pas vraiment
- Je préfère mes amis à lui
- Il essaie de nuire a ma famille
- Il est mauvais avec moi
- Il n'est pas cultivé (comme certaines d'entre vous)
- etc....
Et franchement, je vois que les mêmes idées reviennent souvent. J'en viens même a en rire.
En fait j 'essaie de désamorcer les idées noires du genre en passant au dessus en me disant oui et alors ?
Par exemple " J'aime bien être avec mes amis ça veut dire que je n'aime pas mon copain"
=> J'aime bien être avec mes amis oui et alors ?
Je réagis comme ça avec les pensées du toc.
Le truc à savoir c'est qu'il faut apprendre à vivre avec, qu'on toque, que c'est comme ça. Il faut en prendre conscience.
Et que malgrès le fait qu'on toc, la vie continue.
Ile ne faut pas laisser le toc influencer vos choix de vie ( plus facile à dire qu'a faire, je sais...).
Mais j'essaie de vivre avec, voilà.
J'arrive ainsi à passer de plus en plus de bons moments avec lui, les moments ou je toque quand il est là sont moins long, j'arrive à lui parler moins du toc.
A mieux faire face seule, à me souvenir de certaines choses qu'on a faites.
Et ressentir mes sentiments de temps en temps, et profiter de l'instant présent

! J'y penserais plus tard.
Je ne me laisse plus autant faire par le toc.
Après il m'arrive de faire de grosse crises d'angoisse mais quand ça me dépasse vraiment mon loulou est toujours là pour moi. Il est vraiment compréhensif avec le toc. C'est un amour à ce sujet

. Ça m'aide beaucoup aussi parce qu'il est patient, calme, encourageant, je sais qu'en cas de gros gros souci je peux me reposer sur lui qu'il me soutient et m'encourage dans mes efforts, c'est un amour

!
Sinon pour tout vous dire, le problème majeur que je rencontre est que j'oublie tout. Comme si je me faisais une barrière, tous les moments passés avec mon loulou, zou aucun moyens de m'en rappeler et ça me tétanise.
Apres j'ai d'autres truc à régler avec moi même comme les pensées comme quoi il veut nuire à ma famille et toutes celles en relation avec ma famille.
Le truc c'est que je suis dans une relation défendue j'ai été traîné dans la boue quand mes parents et ma famille ( mes grandes soeurs ) ont découvert que j'étais avec mon copain et que de temps en temps il passait la nuit chez moi.
Ils ont vraiment été très rude avec moi ( nom d'oiseau, coups)et peu de temps après bah me voilà avec les premières idées du toc " est-ce que je l'aime vraiment, etc...".
J'ai commencé à avoir des pensées du genre " je ne l'aime pas mais je suis avec lui exprès pour provoquer ma famille, pour lui faire du mal",
Comme quoi" c'était mal de l'aimer, d’être en couple vu que mes parents ne le voulaient pas.."
J'ai perdu 10 kilos, je restais toujours dans mon lit à pleurer. On me rabaissait sans cesse...
Maintenant ça me fait bien rire quand j'entends ma soeur au téléphone avec son mec, pour elle c'est devenu "normal". Ça m’énerve car je me dis que si tout cela n'avait pas eu lieu on n'aurait pas connu tout ça et on profiterait pleinement de notre amour.
Ça me fait rager qu'elle puisse être heureuse sans aucune ombre au tableau après ce qu'elle m'a fait, toute les insultes que j'ai subie uniquement parce que j'étais en couple et que je passais de temps en temps la nuit avec lui et ce que ça a provoqué chez moi.
Mais je ne veux pas me rabaisser au niveau de lui souhaiter du malheur, je vaux bien mieux que ça.
Et puis au moins je sais que même dans les pire moments mon loulou est derrière moi et ça c'est inestimable

.
Maintenant c'est comme si je ne ne pouvais plus aller à l'encontre de mes parents de peur que tout ce par quoi je suis passée recommence.
Peut-être peur de perdre leur amour comme le soulevait Ju_sa_Lou.
Je ne sais pas...