J'ai le choix entre la mairie,la CAF ou l'assurance maladie pour en aller voir une (y a peut etre d'autre endroit)
vous me conseillez plutot ou?

si certain ont de l'experience en la matiere...
bennou a écrit :Bonjour,
idem que Claudine, si dans votre commune vous avez une assistante sociale, c'est à elle qu'il faut s'adresser. S'il n'y en avait pas, dans ce cas il faudrait s'adresser au Conseil Général de ton département, car il y a des assistantes sociales départementales. Toutes ces assistantes sociales prendront contact avec les assistantes sociales de la Sécurité Sociale, de la C.A.F. etc. si jamais il y en avait besoin. Mais elle font un peu la même chose qu'un "médecin généraliste" qui ensuite t'enverrait vers un "spécialite" etc.
bennou a écrit :Il te reste l'assistante sociale départementale si là ils sont aimables comme une porte de prison.
Et c'est primordial quand on est en difficulté!Die O'Gêne a écrit :...surtout une grande aide au niveau du soutien (psychologique en fait).
D'abord c'est devenu super galère d'aller à la grand-ville sans auto, il n'y a même pas de bus direct pour la Caisse d'action sociale... et en plus, de toute évidence, même si on sait que les assistantes sociales ne sont pas des psychologues, cette dernière semble vraiment vouloir m'aider sur les points que j'arrive à traiter moi-même (comme écrire les courrier) et me charge d'effectuer ce que je suis justement incapable de faire (genre mettre un courrier dans une boîte à lettre)... donc je ne sais pas si je vais tenir longtemps à galérer comme ça pour aller à Nîmes la voir (ma voiture a commencé à donner des signes de faiblesse justement la dernière fois que je suis allée pour la voir ! et depuis je n'ai plus d'auto, bon c'est réglé)Die O'Gêne a écrit :L'assistante sociale du Conseil Général que je voyais à la mairie de mon village, s'est dit manquer atteindre ses limites de compétence pour m'aider davantage sur le plan matériel (financier) et matériel (organisationnel) donc elle m'a fait rencontrer une autre assistante sociale à la grand-ville, dépendant du Conseil Général aussi, mais dans les locaux de la Caisse d'action sociale (CCAS)