Trois mots, une phrase
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Philea
Trois mots, une phrase
Un homme ou une femme à vos côtés, est-ce (rayez les mentions inutiles) :
- utile
- nécessaire
- indispensable
Wonderwoman (;-) - bougie - camionneur
- utile
- nécessaire
- indispensable
Wonderwoman (;-) - bougie - camionneur
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
Quand elle passait devant la vitrine où s'étalait le beau costume de Wonderwoman, les yeux de la petite Bertille se teintaient d'envie comme à la faible lueur jaunâtre d'une bougie... mais jamais son Firmin de camionneur de fiancé ne pourrait lui offrir un tel présent ! (Eugène Zoulà)
-------------------------
ponce - coquelicot - bulletin
-------------------------
ponce - coquelicot - bulletin
- Philea
Trois mots, une phrase
Merci Wonder pour le petit message sympa. Dis donc, vu ta phrase, ça doit être quelque chose de te rencontrer !
Quel bonheur de cueillir des coquelicots ça et là au bord du chemin et d'avoir sèché le cours de cathé et cette histoire à dormir debout avec Jésus le gentil, Ponce Pilates le méchant, et les autres... même si mon bulletin scolaire et mes parents risquaient de faire grise mine si je continuais comme ça.
Ours - obséquieux - pillule
Quel bonheur de cueillir des coquelicots ça et là au bord du chemin et d'avoir sèché le cours de cathé et cette histoire à dormir debout avec Jésus le gentil, Ponce Pilates le méchant, et les autres... même si mon bulletin scolaire et mes parents risquaient de faire grise mine si je continuais comme ça.
Ours - obséquieux - pillule
- doloplus
Trois mots, une phrase
J'ai du aller en urgence chez le gynéco. pour ma prescrition de pilule, mais j'ai eu du mal pour avoir un rendez-vous avec la secrétaire et son ton obséquieux, elle ne voulait pas entendre que je ne voulais pas avoir une silhouette d'ours dans neuf mois!
Cheminement - macaron - méandre
Cheminement - macaron - méandre
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
J'ai dit à Jozy la petite fourmi de continuer son cheminement jusqu'au bout en suivant bien la pâte dorée du bretzel, la pauvre, elle se croyait sur un macaron et ne s'attendait pas à un tel méandre !
-----------------------------
finalement - finement - firmament
-----------------------------
finalement - finement - firmament
- doloplus
Trois mots, une phrase
A l'heure de rejoindre le firmament, me dirai-je : "Finalement j'ai su jouer assez finement avec cette existance aux règles si complexes."?
Perdurer - péricliter - perturber
Perdurer - péricliter - perturber
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
Je me doutais bien que ce rendez-vous aller perturber mon travail d'introspection, mais je ne savais pas si cela l'aiderait à perdurer ou le ferait péricliter.
----------------------
remugle - affection - lecteurs
----------------------
remugle - affection - lecteurs
- doloplus
Trois mots, une phrase
Depuis que je fais partie des lecteurs de ce topics, j'ai remarqué avec affection que l'Ermite aimait bien le mot "remugle"!
Frénésie - effroi - flottement.

Frénésie - effroi - flottement.
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
En me lançant avec toute ma frénésie et mon affection dans l'accueil de cet auto-stoppeur, j'ai oublié que de ma voiture émanaient des remugles de crottes de chat, et n'ai compris avec effroi, cher lecteur, qu'en remarquant un gros moment de flottement dès qu'il s'est installé...
------------------
péripétie - glycine - chapelier fou
------------------
péripétie - glycine - chapelier fou
- doloplus
Trois mots, une phrase
Je me souviens avec douleur des péripéties de ce chapelier fou de mon village natal qui a du être arrêté par les gendarmes, après la plainte de mon père quand il a découvert que ce dernier avait élagué toute la glycine du jardin...
Salamis - salmigondis - salsifis
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
(tiens tu me donnes faim ! je reviens plus tard ! very énormes bisous ma pluche plucheuse)
- doloplus
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
ça suffit, tu es si sale, ami, va te laver dans la salle dont la porte n'a plus que des demi-gonds
ça suffit, tu es si sale, ami, va te laver dans la salle dont la porte n'a plus que des demi-gonds
- doloplus
Trois mots, une phrase
C'est pas le bon topic pour les jeux de sonorités l'Ermite
!
Autorité - entrelacs - valoriser

- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
je sais mais c'est le topic pour les jeux de sororité, (en fait j'avais envie de dire des conneries)doloplus a écrit :C'est pas le bon topic pour les jeux de sonorités l'Ermite!
je cogite et je ponds, promis, mais là je sèche pour faire quelque chose de bon... ta proposition réclame une belle réponse en plus !
- doloplus
Trois mots, une phrase
Moi aussi j'aime bien en dire de temps en temps...ça fait du bien et c'est drôle!Die O'Gêne a écrit :...en fait j'avais envie de dire des conneries.doloplus a écrit :C'est pas le bon topic pour les jeux de sonorités l'Ermite!
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
salamis - salmigondis - salsifis - autorité - entrelacs - valoriser
Pour valoriser un peu mon autorité après m'être autant ridiculisée en leur amenant comme cadeau de mariage des salamis et des salsifis, je me suis mise à faire un grand discours à mes enfants (les ptits fiancés), mais n'ayant rien préparé (à part les salamis et les salsifis) je me suis moi-même perdue dans des entrelacs d'idées éparses qui ont donné au finish un beau salmigondis...
---------
barbie - brelan - rutabagas
Pour valoriser un peu mon autorité après m'être autant ridiculisée en leur amenant comme cadeau de mariage des salamis et des salsifis, je me suis mise à faire un grand discours à mes enfants (les ptits fiancés), mais n'ayant rien préparé (à part les salamis et les salsifis) je me suis moi-même perdue dans des entrelacs d'idées éparses qui ont donné au finish un beau salmigondis...
---------
barbie - brelan - rutabagas
- doloplus
Trois mots, une phrase
Chapeau l'ArtisteDie O'Gêne a écrit :salamis - salmigondis - salsifis - autorité - entrelacs - valoriser

Ce n'es pas parce que tu as gagné avec un brelan d'as et que tu es marié à une poupée barbie qu'il faut que tu oublies, cher frangin, qu'on a mangé des rutabagas pendant toute notre enfance!
Intérioriser - preuve - torpeur
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
Tu as dû depuis tellement longtemps intérioriser ta rébellion que devant toi-même tu fais mine de rester dans une sorte de torpeur psychologique paralysante... c'est pas une preuve, ça ?
-------------------
fish - flèche - flash
-------------------
fish - flèche - flash
- doloplus
Trois mots, une phrase
Je me suis précipitée comme une flèche, j'ai mis mon fish eye, le flash et j'ai photographié mon oeil.
Inlassablement - manque - refus
Inlassablement - manque - refus
-