Faites vous des malaises vagal?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sherly

Faites vous des malaises vagal?

Message par Sherly »

depuis des années je fais des malaises vagal ( qui sont totalement différent des crises d'angoisses) qui aboutissent a une perte de conscience!( je "tombe dans les pommes " comme tout le monde me dit)!
je voulait savoir si je suis la seule et si vous savez qu'elle est la cause de ces malaises si ça vous arrive!
si vous savez quoi que ce soit sur le sujet, je suis preneuse!
merci d'avance!
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Cela peut, peut-être, avoir un rapport avec une Narcolepsie.

Je n'en sais pas plus malheureusement, mais peut être consulter un médecin du sommeil.
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

tout ce que je sais c'est que j'en faisais petite
mais c'est passé :pense:
on m'a fait des prises de sang etc et rien trouvé je crois
Sherly

Message par Sherly »

narcolepsie? Tu peux m'en dire plus? :pense:
chaussadas

Message par chaussadas »

J'en ai fait un après une bonne gastro, un en boite de nuit, un lorsque j'étais enceinte. Je ne suis pas tombé dans les pommes depuis 2000 mais cela me fait très peur.
J'ai toujours peur d'en faire et çà me cause de grosses crises d'angoisses, c'est la tension artérielle qui chute brusquement.
Pourquoi? On sait pas ou fatigue, chaleur , stress..
Peut-on les prévenir? Non malheureusement ,résultat tu sors et après çà peut t'arriver n'importe où et t'as l'air d'un con...
Est ce dangereux? Non mais çà fais peur car on se sent "partir".
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Tiens un lien sur le malaise vagal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaise_vagal

en le lisant je me suis rendu compte que j'en ai fait aussi entre 14 et 20 ans

comme quoi ça ne persiste pas nécessairement

j'ai encore souvent des voiles noirs mais c'est tout
peut être l'habitude ? je m'assieds dès que je sens un malaise venir
Sherly

Message par Sherly »

chaussadas a écrit :
J'en ai fait un après une bonne gastro, un en boite de nuit, un lorsque j'étais enceinte. Je ne suis pas tombé dans les pommes depuis 2000 mais cela me fait très peur.
J'ai toujours peur d'en faire et çà me cause de grosses crises d'angoisses, c'est la tension artérielle qui chute brusquement.
Pourquoi? On sait pas ou fatigue, chaleur , stress..
Peut-on les prévenir? Non malheureusement ,résultat tu sors et après çà peut t'arriver n'importe où et t'as l'air d'un con...
Est ce dangereux? Non mais çà fais peur car on se sent "partir".
Moi pareil!quand j'était petite ça me le fesait quand j'avais des gastro, ensuite quand je sortait le soir avec des copines, quand je me fesait des blessures profondes ....
La sa fesait longtemps que j'en avait pas fait mais hier sa m'est encore arriver! J'ai failli en mourir une fois ( car je vomissait en même temps) et je me souvient de tous les " rêves " que je fait quand je suis inconsciente!( sa fait flipper car c'est trop bizarre!en fait c'est comme si je voyait tout ce qui se passe autours de moi mais en plus intense, alors que je suis inconciente!)est ce que sa vous fait pareil?
jeanfrancois

Message par jeanfrancois »

Oui j'en ai fait très souvent. Une fois sur le trottoir, une autre en conduisant la voiture s'est arrêtée contre la glissière... personne ne s'est arrêté :crying:
loveJack

Message par loveJack »

Oui j'en fais depuis longtemps ! D'apres mon medecin c'est surtout a cause du stress
Moi c'est la peur de faire un malaise dans la rue qui a provoqué ma peur de sortir :dry:
Automne

Message par Automne »

J'en faisais entre 14 et 20 ans et c'est passé tout seul
chaussadas

Message par chaussadas »

Moi c'est la peur de faire un malaise dans la rue qui a provoqué ma peur de sortir
Tout comme moi!
Je ne sais pas si cette phobie a un nom.
Sherly

Message par Sherly »

oui, c'est un des symptôme de l'agoraphobie!( qui est aussi la peur des lieux publics et/ou de la foule)!
cloé

je connaît

Message par cloé »

les malaises vagaux j'en fait tt le tps,kan je me lève du lit, d'un fauteuil....

Une petite question:

je faisait que bouffer, mais vraiment de la pure groinfrerie!!!

et depuis que je suis ss antidépresseurs j'ai tt le tps envie de vomir,dès que je vois ou sens de la bouffe, je me sens le ventre plein,bouffie...je saît pas trop comment expliqué,j'ai l'impression d'avoir le ventre plein et gonflé
Aite_iru

Message par Aite_iru »

Je reviens de l'hôpital où j'ai fait des examens, et notamment le fameux "tilt test". C'est un examen charmant (en fait anodin, mais je l'ai trouvé particulièrement désagréable) qui permet de déclencher un malaise pour vérifier le coeur et la tension au moment où ça arrive.
Ca permet aussi d'éliminer du diagnostic les symptomes hystériques, puisque ces derniers peuvent parfois avoir la même allure mais sans la chute de tension.

Enfin c'est ce que m'a expliqué le médecin qui avait l'air tout content de lui de m'avoir fait tomber dans les pommes.

Ce sont bien des syncopes vagales que je fais.
(En même temps, ça ne change pas ma vie de le savoir, hein).

Il m'a aussi dit de boire de la Vichy, ce qui m'a bien fait rire.
S'il me suffisait de boire de l'eau à bulles pour arrêter d'être une boule de nerfs, on le saurait.
kelkun_kelkepart

Message par kelkun_kelkepart »

je sai pas si c sa mais moi pendant un moment je tombait dans les pomme a chaque fois que j'allais dans le grand magazin dans la ville d'a coté

sans doute trop de monde dans un endroit trop fermé sensation d'envahissement du au syndrome d'asperger
Sherly

Message par Sherly »

qu'est ce que c'est le symptôme d'asperger?
qu'est ce que ça serai bien si il existait un traitement pour ne plus faire de malaise!....
Aite_iru

Message par Aite_iru »

Hello Sherly,

Il existe toutes sortes de traitements pour soigner les malaises. Mais il faut se soumettre à un certain nombre d'examens médicaux pour connaître exactement le type de malaise que tu fais.
Toutes les "pommes" dans lesquelles on tombe ne sont pas les mêmes!

Je viens de commencer un traitement aujourd'hui, et les effets secondaires sont assez importants. Ayant lu la notice, je pense qu'en plus il est dangereux de prendre ces cachets qu'on m'a prescrits sans diagnostic avéré.

Donc, la question c'est de savoir à quel point tes malaises handicapent ta vie.
Moi, cela fait un mois que je ne peux plus sortir de chez moi et que je tiens difficilement assise sur une chaise, donc le calcul est vite fait. :sad:
philou

faites vous des malaises vagal?

Message par philou »

Ma femme en fait régulièrement et c'est clair que c'est lié au stress.
Elle n'a aucun autre problème à part ça. Parfois je l'envie :smile:
Répondre