LE CLUB DE LECTURE DU FORUM
Le mari de Célia est vraiment amoureux d'elle, il ne sait pas la culpabilité qu'elle porte. Parcqu'il l'a épousée enceinte.
On voit la surprise de Minny quand elle se rend compte qu'elle ne boit pas, qu'elle n'est alcoollique, mais qu'elle se bourre de liquide faussement médical (une belle escroquerie) pour justement avoir un bébé, elle est tellement désespérée.
La réaction du médecin est infâme aussi, qui se permet de la traiter de fénéante;
La scène de la fausse couche, wahou, les détails, on arrive même à percevoir l'odeur du sang, pfffff.....
Célia est une femme forte, en dépit des apparences, et une femme bien aussi.
Hilly est une vermine, prétentieuse, et méchante, gratuitement méchante.
La petite miss journaliste est courageuse, mais peut-être qu'elle étouffe dans ce carcan de bien pensant, à détourner le regard toujours devant les injustices toujours plus flagrantes.
De plus elle aimait Constantine (sa bonne) qui a été une mère pour elle, l'attachement était profond et sincère, et elle ne comprend pas son départ. Elle veut des réponses, et elle pense surement qu'elle les trouvera auprès des bonnes justement, puisque sa mère reste hermétique.
On voit la surprise de Minny quand elle se rend compte qu'elle ne boit pas, qu'elle n'est alcoollique, mais qu'elle se bourre de liquide faussement médical (une belle escroquerie) pour justement avoir un bébé, elle est tellement désespérée.
La réaction du médecin est infâme aussi, qui se permet de la traiter de fénéante;
La scène de la fausse couche, wahou, les détails, on arrive même à percevoir l'odeur du sang, pfffff.....
Célia est une femme forte, en dépit des apparences, et une femme bien aussi.
Hilly est une vermine, prétentieuse, et méchante, gratuitement méchante.
La petite miss journaliste est courageuse, mais peut-être qu'elle étouffe dans ce carcan de bien pensant, à détourner le regard toujours devant les injustices toujours plus flagrantes.
De plus elle aimait Constantine (sa bonne) qui a été une mère pour elle, l'attachement était profond et sincère, et elle ne comprend pas son départ. Elle veut des réponses, et elle pense surement qu'elle les trouvera auprès des bonnes justement, puisque sa mère reste hermétique.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Je viens de terminer hier soir le chapitre 21.
JE, et je vous invite à faire de même, M'ARRÊTE LÀ pour pouvoir continuer L'expérience en même temps que tout le monde
même si je meurs d'envie de continuer le livre
Hahaha
Bref.
Je suis déçue que Stuart ait quitté Skeeter, j'aurais aimé que sa peine d'amour de celle qui l'a trompé se soigne et qu'il aime Skeeter à sa juste valeur.
J'ai beaucoup aimé la remarque du père de Skeeter ou du père de Stuart, me souviens plus, sur les lois et tout, quand la famille de Skeeter a mangé chez celle de Stuart
Skeeter était vraiment fière de son papa. Et moi aussi
JE, et je vous invite à faire de même, M'ARRÊTE LÀ pour pouvoir continuer L'expérience en même temps que tout le monde

Hahaha
Bref.
Je suis déçue que Stuart ait quitté Skeeter, j'aurais aimé que sa peine d'amour de celle qui l'a trompé se soigne et qu'il aime Skeeter à sa juste valeur.
J'ai beaucoup aimé la remarque du père de Skeeter ou du père de Stuart, me souviens plus, sur les lois et tout, quand la famille de Skeeter a mangé chez celle de Stuart

Skeeter était vraiment fière de son papa. Et moi aussi

yule may est la maman des deux jumeaux qu'elle voulait envoyer à l'université, mais elle n'a pas pu car il lui manquait 75 dollars, une somme dérisoire.
Elle a demandé un prêt à Hylli qui lui a répondu que ce n'était pas chrétien de faire la charité aux gens capables de se débrouiller physiquement. Quelle garce. Alors sur un coup de tête elle a volé une bague, et bien sur plainte, prison, amende.
Je pense que la cousine ne peux plus voir les blancs, et les hais, c'est le contexte qui veut ça, j'arrive à la comprendre, les noirs étaient traités plus bas que terre, la haine de cette cousine à l'égard de steker, je la trouve légitime au contraire. Comment arriver à faire la part des choses ??? 4 ans de prisons pour une breloque ? Il y avait une vraie séparation à l'époque, les noirs qui étaient traités comme des sous-humains, et les blancs, qui avaient tout pouvoir.
Ce qui a motivés toutes les bonnes à participé à ce projet, c'est la motivation d'aider les jumeaux, donc il leur fallait de l'argent.
Et, de ce que j'ai compris, ce qui a motivé Aby, c'est la petite fille May, elle avait l'espoir que les choses changent, la vision des blancs sur les noirs, Aby a peur que cette enfant soient contaminés par cette vision. (je pense, donnez votre avis...Help !)
Elle a demandé un prêt à Hylli qui lui a répondu que ce n'était pas chrétien de faire la charité aux gens capables de se débrouiller physiquement. Quelle garce. Alors sur un coup de tête elle a volé une bague, et bien sur plainte, prison, amende.
Je pense que la cousine ne peux plus voir les blancs, et les hais, c'est le contexte qui veut ça, j'arrive à la comprendre, les noirs étaient traités plus bas que terre, la haine de cette cousine à l'égard de steker, je la trouve légitime au contraire. Comment arriver à faire la part des choses ??? 4 ans de prisons pour une breloque ? Il y avait une vraie séparation à l'époque, les noirs qui étaient traités comme des sous-humains, et les blancs, qui avaient tout pouvoir.
Ce qui a motivés toutes les bonnes à participé à ce projet, c'est la motivation d'aider les jumeaux, donc il leur fallait de l'argent.
Et, de ce que j'ai compris, ce qui a motivé Aby, c'est la petite fille May, elle avait l'espoir que les choses changent, la vision des blancs sur les noirs, Aby a peur que cette enfant soient contaminés par cette vision. (je pense, donnez votre avis...Help !)
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Je suis pas sûre de comprendre le dernier bout de ton message
Écoute, Skeeter l'a dit ; c'est même pas sûr de faire de l'argent avec ça.
Elle leur paie 40$, ce qui était à l'époque pratiquement le salaire d'une semaine
Et elle se barre sans en faire dons pour les enfants de sa cousine ?
Je crois pas qu'elle soit en hargne contre les blancs à cause de ce que Hilly à fait à Yule May, mais plus parce qu'elle est en hargne tout court (ce que je peux comprendre aussi)
Cependant, elle est la seule à avoir un comportement égoïste dans ce cas-ci, et c'est pourtant une parmi les + proches de Yule May, qui est en prison maintenant...
Sinon, pour la cousine de Yule May (pas Pascagoula, l'autre), non, elle comprend rien.Et, de ce que j'ai compris, ce qui a motivé Aby, c'est la petite fille May, elle avait l'espoir que les choses changent, la vision des blancs sur les noirs, Aby a peur que cette enfant soient contaminés par cette vision. (je pense, donnez votre avis...Help !)
Écoute, Skeeter l'a dit ; c'est même pas sûr de faire de l'argent avec ça.
Elle leur paie 40$, ce qui était à l'époque pratiquement le salaire d'une semaine

Et elle se barre sans en faire dons pour les enfants de sa cousine ?
Je crois pas qu'elle soit en hargne contre les blancs à cause de ce que Hilly à fait à Yule May, mais plus parce qu'elle est en hargne tout court (ce que je peux comprendre aussi)
Cependant, elle est la seule à avoir un comportement égoïste dans ce cas-ci, et c'est pourtant une parmi les + proches de Yule May, qui est en prison maintenant...
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Mdr 
Tu m'en rediras des nouvelles.

Tu m'en rediras des nouvelles.

- Perséphone
- Membre d'honneur
ca y est j'ai lu les 100 pages!
moi je pense que le fait que Stuart ait quitté Skeeter va tuer sa mère, qui me semble mourante.
et puis elle peut avoir des problèmes avec Stuart qui peut s'élever contre elle vu son racisme! ca peut faire mal!
sinon les bonnes sont admirables, leur entreprise aussi, j'espère que ca aura du succès si c'est publié.
ca a pas été si dur que ca de lire tant de pages! je suis contente de moi!
dites moi rapidement combien de pages vous souhaitez lire maintenant!
bisous!

moi je pense que le fait que Stuart ait quitté Skeeter va tuer sa mère, qui me semble mourante.
et puis elle peut avoir des problèmes avec Stuart qui peut s'élever contre elle vu son racisme! ca peut faire mal!
sinon les bonnes sont admirables, leur entreprise aussi, j'espère que ca aura du succès si c'est publié.
ca a pas été si dur que ca de lire tant de pages! je suis contente de moi!
dites moi rapidement combien de pages vous souhaitez lire maintenant!
bisous!

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Moi je suis ouverte, peu importe la quantité.
Faut voir avec les autres ?
J'ai pas cru remarquer que Stewart était si raciste, ça me paraissait pas trip dansma lecture?
Faut voir avec les autres ?
J'ai pas cru remarquer que Stewart était si raciste, ça me paraissait pas trip dansma lecture?
- Perséphone
- Membre d'honneur
ben il dit que son ex a couché avec un co**ard d'activiste pour les droits.
et puis les photos de lui à la chasse, avec un fusil, ca me fait froid dans le dos, je ne le sens pas du tout.
je m'attends au pire..
à voir oui, combien de pages souhaitez vous lire? moi 100pages ca me va aussi...
plus ou moins?
bisous!

et puis les photos de lui à la chasse, avec un fusil, ca me fait froid dans le dos, je ne le sens pas du tout.
je m'attends au pire..
à voir oui, combien de pages souhaitez vous lire? moi 100pages ca me va aussi...
plus ou moins?
bisous!

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Ah oui, c'est vrai !
J'avais oublié ce passage
J'avais oublié ce passage

- Perséphone
- Membre d'honneur
on a fini le chapitre 21

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Ma chère autruche chérie, au prochain roman là là, prends-toi un autre bouquin à côté
Comme ça tu ne perdras pas le fil d'où nous en sommes rendus, bon

Comme ça tu ne perdras pas le fil d'où nous en sommes rendus, bon

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
C'est pas grave l'autruche
4 chapitres, ça vous va ?
22 à 25 inclus ?

4 chapitres, ça vous va ?
22 à 25 inclus ?

- Moinou
Je lis le chapitre 21 ce soir. J'suis à la bourre ? 

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Ça veut dire que tu n'es pas obligée de t'arrêter là, ma pioupiou
Au fait, je viens de terminer le chapitre 25.
Ça donnait un total de 59 pages.
Si vous êtes partants, on peut lire aussi le 26.
Mais j'attendrai de voir vos réponses avant

Au fait, je viens de terminer le chapitre 25.
Ça donnait un total de 59 pages.
Si vous êtes partants, on peut lire aussi le 26.
Mais j'attendrai de voir vos réponses avant

- Perséphone
- Membre d'honneur
moi ca me va de 22 à 26!
j'adore ce livre!
bisous!

j'adore ce livre!

bisous!

- Brocheuse26
- Membre d'honneur
26 inclus ma Persébouille ?

Et si il était juste formaté par la société dans laquelle il vivait ? Dur d'aller à contre-courant... Non ? Qu'en pensez-vous ? Ses parents, leur rôle, la société, etc... Il avait l'air tellement outré de ce que lui avait fait son ex que je ne m'attendais pas à ça. Il a été trompé, mais le plus grave ne semble pas ça, mais plutôt la personne avec laquelle son ex l'a trompé.
-