Trois mots, une phrase

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

:wink2: Saynète immobilière :
Le proprio (P) : "Bon, maintenant ça suffit cette farce, il va falloir se comporter dignement messieurs et assumer!"
Les locataires indélicats (L) :"Oui, mais on est cools, faut pas s'énerver comme ça, on va le payer ton loyer..."
P : "En attendant, c'est toujours pas fait! Je veux bien être cool mais il ne faut pas me prendre pour un pigeon...Vos phrases je ne les ai déjà que trop entendues!"
L " :"Ecoute, on est un peu comme ta famille, on a toujours été en phase avec toi..."
P "Eh bein maintenant tâchez d'être en phase avec le loyer, sinon je vous fiche dehors...et j'attendrai pas votre anniversaire pour le faire!"

Dur dur - bas âge - malgré tout
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

Au jardin :
- maman i sont passés les lapins "très tôt ce matin", alors ?
mère :
- demande à ta soeur de t'amener pour voir s'ils sont passés, moi j'ai besoin d'encore un café, là, chui crevée...
soeur :
- laisse-moi jouer du saxo, bébé, demande à ton autre soeur !
autre soeur :
- dur dur d'être l'aînée ! on croit être encore une enfant, et y a toujours plus bas âge malgré tout !
------------------------------------------------------
velocipractor - éclair - concupiscence
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Séance chez le psy : "Bonjour Docteur, merci de me recevoir si vite."
Le psy " J'ai bien compris au téléphone que c'était urgent,Mme Desrobai, que vous arrive t'il?"
"Eh bien...c'est de pire en pire Docteur, à la pharmacie hier j'ai du, en un éclair, voler une boite de Velocipractor, une boite de capotes, du fil dentaire, du shampooing anti-poux et une boite de poudre anti-odeur pour les pieds!"
Le psy "Bon, je vois que cette kleptomanie ne se calme pas. Vous savez que c'est un signe inconscient de concupiscence refoulée?"
"Mais non Docteur, c'est parce-que je suis fauchée car je n'ai pas reçu mon renboursement de sécu. car le 100% est à refaire...c'est pour ça que je viens vous voir!"
Le psy "Mais qu'allez-vous faire de tout ça?"
"Et bien c'est simple : le Vélocipractor c'est pour la constipation de maman, les capotes pour moi, le fil dentaire pour pépé, le shampooing pour ma fille qui est instit. et la poudre c'est pour vous remercier de m'avoir reçue si vite!"

Exténuer - extraire - examiner
Wonder
Heidi

Trois mots, une phrase

Message par Wonder »

Ben dis donc, tu as l'air exténué ?
C'est parce que tu t'es fait extraire cette envie de manger avec un anneau gastrique ?
T'inquiete pas, ils vont bien t'examiner.

:wink2:

se battre, fin, mensonge
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

tu étais soulagée d'avoir révélé le petit lieu de ressourcement qu'était pour toi ce forum (ce n'était pas un mensonge que tu lui faisais pourtant, mais est-ce que cela a provoqué la fin de quelque chose ?) -- faut-il de nouveau se battre? et pour qui? pour toi? pour tes enfants? pour Mumu? pour lui ?

- humour - cynisme - empathie -
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Ecoutez Docteur, je me sens mal à l'aise avec vous...j'ai l'impression que vous ne me comprenez pas..."
Le Psy "Et qu'est-ce qui vous donne cette impression, Mme Aflyxion?"
"Vous ne rirez jamais à mon humour...et puis je ne ressens aucune empathie de votre part quans je pleure..."
Le psy "Mais vous ne me faite pas rire M Aflyxion...je vais même vous dire ce que je pense : une telle dépendance affective, à votre âge c'est à pleurer de rire!"
"Vous êtes indigne du titre de Docteur, je comprends une chose en tout cas aujourd'hui : mon mal à l'aise à venir vous voir c'est à cause de votre cynisme..."

Heures - volées - déception
Wonder
Heidi

Trois mots, une phrase

Message par Wonder »

Wonder et Mumu lors d'une promenade, sous le soleil.

Heures, volées, déception

Mumu : alors raconte, t'as fait quoi en mon absence ?
Wonder : et bien, j'attendais que tu rentres de ton centre. Je les ai vues les heures tournées.
Mumu : moi aussi tu m'as manqué. Mais tu sais ces heures, elles n'étaient pas volées. j'ai beaucoup avancé et je repars d' un bon pied.
Wonder : je suis trop contente pour toi. Et surtout que tu te battes comme ça pour y arriver. Tu sais que j'ai eu une grosse déception samedi avec J. qui ne veut pas se faire aider.

(oh la la mais c'est une obsession chez moi, c'est moi qui devrais me faire soigner)

obsession, alcool, volonté
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Ecoutez Docteur, je n'en peux plus, ma mère boit de plus en plus d'alcool...ça deviens invivable! Comment est-ce que je peux la faire soigner?"
Le psy "C'est invivable pour vous ou pour elle?"
"Elle, elle dit que c'est rien, qu'elle a la volonté et qu'elle s'en sortira toute seule quand ses problèmes avec son mari iront mieux!"
Le psy"Et vous, qu'en pensez-vous."
"Pour moi c'est une obsession, je voudrais qu'elle s'en sorte mais je suis désenparée...elle refuse toute approche médicale de son problème d'alcool!"
Le Psy "Alors peut-être qu'elle n'a tout simplement pas admis qu'elle était malade...on ne va pas consulter un médecin quand on ne se sens pas malade, non?"
"Oui, peut-être, mais moi je suis dévastée par cette situation...Sa santé n'est pas follichonne et j'ai peur qu'elle en meure!"
Le psy "Alors il faut qu'on travaille sur votre peur de la perdre et sur votre culpabilité à ne pas pouvoir la convaincre de quelquechose dont elle n'a manifestement pas envie."

Dormir - Naturel - incompréhensible
Wonder
Heidi

Trois mots, une phrase

Message par Wonder »

Doloplus, j'ai lu plusieurs fois ton texte et il m'a retourné. Voilà je voulais te le dire. Tu vois juste.
Je vais me coucher, je me lève à 5h et donc dans 2h30.
Je t'embrasse

Dormir, naturel, incompréhensible
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Wonder, j'ai été confronté à une situation qui ressemble à la tienne...voilà, ça me parle forcément.
Bonne sieste on peu dire.
Je t'embrasse aussi

Dormir, naturel, incompréhensible
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

dormir naturel incompréhensible dormir naturel incompréhensible

Chez le pharmacien :
- Bonjour docteur, auriez chose pour m'aider à chuchotis gêné pour pas que les clients entendent ?
Ph :
-Désolé madame Jainé, mais n'utilisez-vous pas le système naturel ?
Mme :
- Hmmm docteur suis désolée, bon je vais dire, mais pardonnez mon air beaucoup peu naturel pour parler ça...
Ph :
- Allez-y madame Jainé, si vous saviez ce qu'on vient me demander parfois, même pour moi c'est incompréhensible...
Mme :
- Eh bien je parvenir pas dormir...
Ph :
- Avez-vous déjà essayé le Tpsmlgrphwx ?
Mme :
-Pardon ? euh je n'avons pas incompréhensible le nom médicament...
Ph :
-Ne me demandiez-vous pas quelque chose pour aider au sommeil madame Jainé ?
Mme :
-Non non vous pas comprendre, je ne dormir pas car chuchotis gêné pour pas que les clients entendent

------------------------------------------
absurde - américaines - anglaises
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Docteur, malgré le traitement je n'arrive toujours pas à dormir, c'est épuisant"
Le psy "Vous faites quoi pendant vos insomnies?"
"Je regarde des films en VO et des séries américaines absurdes"
Le psy "Et vous arrivez à rester concentré malgré la fatigue?"
"C'est pas difficile, ma mère et ma nounou étaient anglaises, c'est malangue matrenelle"
Le psy "Vous pourriez me traduire un article scientifique, car moi je suis nul en anglais, et puis ça vous occuperait la nuit..."

Remue méninges - déclic - ignorer
Philea

Trois mots, une phrase

Message par Philea »

Pour l'instant je l'ignorais totalement, mais il me fallait pourtant absolument découvrir la signification de cette phrase codée qu'elle m'avait laissée sur mon répondeur avant de mourir, quand, après une nuit de remue-méninges, le déclic est arrivé et j'ai tout de suite su que c'était son père qui l'avait tuée.

carrefour - dentiste - ahuri
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Je suis réstée ahurie quand mon dentiste m'a dit qu'il ne fallait pas acheter son dentifrice à Carrefour parce qu'il vient de Chine et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans!

Nager - flatulence - trouble
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

J'ai rêvé que j'étais en train de nager dans un lac, si beau, calme et immobile... jusqu'à ce que ma propre flatulence le trouble!
-------------------------------------
rillettes - dombasle - épictète
Philea

Trois mots, une phrase

Message par Philea »

Alors que je dévorais un pot de rillettes et l'oeuvre d'Epictète, tout d'un coup, cette idée saugrenue m'est venue à l'esprit : "mais qu'est-ce que je fous à Dombasle-sur-Meurthe ?"
:sue: dur !

Miracle - démaquillant - koala
Wonder
Heidi

Trois mots, une phrase

Message par Wonder »

Chapeau Philea, c'était dur dur comme tu dis.

Mon nouveau démaquillant est un miracle ! Avant j'avais plutôt une tête de....koala. Et maintenant, j'ai la tête de.... Wonderwoman (la vraie, la brune qui a une jupe courte et qui tourne sur place avec des grands pouvoirs).

Louis Jouvet, Arletty, Humphrey Bogart
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Comme le disait Arletty, j'ai demandé à mon mari si j'avais une gueule d'atmosphère, là il a rit et m'a demandé s'il pouvait changer d'atmosphère. Véxée je lui ai répondu que lui n'avait ni le talent de Louis Jouvet, ni la gueule d'Humphrey Bogart!

Existence - soupir - dictature
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

Avoir donné l'existence ne justifie pas de céder à la dictature de sa progéniture sans un soupir !
------------------------------------------------------------------------
soupe - soupir - spirou
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Et à l'orée de son dernier soupir il a demandé à boire une bonne soupe de potimarron et de lire le Spirou de son enfance.

Utile - nécessaire - indispensable
Répondre