Pour commencer, comme beaucoup je suis victime de la moquerie des autres. Je me fais toujours rabaisser par les autres et les gens profitent de mes faiblesses pour me rabaisser encore plus. Je suis au lycée et cette année je n'ai quasiment aucun amie dans ma classe, l'année dernière j'avais un bonne amie d'enfance que je connais depuis que je suis en CM1 et avec qui je parlais souvent mais même s'il y avait toujours des gens qui profitaient de moi au moins j'avais des amis dans cette classe où il y avait une bonne ambiance. Mais cette année, les choses sont revenus comme au collège, je suis presque tout seul puisque la seul personne qui reste avec moi est quelque que je connais mais qui ne parle très peu ce qui implique que j'ai toujours l'impression d'être tout seul en classe, sans parler du fait que lorsque l'on doit faire des TP en groupe je me retrouve toujours avec lui mais vu que je suis stressé en cours, je doit faire le travaille pour 2 et je finis avec de mauvaises note aux TPs en classe. Avant les vacances de noël j'ai eu quelqu'un de ma classe qui a essayer de me parler et avec qui j'ai parler quelque fois pendant les vacances par téléphone mais dès la rentrée les choses sont redevenus ce quelles étaient.
L'un des graves problèmes que je retrouve cette année sont les remarques systématique sur moi et mon caractère bizarre: vu que je suis "seul" j'ai l'air dépressif et j'entend toujours dire que j'ai l'air d'un psychopathe. J'entend toujours en cours des gens de ma classe dire que je suis un fou, un otiste ou un sociopathe. Pourtant pour moi ce sont eux les méchants, toute mon enfance j'ai été celui qui est le dernier et que les gens humilient. Ce matin même en pendant les 2 heures d'histoire j'entendait ceux qui parlaient dans mon dos. J'ajoute que je ne suis pas paranoïaque, je sais ce que c'est exactement et ce n'est pas mon cas. C'est leur remarques déplacé sur mon comportement bizarre et individualiste qui me déprime le plus.
Pourtant, je ne suis pas insociable. Certes, je suis de nature indépendante mais à l'extérieur de l'école ou avec des gens que j'apprécie je peux parler sans problème et n'hésitent pas à rire avec eux, peut-être parce que je profite plus de ces moments rares. Par exemple lors de ma journée JDC, je me suis retrouvé seul, sans personnes que je connais mais dès l'entrer j'ai vu la personne derrière moi et j'ai discuter brièvement avec elle; de plus au retours je suis rentrer avec cette même personne, preuve que je peux être amical et j'ai fait le reste du chemin avec quelqu'un d'autre que j'ai rencontré là-bas. Autre journée sympathiques, hier, le jour de mon passage en oral de TPE, j'ai passé un bonne journée puisque en cours de langue j'ai discuté avec mes voisins car nous étions peu en classe, L'après-midi je suis rester avec mes partenaires d'oral et nous avons passer une heure au CDI à parler, à voix basse bien sur ^^ en rigolant un peu.
Le problème c'est que lorsque je suis passé en 4e je me suis retrouvé tout seul dans ma classe sans personnes que je ne connais et en plus de ça je suis tombé dans l'une des pires classes du collège cette même année. C'est à partir de cette année que les mauvaises chose ont vraiment commencé.
J'étais seul mais j'avais un ami que je retrouvais toujours à la récréation. Les choses se sont améliorer l'année d'après puisque j'ai redoublé et je n'avait personne de l'année dernière, je me suis fais des amis même si j'étais toujours persécuter par les autres de ma classe. La 3e est redevenu comma ma première 4e mais en pire, cette année j'avais vraiment des problèmes de sociabilité et j'avoue que j'avais de quoi effrayer les autres de part mon comportement.
Voilà pour la partie école mais les problèmes ne s'arrête pas là.
Ma famille est un désastre complet, mes parents sont des imbéciles complet que je déteste plus que tout.

Non seulement ils sont l'archétype même du prolétaire mais même si je vis dans le confort habituel. Je n'ai même pas les moyens d'aller voir un psy pour m'aider. Seul mes grands-parents, mes tantes et mes oncles sont des gens que j'apprécie beaucoup et avec qui j'aime passer du temps.
Au final, je me retrouve tout seul, même si j'ai des amis cette année je n'ai personne avec qui sortir et avec qui je pourrais parler à coeur de ce que j'aime le plus. Depuis le lycée j'ai réussi à me reprendre en main grâce à une sophrologue que j'ai vu qui m'a beaucoup aidé pendant plusieurs mois et qui m'a permis de mieux me comprendre et d'évoluer vers une personnalité plus sympathique. Pourtant je continue encore aujourd'hui de me battre contre tout cela et c'est ce qui fait que j'a il'impression de ne pas pouvoir arrêter tout ça. Souvent après avoir déprimé je me ressaisie et continue ma "vie" même si les choses ne s'améliorent pas beaucoup et empire de plus en plus eu fur et à mesure de l'année.
Désolé si ce poste est long mais je voulais expliquer en détails ce qui me concerne et dire enfin ce qui pèse autant dans mon coeur.