Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Brunette06220

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Brunette06220 »

Certainement....en tout cas j'étais bien depuis quelques jours et la un coup de moins bien! J'ai appris que ma meilleure amie était enceinte ça ma peut être un peu contrariée vu qu'avec mon chéri on essai aussi!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Les filles au bout de cmb de TPS avez vous emménagé avec votre chéri ?
Brunette06220

Mon chéri est venu emménager chez moi peut être 4-5 mois après petit à petit et nous avons acheter un appart au bout de 1 an et 3 mois!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Tu avais le toc quand tu as acheter l'appartement ?

--edit--

On emménage en mars avec mon chéri ca fera 7 mois mais les parents disent que cava trop vite du coup ça me fait tocquée un peu .
Kopain01

Message par Kopain01 »

Zaze12 a écrit :
Les filles au bout de cmb de TPS avez vous emménagé avec votre chéri ?
Nous pas encore, nous avons une relation a distance, le temps de finir nos études, en Juin je le rejoins et nous emménageons ensemble.
Brunette06220

Zaze12 a écrit :
Tu avais le toc quand tu as acheter l'appartement ?

--edit--

On emménage en mars avec mon chéri ca fera 7 mois mais les parents disent que cava trop vite du coup ça me fait tocquée un peu .

Non mais toc sont apparu au début de ma dépression ! Nous avons acheter en octobre 2011 et ma dépression était janvier 2012! La question "est ce que tas vraiment envie de aire tout ça avec lui?" (Parceque nus étions en travaux) a été la première question du début de la dépression!

Après je ne pense pas que ce soit trop tôt ou trop tard! Moi je pense que si on le fait c'est qu'on en a vraiment envie sinon on ferai pas!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oui j'en ai envi mélangé a des moments ou j'en ai pas envie ou je doute et defois ou je suis tte exitée ..

Avant le toc je ne doutais absolument pas tt pourtt ça faisait que 2 mois ..

C'est dingue comme une simple question peut susciter autant de doute et de désordre dans nos têtes !
Tu ne sais pas de ou peut venir le toc chez toi ?

Moi j'ai eu un père assez autoritaire qui changeait d'humeur comme de chaussettes et j'ai tjr été dans l'attente de ces bons jours . A attendre qu'il ouvre la porte d'entrée le soir pour savoir de quelle humeur il était .. J'ai tjr étais dans l'insécurité l'instabilité tjr de l'angoisse de fond ..

Cette insécurité ce serait cristallisé pour provoquer chez moi de l'angoisse sur ce que je ne maîtrise pas .. Et comme mon chéri est ce j'ai de plus cher jangoisse de l'insécurité de me sentiments .
Comme ma peur d'être homo j'ai une peur de perdre le contrôle de moi même car j'ai besoin de tt maîtriser ..
Brunette06220

À vrai dire je j'ai aucune idée d'où viennent les tocs! Je sais que mes 3 relations sérieuses auparavant se sont terminer du jour au lendemain.... J'avais une relation très fusionnel avec ma mère, et la c'est la première fois que je m'engage autant avec qqun! Je me suis posé la question aussi si c'est pas la routine du couple qui me dérangeait! Est ce que le fait de plus avoir ce "petit papillon" du début ( ce qui est normal mas dis la psy, on ne peut pas après des années avoir le sentiments aussi fort du début) me perturbe !!!!!
Je n'ai aucune idée exact du ça peut venir
Zaze12

Message par Zaze12 »

Avant le toc ça te dérangeait de ne plus avoir le papillon ?
Brunette06220

Non je n'y pensais pas! C'est le toc qui me fais ressortir toutes ces questions!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Alors ce n est pas ça ! Ton chéri tu l'aime et tu n'a as besoin de papillon pour te le prouver quand tu n'a pas de toc!
Cela vient du toc tu le dis toi même..
Brunette06220

Oui c'est possible! Mais pourquoi j'en suis venu à me poser ces questions alors que j'étais en plein en ménagement! Alors peut être l'engagement qui m'as fait peur! Je c pas je sais je souffre de tocs mais je tourne en rond!!!
Zaze12

Message par Zaze12 »

C'est des angoisses plus profondes que ton couple .. Il faut chercher avec ton psy dans le passé !

C un long parcours ..
Brunette06220

On cherche on cherche, mais je n'arrive pas a comprendre d'où ça peut venir, je cherche dans mon passé... Mais je ne vois rien!
maud4141

Message par maud4141 »

Je comprend rien j'allait un peu mieux et maintenant je me sent revenir presque a la case depart, j'anticipe chaque moment ou je doit le retrouver, j'analyse tout je me concentre surtout sur son physique et ses manies. Quand je m'imagine le quitter ou juste efleurer l'iddée j'ai une crise de larmes instentanée, quesque sa veut dire. pourquoi je peut pas revenir heureuse avec lui comme avant! je suis vrt mal! une seconde je suis sur de l'aime et celle d'apres je doute, j'en peut plus j'aurais envie de me devisser la tête! es-ce possible de se rendre aussi malalde pour quelquÀ'un que l'on aime plus je pense pas, mais pourquoi je remet toujours en doute mes sentiments...je suis exténué j'en peut plus j'aimerais mieux mourir que de vivre sans lui mais je remt tout en question constament...je suis vidée
Zaze12

Message par Zaze12 »

Courage maud
Il y aura des jours meilleurs di toi sur c une maladie ou que c le toc mais que ce n'est pas toi ! On est ttes comme toi ! On les aime mais quelque chose nous en empêche !

Moi j'ai quitter mon ex pour ça et ça recommence avec mon nouveau chéri !
Le pb vient pa de ton couple .

Courage ça va aller .
Je sais pas si tu es suivi en psychoterapie mais ça aide a trouver de quoi nous protège le toc
maud4141

Message par maud4141 »

oui je suis suivie mais je sait pas si c par la bonne personne on tour en rond sa mèene pas a grand chose...mes medicament on été augmenter de dosage dernierement je sait pas si sa peut etre la cause de ses crise de larmes
Brunette06220

Bonjour a tous..... Comment allez vous aujourd'hui????
Moi pas mal angoissé! Moi qui croyait aller un peu mieux bin c'est pas fini le moral est en dent de scie! Donc aujourd'hui pas top!!!!!
maud4141

Message par maud4141 »

je suis comme toi Brunette! en dent de scies moi aussi! a fleur de peau aussitot que l'on me demande comment de vais j'ai envie de pleurer...très épuisant
Brunette06220

J'étais à fleur de peau aussi mais moins maintenant je pense que je gère un peu le truc! Ça fait 1an que je suis comme ça donc je pense que je le prend un peu lieu! Mais voilà a chaque événement ou chaque initiative ou balade je me pose toutes les questions du monde et la le toc réapparaît en obsession!
Verrouillé