Ma pauvre et merdique vie professionnel j'espere que vous conseillerais

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
misspetitponey

Message par misspetitponey »

Bonsoir,bonjour
J'ai 21 ans, sa fait 3 ans que j'ai quitté l'école en cours de formations.
Je n'ai aucun diplôme sauf le bevret mais bon sa ne compte pas, j'ai été jusqu'en 3eme puis je me suis orientée vers un bep graphisme/imprimmerie et au cours de cette année j'ai eu une ernie discale. :bloque: pendant ce temps environ 8 mois je me suis rendu compte que c'était une voie bouchée.
L'année d'après j'ai repris en seconde pro graphisme et la au moments de trouvé le stage mission impossible donc je dis STOP :marteau6: et m'oriente vers ma deuxieme passion la pâtisserie là j'ai trouvé un poste en restaurant des horaires de la mort qui tue :hs: puis le patron m'a viré bon je me retrouve seul à Paris.
Mi-septembre entre mes cours,ma recherche de poste en pâtisserie et mon taff au mac do :tourne: il a fallut faute de trouvé un employeur j'ai dû arrêter mes cours.
Je suis retournée vivre chez mon père et (début de la dépréssion ) j'allai quand même à la mission locale pour chercher un travail même si j'en n'est trouver qu'un enfin 1 concluant qui n'a duré que 3 semaines.Je trouve un essai en pâtisserie et là au bout du 3ème jour mon dos ne suis plu 15 minutes pour remettre mon pantalon.
:down: Alors oui je me suis faite opérer mais les douleurs persiste moins intense mais je ne peux plu faire les même chose qu'avant. MALHEURESEMENT
Et après 1 grossesse non mis a terme :limite: et la déprime qui s'encrai j'ai trouvé un travaille en tant que baby sitter pendant 3 mois.
Fevrier 2013 deux jour avant mon anniversaire je décide d'en finir :oreiller: tentative de suicide médicamenteuse 2 semaines d'Hp puis 2mois de clinique.
Je ne suis pas guérit mais la réalité économique elle est là !!
Je vis chez mon copain même si c'est un prince charmant :offre: il gagne sa vie comme tout le monde et pas comme un ministre depuis 2 ans et son point faible qui me consumme aussi c'est alcool (je ne bois pas). :down:
Que se soit sa famille ou la mienne je suis obligée de reprendre le taff même si je ne suis ni prête physiquement et mentalement et SURTOUT je ne sais pas quoi faire de ma vie pro.
Passer en tant que handicaper me fait mal et je n'y arrive pas même si je devrais (mais je suis jeune 21ans et je n'arrive plu a faire ce que j'aimai etc).
Merci de m'avoir entendu et pour vos réponse de vos conseilles :coeur5: :mercipoli: :autop:
vachette

Message par vachette »

:bye: la miss :fleur:

c'est en effet pas simple de devoir renoncer à ses passions, surtout pour cause de médications ou opérations...mais comme tu le dis tu es encore jeune. Tu es inscrite à cap emploi? (pole emploi pour les handicapés)? ca pourrait être une solution. Tu peux toucher le RSA aussi. C'est peu mais déjà ça.
Renseigne toi auprès d'un service d'aide?

courage :chance1:
misspetitponey

Message par misspetitponey »

Le RSA je suis trop jeune. Cap emploi euh non je connais pas ??
C'est surtout que je sais pas ou aller tellement désabusé ?? je ne sais ou aller pour avoir un peu d'aide ??? :ham1:
Répondre