LE CLUB DE LECTURE DU FORUM
- Moinou
Oui Onagre, si le livre actuel te plait, tu as le temps de nous rattraper sans problème. 

- Tellmewhy
Oui Onagre, tu peux nous rattraper, tu verras, une fois qu'on est dans l'ambiance, on a vite envie de s'y replonger !!

J'ai survolé vite fait ce post, je le lirais mieux tout à l'heure, mais je m'inscrit !
j'adorais lire, depuis toujours, une vraie passion. Je dévorais les livres avant ma dépression.
Et depuis, plus rien, je n'arrive plus, pourquoi ? J'aimerais retrouver ce plaisir si simple, mais si captivant.
Ma fille qui est en première me demande depuis des mois de lire "en attendant Godo", c'est une pièce de théatre. Un tout petit modèle que j'aurais dévoré en un après midi avant.
Elle veut que je le lise pour qu'on en parle ensemble.
J'aimerais, mais je n'y arrive pas, j'ai à peine commencé les premières pages, j'accroche, j'aime bien, mais je décroche.
Je vais lire le topic pour comprendre les règles.

j'adorais lire, depuis toujours, une vraie passion. Je dévorais les livres avant ma dépression.
Et depuis, plus rien, je n'arrive plus, pourquoi ? J'aimerais retrouver ce plaisir si simple, mais si captivant.
Ma fille qui est en première me demande depuis des mois de lire "en attendant Godo", c'est une pièce de théatre. Un tout petit modèle que j'aurais dévoré en un après midi avant.
Elle veut que je le lise pour qu'on en parle ensemble.
J'aimerais, mais je n'y arrive pas, j'ai à peine commencé les premières pages, j'accroche, j'aime bien, mais je décroche.
Je vais lire le topic pour comprendre les règles.

- Perséphone
- Membre d'honneur
bonjour Chilina!
en fait on lit deux chapitres par semaine de La Couleur des Sentiments, et on en parle après lecture ici!
tu peux nous rattraper facilement, on est pas loin dans ce livre!
et deux chapitres par semaine, c'est jouable, même dépressive!
tu viens avec nous dans ce beau voyage?
et je t'assure le livre est chouette
tu es la bienvenue
pour En Attendant Godot, on est pas dessus là, et le choix du livre se fait par sondage...
bisous ma poulette!

en fait on lit deux chapitres par semaine de La Couleur des Sentiments, et on en parle après lecture ici!
tu peux nous rattraper facilement, on est pas loin dans ce livre!
et deux chapitres par semaine, c'est jouable, même dépressive!
tu viens avec nous dans ce beau voyage?
et je t'assure le livre est chouette

tu es la bienvenue

pour En Attendant Godot, on est pas dessus là, et le choix du livre se fait par sondage...
bisous ma poulette!

Bonjour
ben vi, j'avais pas lu les règles
je suis d'accord, je vais aller mieux voir, et le trouver.
Je vous dirais.
Mais c'est un chouette défi.
ben vi, j'avais pas lu les règles

je suis d'accord, je vais aller mieux voir, et le trouver.
Je vous dirais.
Mais c'est un chouette défi.
- roro2035
Pareil pour moi !! impossible de finir un livre et me concentrer dessus pendant ma dépression alors qu'avant je lisais pas mal et assez vitechillina a écrit :j'adorais lire, depuis toujours, une vraie passion. Je dévorais les livres avant ma dépression.
Ca commence à revenir et ça me fait plaisir

Bon courage !

- Tellmewhy
Bienvenue à toi Chillina !
En attendant Godot est pas mal du tout si on aime l'absurde. Peut être pas évident à lire en depression. Sur le livre que nous lisons ensemble La couleur des sentiments je te conseille de lire les trois premiers chapitres, tu verras, une fois accroché on on envie de poursuivre.
Tu seras soutenue par l'idée que nous sommes plusieurs à lire, ça t'aidera peut être.
Les chapitres sont courts, et moi ça m'aide beaucoup, pendant ma dépression je ne lisais plus non plus et maintenant que j'en suis sortie, j'ai du mal à lire à nouveau.
Sinon ben j'avance, j'avance... Je suis captivée.

En attendant Godot est pas mal du tout si on aime l'absurde. Peut être pas évident à lire en depression. Sur le livre que nous lisons ensemble La couleur des sentiments je te conseille de lire les trois premiers chapitres, tu verras, une fois accroché on on envie de poursuivre.
Tu seras soutenue par l'idée que nous sommes plusieurs à lire, ça t'aidera peut être.
Les chapitres sont courts, et moi ça m'aide beaucoup, pendant ma dépression je ne lisais plus non plus et maintenant que j'en suis sortie, j'ai du mal à lire à nouveau.
Sinon ben j'avance, j'avance... Je suis captivée.

- Kouoki
Moi j'ai finie le chapitre 6 et j'ai attaquée le 7
Par contre pour la bannière c'est pas gagné

Par contre pour la bannière c'est pas gagné

- Perséphone
- Membre d'honneur
c'est pas grave pour la bannière Kouoki!
moi aussi je meurs d'envie de continuer! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg! il est trop bien!
bon si tout le monde prend de l'avance, dites le moi! que je sois pas à la ramasse!
Roro, Tellme, Chlina, j'ai fait une maitrise de lettres avant de n'être plus capable de lire un seul livre ni de me concentrer plus de quelques minutes, alors lire ce livre, c'est un gros challenge!
--edit--
nouvelle bannière!
je choisis le rouge toujours pour la chaleur, le sang, la passion et l'amour, mais si vous avez envie de me suggérer d'autres couleurs qui vous parlent, dites moi donc.
j'en tiendrai compte.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... niere4.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/954256banniere4.jpg[/IMG*][/URL*]
moi aussi je meurs d'envie de continuer! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg! il est trop bien!
bon si tout le monde prend de l'avance, dites le moi! que je sois pas à la ramasse!

Roro, Tellme, Chlina, j'ai fait une maitrise de lettres avant de n'être plus capable de lire un seul livre ni de me concentrer plus de quelques minutes, alors lire ce livre, c'est un gros challenge!

--edit--
nouvelle bannière!
je choisis le rouge toujours pour la chaleur, le sang, la passion et l'amour, mais si vous avez envie de me suggérer d'autres couleurs qui vous parlent, dites moi donc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... niere4.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/954256banniere4.jpg[/IMG*][/URL*]
- Tellmewhy
T'inquiète Persé, on est là pour s'encourager les uns les autres !
Le depression nous retire beaucoup, notament la possibilité de se concentrer sur autre chose que sur notre mal être, qui prend trop de place. Alors on se serre les coudes !

Le depression nous retire beaucoup, notament la possibilité de se concentrer sur autre chose que sur notre mal être, qui prend trop de place. Alors on se serre les coudes !

- Perséphone
- Membre d'honneur
merci ma poulette!
ce livre est un délice!

ce livre est un délice!

- Tellmewhy
Merci pour ta nouvelle bannière, je l'adore.
Sinon moi comme couleurs j'aime le bleu et le rose et le violet et... Bon ok j'arrête
Ce qui est bien avec les sentiments, c'est qu'ils peuvent prendre toutes les couleurs !!
Sinon moi comme couleurs j'aime le bleu et le rose et le violet et... Bon ok j'arrête

Ce qui est bien avec les sentiments, c'est qu'ils peuvent prendre toutes les couleurs !!

- Perséphone
- Membre d'honneur
merci pour la bannière...
tu as raison, le questionnement sur la couleur de la bannière va bien avec le titre^^
tu as raison, le questionnement sur la couleur de la bannière va bien avec le titre^^

Coucou les louloutes
J'ai commandé le livre sur amazon (la flemme de bouger à la Fnac
), je l'aurai lundi prochain.
Donc si j'ai bien compris je dois lire jusqu'au chapitre 7 pour le 17/05 c'est bien ça?
Bisous à tous

J'ai commandé le livre sur amazon (la flemme de bouger à la Fnac

Donc si j'ai bien compris je dois lire jusqu'au chapitre 7 pour le 17/05 c'est bien ça?
Bisous à tous

- Perséphone
- Membre d'honneur
tu ne dois rien du tout ma poulette, tu lis ce qui te fait envie, tu seras peut être plus loin!
nous nous parlerons des chapitres 6 et 7 à partir de vendredi prochain, c'est tout!
mais tu peux lire moins comme plus!
mais ce livre, on est obligé de le dévorer! tu verras! il est chouette!
en tout cas, je suis toute contente de te compter parmi nous! c'est une super initiative et des bons moments en perspective
nous nous parlerons des chapitres 6 et 7 à partir de vendredi prochain, c'est tout!
mais tu peux lire moins comme plus!
mais ce livre, on est obligé de le dévorer! tu verras! il est chouette!
en tout cas, je suis toute contente de te compter parmi nous! c'est une super initiative et des bons moments en perspective

Je suis ravie moi aussi, une activité saine pour mon cerveau et de bons échanges en perspective avec vous que j'adore 

- Perséphone
- Membre d'honneur
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Coucou mes poulets !
J'ai lu tous vos messages !
Wow vous avez été productif !
J'ai lu 3-4-5.
Alors premièrement, j'adore comment l'auteur fait en sorte qu'on change de personnage qui contrôle l'histoire chaque 2 chapitres.
Minnie a un très gros caractère et je trouve ça vraiment bien.
J'apprécie beaucoup sa nouvelle patronne, qui a l'air un peu empotée. Miss Célia a l'air de ne pas connaître le racisme.
Et je crois qu'elle veut que sa maison soit super jolie car elle sait qu'elle est incapable d'avoir des enfants... Du coup, elle espère que si elle fait bien à manger, si la maison est propre, son mari la gardera comme femme quand même ? Sais pas. C'est à voir.
Je ne sais pas du tout si Johnny va tomber dessus Minnie tout de suite, j'en doute. Je sais pas si ça lui dérangerait vraiment d'avoir une bonne ou si c'est simplement Miss Célia qui trouve honteux de n'être rien capable de faire par elle même....
J'ai lu seulement le chapitre 5 pour notre lecture de cette semaine. Ce chapitre à lui-seul fait 25 pages... C'est donc une bonne initiative d'avoir mis le 6 et 7 pour la semaine prochaine aussi.
Je trouve le roman très entraînant et j'ai envie d'y plonger.
Oh Tellme, tu nous as quitté ! mdr. J'Espère que tu réagiras avec nous ! Ça me ferait plaisir
Bon ! Je lis sans doute le chapitre 6 ce soir.
Bisous
J'ai lu tous vos messages !
Wow vous avez été productif !
J'ai lu 3-4-5.
Alors premièrement, j'adore comment l'auteur fait en sorte qu'on change de personnage qui contrôle l'histoire chaque 2 chapitres.

Minnie a un très gros caractère et je trouve ça vraiment bien.
J'apprécie beaucoup sa nouvelle patronne, qui a l'air un peu empotée. Miss Célia a l'air de ne pas connaître le racisme.
Et je crois qu'elle veut que sa maison soit super jolie car elle sait qu'elle est incapable d'avoir des enfants... Du coup, elle espère que si elle fait bien à manger, si la maison est propre, son mari la gardera comme femme quand même ? Sais pas. C'est à voir.
Je ne sais pas du tout si Johnny va tomber dessus Minnie tout de suite, j'en doute. Je sais pas si ça lui dérangerait vraiment d'avoir une bonne ou si c'est simplement Miss Célia qui trouve honteux de n'être rien capable de faire par elle même....

J'ai lu seulement le chapitre 5 pour notre lecture de cette semaine. Ce chapitre à lui-seul fait 25 pages... C'est donc une bonne initiative d'avoir mis le 6 et 7 pour la semaine prochaine aussi.
Je trouve le roman très entraînant et j'ai envie d'y plonger.
Oh Tellme, tu nous as quitté ! mdr. J'Espère que tu réagiras avec nous ! Ça me ferait plaisir

Bon ! Je lis sans doute le chapitre 6 ce soir.
Bisous

- Perséphone
- Membre d'honneur
il est chouette hein?
tu vas voir que les 25pages vont passer comme ca!
c'est le pied ces lectures! j'adore!
longtemps que j'ai pas autant kiffé un bouquin
j'adore Minnie mais je me méfie de Miss Célia!
pour la suite... je vous laisse découvrir le chap 6...

tu vas voir que les 25pages vont passer comme ca!

c'est le pied ces lectures! j'adore!

longtemps que j'ai pas autant kiffé un bouquin

j'adore Minnie mais je me méfie de Miss Célia!
pour la suite... je vous laisse découvrir le chap 6...

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Je l'ai lu 
Je suis bien contente du chapitre !
J'ai ma petite idée sur ce que va écrire Miss Skeeter

Je suis bien contente du chapitre !
J'ai ma petite idée sur ce que va écrire Miss Skeeter

-