Je suis une fille et j'ai 22 ans (juste pour l'info).
Je procrastine pour aller dormir. par exemple, hier soir (enfin...) je me suis couchée à 8h50 du matin. Je traine sur internet alors que j'ai strictement rien à faire. Je dis bien strictement rien à faire. Je me crée le besoin. Genre je vais regarder des vidéos sur youtube au hasard, chercher un truc. Mais sans envie, comme si je faisais exprès de perdre du temps. Et le pire c'est que même si je suis crevée je le fais! C'est à dire que je baille à mort devant mon écran, les yeux me piquent et je me force à rester alors que j'ai sommeil

Impossible de me coucher avant 2h du matin, et ça c'est tous les soirs! Du coup je me réveille à midi et je rate les cours du matin, je ne suis pas reposée au réveil, je manque de tonus et de motivation.
J'ai essayé de donner un "ordre" à mon ordi (Avec le Task Manager de Windows) pour que l'ordi s'arrête seul à 22h mais je l'ai désactivé le lendemain (soit parce qu'à 22h j'avais pas fini un truc, soit je parlais avec une copine sur msn ou facebook, soit parce que je me disais: bohh je peux tenir jusqu'à 23h c'est pas très grave...).
Ensuite j'ai débranché mon ordi pendant 1 mois et je l'ai planqué sous une pile de vêtements. J'ai tenu un mois et j'avais même désactivé mon compte facebook. Malheureusement j'ai internet sur mon tél donc rebelotte mais sur un écran plus petit, plus chiant mais je faisais pareil. De toutes façons je ne peux plus le faire, j'ai des devoirs écrits à rendre, révisions pour la fac, emails/Cv à envoyer/consulter... bref sans ordi c'est pas possible.
Même sans internet, je ne vais pas me coucher. Soit je parle toute seule pendant des heures (oui je parle toute seule, ou je parle à quelqu'un dans ma tête - toujours quelqu'un qui existe, je n'ai pas d'amis imaginaires lol), soit je feuillette des magazines... bref tout est bon pour ne pas aller me coucher. Une fois je me suis même assoupie sur mon bureau et quand je me suis réveillée, j'ai encore trainé alors que j'étais hyper crevée...
Mon lit est confortable, j'ai des jolis draps, une peluche. Donc le problème ne vient pas du lit. Je ne fais pas tant de cauchemards que ça. Environ un ou deux par mois. Je rêve peu d'ailleurs. Parfois je rumine, mais de manière générale je m'endors plutôt rapidement (moins de 30mn - sauf si je rumine).
Bref, que faire? Ça me pourrit mes journées, elles ne commencent qu'à 12h, d'ailleurs, jusqu'à 15h je dis toujours que c'est le matin, c'est grave quand même