Problèmes de mémoires ? j'oublie tout... sauf ce qui fait mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Heikou
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 mai 2011 8:42

Problèmes de mémoires ? j'oublie tout... sauf ce qui fait mal

Message par Heikou »

Bonjour,

Au plus je regarde mes photos au plus je m'aperçois que j'oublie... J'ai oublié à peu près toute une année suivant un traumatisme. Je me souviens uniquement deux événements durant l'année complète. Je n'ai pas beaucoup plus de souvenir pour les années suivantes, mais assez pour ne pas me sentir totalement amputée. J'oublie les cadeaux, j'oublie les WE en amoureux, j'oublie les fêtes, j'oublie les personnes, j'oublie tout... sauf ce qui fait mal :ohnon: J'oublie même les textes que j'écris, je les redécouvre sans le moindre souvenir de les avoir écrit... Parfois, un tout petit bout revient, je me souviens vaguement de la suite, mais il pourrait s'agir d'intuitions, je devine souvent la suite des textes que je n'ai pas écrit.

A votre avis, c'est normal de n'avoir que 2 ou 3 souvenirs de chaque années de collèges ? Je n'ai que 23 ans. Qu'est-ce que ça sera quand je serai vieille ... :attente: J'ai aussi peur d'être trop attentive à ce genre de 'détail', de faire toute une histoire de 'presque rien'. Je me méfie de moi-même ...
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

Problèmes de mémoires ?

Message par Erratum »

Bonsoir,

Si tu consultes un psy peut-être devrais-tu lui en parler ?
J'ai l'impression de perdre la mémoire aussi, on a pratiquement le même âge à quelques mois près. Dans mon cas ça semble juste un peu moins appuyé.
J'ai constaté ça y'a un ou deux ans, peut-être est-ce du à la maladie.. ça m'inquiétait tellement que j'avais décidé d'écrire un journal pour tout prendre en note mais ça n'a pas duré, la lassitude sans doute. Puis maintenant j'y pense mais j'y attache moins d'importance, un peu comme le reste. Tout a tendance à me passer au dessus de la tête.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, bon courage !
Avatar du membre
Heikou
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 mai 2011 8:42

Problèmes de mémoires ?

Message par Heikou »

Merci pour ta réponse ! :)
Non, je ne consultes pas. Ca m'inquiètes plus ou moins, suivant les périodes. En ce moment, avec les cartons, on tri beaucoup et je m’aperçois que j'ai oublié la plupart de ces objets. J'ai retrouvé un pantalon que j'avais oublié. Je regarde des photos sans me souvenir que j'étais effectivement à tel ou tel endroit. Il m'arrive même de croire que des petits objets (CD, ...) appartienne à mon chéri à tord. C'est vraiment désagréable.
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

Problèmes de mémoires ?

Message par Erratum »

Pour les objets encore, je pense que c'est normal, avec le temps on ne fait plus trop attention aux choses, ça doit valoir pour tout le monde. Pour les photos par contre, oui ça doit être plutôt dérangeant :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message