Aaaah ! J'aurai quelque chose de ce genre à passer en juin, sur base d'un dossier de 75 pages. Félicitation pour avoir su garder tes moyens pendant la présentation !

Comment tu as fait ?
Merci pour les conseils

je vais essayer de les appliquer. Après tout, je ne suis qu'en première, j'ai droit à ne pas tout savoir... Puis je suppose que le maître de stage va me donner des tâches réalisables.
Pourquoi j'ai échoué ? j'vais prendre année par année ce sera plus simple
2ème infographie : j'avais choisi une option qui ne me plaisait plus au milieu de l'année
2ème infographie : tout allait trop vite et je n'arrivais pas à assimiler la matière, en plus j'ai commencé les insomnies, ce qui m’empêchait de suivre les cours au matin, et je commençais des périodes depressives qui arrivaient assez aléatoirement. J'reconnais que je bossais pas assez. J'me suis reprise vers mai, j'ai présenté ma session de juin et pour ceux que j'avais pas présenté, naïvement j'ai cru que je réussirai à finir tous mes travaux en aout. Hé beh non.
1ère commu : Comme je pouvais pas tripler et que j'étai dégoûtée du boulot sur ordinateur, et que je pouvais pas quitter ma coloc, j'ai cherché une solution alternative, et j'ai essayé l'univ. Mauvais, TRES TRES MAUVAIS choix, les gens m'ont fait des coup de p*** pour les travaux de groupe et quand je demandais des notes. Mes parrains qui étaient supposés nous aider m'enfonçaient dès qu'ils pouvaient, et les gens me regardaient avec des grands yeux quand je leur disais que j'avais 21 ans. C'est tout juste s'ils se foutaient pas de moi. La matière était théorique et ne m'intéressait pas du tout, les insomnies étaient toujours là et niveau moral, ca ne faisait qu'empirer. Du coup, j'ai décidé d'essayer de juste avoir quelques dispenses et d'aller en haute école l'année d'après (cette année donc)
1ère commu : Je suis rentrée chez ma mère, le début d'année se passait bien, puis le moral a chuté en un coup, je pleurais tout le temps, je ne me levais pas pour aller en cours parce que c'était loin (1h-1h30 de trajet) et quand j'y allais, je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Puis j'ai fini par trouver un appartement, j'ai raté la moitié de ma session de janvier, toujours les insomnies, et le moral toujours au plus bas. En y réflechissant, je me suis rendue compte que je ferais une très mauvaise communicante, j'avais du mal a aller vers les autres, je m'écrasais, je suis super angoissée quand il s'agit de téléphoner, je n'ose pas demander quelque chose aux gens, et aucun des débouchés ne me plait vraiment, à part peut-etre l'évenementiel. Et la je suppose que le stage m'aidera à me décider si je continue ou non.
Voila