Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- montagne_bleue
Venlafaxine (Effexor)
moi le médecin m'a dit que ça devait me booster mais en augmentant la dose il m'a dit que ça me ferait dormir...je commence à faire des siestes l'après-midi alors qu'avant je n'y arrivais pas toujours j'étais trop angoissée...pour l'énergie c'est vrai que je suis déçue aussi c'est long à revenir mais le médecin m'a dit de ne plus compter les semaines il n'y a pas d'effet miracle il faut être patient...donc je fais un petit pas en avant chaque jour, je me dis qu'à force je vais avancer
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Aujourd'hui je ne l'a pas pris ce matin, et je n'ai pas eu de coup de pompes, ni sommeil.
Le psy m'avait dit le soir, finalement ça a l'air mieux. A voir sur la durée.
Mais j'attend toujours les effets, je devrais aussi essayer de ne plus me focaliser dessus.
Le psy m'avait dit le soir, finalement ça a l'air mieux. A voir sur la durée.
Mais j'attend toujours les effets, je devrais aussi essayer de ne plus me focaliser dessus.
Venlafaxine (Effexor)
En ce moment je prends de l'Effexor et de la mélatonine. Le matin, je me réveille beaucoup plus rafraîchi. J'arrive à faire une marche d'une demie-heure plusieurs fois par semaine. J'ai remarqué quelque chose, depuis peu, j'ai la libido à 200%, je ne sais pas pourquoi, moi qui étais plutôt à 10% depuis des années. Insatiable...D'autres ont-ils remarqué cela chez eux ?
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Je ne peux pas te répondre, mais tant mieux que ça ai l'air de fonctionner pour toi.
Je me fais une raison, pour moi, ça ne me fais pas grand chose, ça fait des semaines. pffffff...
Je me fais une raison, pour moi, ça ne me fais pas grand chose, ça fait des semaines. pffffff...
Venlafaxine (Effexor)
Par contre niveau anxiété, j'ai l'impression d'atteindre des sommets
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Ca fait combien de temps que tu le prend ? Au début aussi j'avais des angoisses de fou, alors que je n'y suis pas sujette habituellement. Ca peut faire partie des effets secondaires.
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Oui, comme moi, mais les effets secondaires sont au début normalement.
Pour l'anxiété le mieux c'est d'en parler à ton médecin. Courage.
Pour l'anxiété le mieux c'est d'en parler à ton médecin. Courage.
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Retour de chez mon psy, alors après un mois et trois semaines sous venlafaxine, en augmentant régulièrement jusqu'à 187, je suis encore augmentée de 37. Si d'ici deux semaines pas d'améliorations, il me change...
- camiliana
Venlafaxine (Effexor)
bonjour a tous,
il y a un petit moment que je ne suis pas revenue sur le forum,
j'ai reuissi quelques mois a me passer d'ad, anxio, et patatra les angoisse et la deprime se réinstalle!
je pense que le passé professionnel y a sa part , je ne parviens pas a me readapter aux comportements des gens, pire, c'est la phobie sociale ,je sors que par obligation,
le travail j'y porte moins d'interet,
peur doute mefiance de tout le monde si bien pas d'amis pas de vie sentimentale , la vie est triste tout me blaze ou me coute,
la télé et ma seule compagnie!! et ça ne rend pas tres intelligente! bref mais rien ne m'interresse ou ne m'attire
que je le veulle ou non, je replonge en depression!
je n'ai pas suporté le stéroplex effets secondaire,
le medecin m'a mis a l'effexor
j'en ai pris 1 , deja reveillée 2 fois cette nuit, me suis levée tres fatiguée!
je travaille et je pense que ça va etre dur a suporter
d'autre part j'ai lu que l'effexor fait prendre du poids généralement!
j'aimerai tellement me sortir et me passer de toutes ces remédes qui détraque!!!
mon medecin ne veut plus prescrir de stablon et c le seul que je suporte!!
help!
il y a un petit moment que je ne suis pas revenue sur le forum,
j'ai reuissi quelques mois a me passer d'ad, anxio, et patatra les angoisse et la deprime se réinstalle!
je pense que le passé professionnel y a sa part , je ne parviens pas a me readapter aux comportements des gens, pire, c'est la phobie sociale ,je sors que par obligation,
le travail j'y porte moins d'interet,
peur doute mefiance de tout le monde si bien pas d'amis pas de vie sentimentale , la vie est triste tout me blaze ou me coute,
la télé et ma seule compagnie!! et ça ne rend pas tres intelligente! bref mais rien ne m'interresse ou ne m'attire
que je le veulle ou non, je replonge en depression!
je n'ai pas suporté le stéroplex effets secondaire,
le medecin m'a mis a l'effexor
j'en ai pris 1 , deja reveillée 2 fois cette nuit, me suis levée tres fatiguée!
je travaille et je pense que ça va etre dur a suporter
d'autre part j'ai lu que l'effexor fait prendre du poids généralement!
j'aimerai tellement me sortir et me passer de toutes ces remédes qui détraque!!!
mon medecin ne veut plus prescrir de stablon et c le seul que je suporte!!
help!
Venlafaxine (Effexor)
Camiliana, on est à peu près tous dans le même cas, malheureusement. En ce qui concerne l'Effexor, au début, il me réveillait la nuit mais il ne me fait plus aucun effet secondaire (ni aucun effet, tout simplement). Je pense que quand on nait, on n'a aucun de ces symptômes, mais qu'à un moment donné, quelque chose se détracte dans nos pensées, du à notre environnement social. Il faudrait un autre style de vie, et réussir à appuyer sur un bouton "Reset" pour revivre à nouveau. Je m'imagine aller vivre un an dans une tribu d'amérindiens, et vivre dans un petit village au milieu de la forêt, des fois
En tout cas, l'environnement actuel nourrit la dépression, l'anxiété, les phobies et tout trouble mental.
En tout cas, l'environnement actuel nourrit la dépression, l'anxiété, les phobies et tout trouble mental.
- camiliana
Venlafaxine (Effexor)
merci pour ta reponse calande,
ça me réconforte de ne pas etre seule dans ce cas, toutefois les gens que je cotoie dans le milieu professionnel me paressent heureux?
nous avons des chemins plus ou moins durs, l'effexor t'a t'il redonné a nouveau cette sensation que la vie est belle? as tu retrouvé une vie sociale plus épanouie?
ce matin tres mal a l'estomac sorte naussée et je me sent plutot bizarre
je vais en reprendre aujourd'hui, mais si des effets indesirables de se style persistent 15 jours je ne pense pas avoir courage et patience a continuer
j'aurai plutot besoin de quelque chose en plus, qui me bouste, me redonne de l'energie et volonté, je ne vois pas ce qui pourrai etre adapté?
as tu eu une prise de poids?
ça me réconforte de ne pas etre seule dans ce cas, toutefois les gens que je cotoie dans le milieu professionnel me paressent heureux?
nous avons des chemins plus ou moins durs, l'effexor t'a t'il redonné a nouveau cette sensation que la vie est belle? as tu retrouvé une vie sociale plus épanouie?
ce matin tres mal a l'estomac sorte naussée et je me sent plutot bizarre
je vais en reprendre aujourd'hui, mais si des effets indesirables de se style persistent 15 jours je ne pense pas avoir courage et patience a continuer
j'aurai plutot besoin de quelque chose en plus, qui me bouste, me redonne de l'energie et volonté, je ne vois pas ce qui pourrai etre adapté?
as tu eu une prise de poids?
Venlafaxine (Effexor)
Salut, nan, pas de prise de poids pour moi. Mais pas d'amélioration non plus après 2 mois et demi. Le mieux pour moi en ce moment c'est de favoriser les situation de calme quand c'est possible, éviter les situations exacerbant mes symptômes. Repose-toi, fais de la marche, prends le contact de la nature, quand il y a peu de monde, par exemple très tôt le matin, ou en début de soirée. Pour les médicaments, je ne sais pas quoi conseiller.
- camiliana
Venlafaxine (Effexor)
merci pour tes conseils mais, la marche seule ou il n'y a personne meme de ça je me suis lassée et quand il y a du monde je ne sors plus de ma voiture!!
vraiment ça craint!!
vraiment ça craint!!
Venlafaxine (Effexor)
Je connais trop ce genre de situation. Hier soir par exemple, je suis sorti pour faire une marche d'une demie-heure, mais au bout de 5 min, je suis rentré en vitesse chez moi et j'ai pris une longue douche pour me changer les idées et me relaxer...
- camiliana
Venlafaxine (Effexor)
holala! j'ai un comportement plutot etrange! j'ai peur qu'on me prenne pour une cinglée! en tout cas efficace sur les effets secondaires et sur moi sa agit vite!
je pense que ce soir xanax et basta, j'ai quelques neurones qui ont repris leur place je tiens a ce qu'ils y reste, j'etais auparavant dans la confusion, manque de concentration, absences,perte de memoire et un zombi , irrationnelle, tout ça me fait trop peur, le jugement et le manque de comprehension des autres risquerai de me mettre plus mal alaise ,de plus mes enfants sont contre les medicaments de se type, et je n'ose pas leur dire a voie haute que je me sent de plus en plus mal de cette situation, meme s'ils l'ont constaté, ils croient que j'arrive a bien le vivre dumoins je leur fait croire pour eviter l'inquietude
bon en fait, je n'ai pas la vrai ou bonne solution, je vais essayer de ne pas desespérer
je pense que ce soir xanax et basta, j'ai quelques neurones qui ont repris leur place je tiens a ce qu'ils y reste, j'etais auparavant dans la confusion, manque de concentration, absences,perte de memoire et un zombi , irrationnelle, tout ça me fait trop peur, le jugement et le manque de comprehension des autres risquerai de me mettre plus mal alaise ,de plus mes enfants sont contre les medicaments de se type, et je n'ose pas leur dire a voie haute que je me sent de plus en plus mal de cette situation, meme s'ils l'ont constaté, ils croient que j'arrive a bien le vivre dumoins je leur fait croire pour eviter l'inquietude
bon en fait, je n'ai pas la vrai ou bonne solution, je vais essayer de ne pas desespérer
Venlafaxine (Effexor)
Je sais ce que c'est, moi aussi j'ai cette apréhension du regard des autres. Mon entourage, personnel ou professionel, n'est pas au courant de mes problèmes de santé. Je ne tiens pas à être jugé. J'en parle seulement sur ce forum et à mes professionnels de santé. Mon employeur sait que j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, mais ça s'arrête là, je reste évasif. Pour revenir à l'Effexor, je pense qu'après quelques jours non probants, tu peux demander à ton médecin de changer de molécule. Et il a le choix parmi un grand nombre...
- camiliana
Venlafaxine (Effexor)
j'en ai testé de nombreux avant d'etre au stablon plusieur années , mais les medecins ont bien du mal ou ont obligation de ne plus en prescrir vu qu'il est considéré comme stupufiant
voila qu'ont nous prend ou on passe pour des toxico maintenant! ben voyons! on est plus a sa pret!
voila qu'ont nous prend ou on passe pour des toxico maintenant! ben voyons! on est plus a sa pret!
- Sero26
Venlafaxine (Effexor)
J'ai commencé effexor 75 il y a 10 jours pour une dépression qui dure depuis 3 ans et demi , je suis en parallèle une psychothérapie qui a mis en évidence plusieurs peurs chez moi mais la maladie reste . Je dois voir mon psychiatre samedi pour surement augmenter le dosage . Pensez vous que l'ancienneté de mon état dépressif nécessite un gros dosage d'antidépresseur ? Merci pour vos avis .
-