Je pense que c'est ici qu'il faut que je poste mes questions. Mon mari, mon compagnon fidèle, mon autre, souffre depuis de nombreuses années... enfance difficile, adolescence pas mieux, beaucoup plus de stabilité depuis que nous sommes ensemble (18 ans) mais il reste quelqu'un d'instable : c'est à dire qu'il est colérique, soupe au lait, et dans ces cas là, il m'insulte (moi ou notre fils), casse différents objets ou des meubles, tout ce qui lui passe sous la main, dit qu'il en a marre de vivre (sous entendu "comme ça" je suppose) et qu'il va me quitter, prendre sa voiture et la flanquer dans l'eau ou la mettre dans un mur ...ppurtant il nous aime, nous jure qu'il ne le fera plus, qu'il ne sait pas pq il est comme ça ...
il ne supporte rien ni aucun de nous deux, mais tout cela n'arrive que quand il n'a soit pas de traitement, soit quand le traitement ne suffit plus ou ne fonctionne plus.
Il a pris en 18 ans, bon nombre de médicaments : aldol, risperdal, vigiten, Séroquel (le dernier essayé) ( tout ça le mettait en mode sédatif- une vraie larve à longueur de journée, incompatible avec son travail) + Effexor, Seroxat, serlin, et le dernier en date Cymbalta et solian. Tout ces médocs lui ont toujours été prescrit par notre médecin traitant. Jamais il n'est allé voir un psy sous prétexte qu'"il "n'est pas fou et qu'on va l’enfermer".
Mais, là, le médecin traitant nous renvoie à notre problème, vu que les deux derniers médocs ne fonctionnent plus (Cymbalta) ou sont carrément abrutissants (séroquel). Il nous a dit "que veux tu que je te donne, tu as fait tout le tour de ce qui se fait en médicament, moi je ne sais pas faire plus"...

Je ne savais plus quoi faire, autant nous dire "débrouillez vous" c'est plus simple...
aujourd'hui, nous avons rdv chez mon psy (que je ne consulte plus depuis 4 ans, car je pensais aller mieux, bien que je rechute souvent) il va j'espère aider mon mari dans sa démarche.
J'ai vraiment l'impression de vouloir absolument qu'il se soigne, qu'il soit abrutit de médocs pour avoir la paix (on me l'a dit, je ne l'ai pas inventé tt seule). Je ne sais pas si c'est une vraie dépression, mais il a un problème non ? on réagit pas comme ça tout le temps, etre sous pression tout le tempsq n'est pas normal, rassurez moi !
Je suis déjà mal de livrer un combat contre mon propre état mental, mais je dois en plus porter le sien et subir les colères, les injures, etc ... et j'en peux plus..
j'ai tant de chose à dire sur ce que moi je ressens, que j'ai difficile de dire les mots et de ne pas être brouillon dans ce que je raconte...
Que faire pour l'aider ? il veut que j'aille chez le psychiatre avec lui ce soir, pour ce premier rdv, car il a peur qu'on ne le prenne pas au sérieux, ou qu'on le renvois sur les roses aussi ...
Il veut que j’appuie ce qu'il ressent, car lui non plus ne se sent pas reconnu dans sa souffrance et son mal être ...et il y a aussi un gros point : l'aspect financier ! les consultations coute fort cher et j'ai pas les moyens d'aller chez le psy pour lui et en plus pour moi, je ne saurai pas ... pfffff, je ne sais pas si j'ai tout dit, mais c'est un premier jet ...
Merci de mavoir lue, merci de vos conseils bienvenus ...