Je me force tous les jours , je n'en peux plus ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sero26

Je me force tous les jours , je n'en peux plus ...

Message par Sero26 »

Salut , je subis la dépression couplé à la déperso depuis 3 ans et demi . Me sentant en permanence déprimé et vide de plaisir (ce qui ne m'empeche pas de pleurer pour rien , allez comprendre :/ ) , il me faut me forcer tout les jours et je n'en peux vraiment plus . Me forcer à parler , me forcer à rigoler , me forcer à me lever , me forcer à sortir . Ok ce n'est pas mieux de se laisser aller mais je n'en tire aucun bénéfices , pire ça me met devant la réalité : je ne sais plus vivre , je n'ai plus gout à rien et je suis jaloux du bonheur des autres . Alors que dois-je faire ? Ma dépression est sévère , faire l'amour avec ma copine ne me donne plus du tout envie , déjà que la voir dans cette situation me met mal à l'aise . Je sens que je me force à vivre , j'en ai marre ... Je me sens de plus extrémement vulnérable , j'ai tendance à être complétement parano car je sais que je n'ai pas la force de me défendre , je sens que je déçois les personnes qui m'aiment mais que moi je n'arrive plus à aimer . En gros je suis dans la M.... .

Merci de vos conseils .
Prisoner

Je me force tout les jours , je n'en peux plus ...

Message par Prisoner »

Je ne sais pas t'aider Sero, mais sâche qu'ici on est une belle bande à se forcer chaque jour, et c'est épuisant. Je crois que c'est pour ça que je suis tout le temps hyper fatigué, et le week end je passe beaucoup de temps à faire des siestes ou me reposer sur le canapé. C'est pitoyable.
Et comme tu dis on se demande à quoi ça sert de se forcer autant. Je n'en sais rien.
Des fois je me demande si j'avais un coup de pouce du destin, un truc qui change ma vie en mieux, est-ce que je me trouverais encore des trucs bien à vivre. Et là je me dis oui déménager dans un coin qui me plairait, prendre le temps d'aller me promener dans endroits qui me plairaient. De découvrir des occupations autres. Peut être rencontrer de nouvelles personnes etc, en réfléchissant bien je me trouve quelques trucs. Rien de bien excitant, mais comme ça je me dis que j'ai au moins un peu de réserve. Même si y a des chances que ça ne se produise jamais. Mais du coup ben je me force encore quelques temps.
Doubrovs

Message par Doubrovs »

Comment vas tu depuis ? Comme dit Prisoner on est pas mal à être un peu bancals ici... Alors oui, on se force, non, ça n'amène rien. Mais n'y a t il pas encore au fond de toi un tout petit quelque chose qui te dit que, un jour, la roue va tourner. Que un jour, tu seras capable de vivre à nouveau. Je pense qu'il faut se focaliser dessus, penser à ce moment et tenir bon. Rien n'est éternel. J'ai conscience que cette réponse n'a quasiment aucun intrérêt, mais force toi, un peu chaque jour, à visualiser ce moment où tu iras mieux, car ce moment existera. Ca ne changera pas les choses, mais ça alimentera ta vocation de continuer à avancer. Courage
Sero26

Message par Sero26 »

Non ça n'a pas forcément changer depuis même si j'ai changé de psychiatre , je suis déprimé avec une angoisse de dépersonnalisation , 2 troubles qui sont souvent comorbide . C'est très dure , j'ai des pensées seulement négatives , limites paranaoiaques , plus aucune confiance en moi , hystérique parfois ...
Je suis passé à 2 Norset depuis hier avec de l'Abilify à petite dose on verra bien mais qu'est ce que c'est dure ce décalage avec soi même et les autres , je sais pas si vous le ressentez aussi ?
Doubrovs

Message par Doubrovs »

C'est un peu différent. Je pense beaucoup donc je suis vraiment en accord avec moi même. Le problème est de constater quotidiennement la différence avec les autres...
Comment se manifestent tes angoisses ?
Sero26

Message par Sero26 »

Moi aussi je suis en accord avec moi même mais ce moi même actuellement c'est la dépression et les angoisses donc difficile de se voir dans cet état . Mes angoisses se manifestent psychologiquement par de la dépersonnalisation , des peurs , des pensées négatives et accablantes pour moi et de la parano par rapport aux autres , je me sens en sécurité nul part sauf quand je dors .
Doubrovs

Message par Doubrovs »

D'un autre côté "avoir peur" n'est pas forcemment vide de sens. Je pense que les gens ne sont pas assez paranaoiaque justement, meme si le terme est péjoratif. Vois la société dans laquelle on vit.. De moins en moins de libertés, nous sommes surveillés... Les autres n'en ont peut être simplement pas conscience. Je sais comme c'est pénible d'être bloqué dans cet état. Mais si on ne se dit pas "la roue tourne, il faut avancer pour ça" il n'y a plus qu'à se laisser crever. Garde espoir, comme moi je le fais, bat toi pour quelque chose.
Sero26

Message par Sero26 »

Mon seul espoir est d'avoir conscience que je suis malade , que ma personnalité est masquée par celle ci et que la vie n'est pas aussi moche que ça et aussi insupportable . Quand je dis que je suis parano c'est que je me dis tout le temps que les gens se foutent de ma gueule dans le dos parce que je ne comprends pas qu'on puisse s'intéresser à moi ...
Sero26

Message par Sero26 »

L'envie de rien fait parti de la dépression c'est un fait mais comment ne pas s'écouter quand sortir voir des gens ne procurent aucun plaisir mais de la souffrance ?
Doubrovs

Message par Doubrovs »

Oui la dépression anesthésie. C'est pareil pour moi. Tu ressens difficilement les moments de joie mais il faut continuer à sortir car moins tu sors plus tu t'enfonces. Courage.
Sero26

Message par Sero26 »

Mais qu'est ce que je m'ennuie et je ne suis pas intéressé parce qu'on me dit , j'ai la tête complétement ailleurs c'est insupportable ...
Doubrovs

Message par Doubrovs »

Et le temps paraît long...

--edit--

Fais toi salon sero, tu pourra parler plus facilement et te sentir moins isolé
marionnette2210

Message par marionnette2210 »

Coucou à tous,

Alors pour moi c'est la même chose depuis 8 mois, malgré mon traitement paroxétine que j'avais pris lors d'une précédente dépression (et qui avait marché), cette fois je ne m'en sors pas et je m'enlise.
Aujourd'hui par exemple, c'est mon jour de congé et grosse angoisse au lever: tremblement, angoisse, pas envie de me lever :'( la loose quoi !
Mais j'ai remarqué quand même que rester dans son lit et ne rien faire n'arrange rien. Quand je me force à sortir ça va mieux. Ok ce n'est pas le bonheur total soudainement mais petit à petit au fil de la journée il y a de petits moments ou j'oublie que je suis comme ça.
Sortir et maintenir une vie normale, rester "sociable" permet vraiment de ne pas perdre totalement contact avec qui l'on est.

Personnellement, quand je suis au plus mal, j'ai besoin d'être entourée donc sortir et voir du monde me fait du bien. Après chacun est différent mais se forcer chaque jour c'est bon signe.
En suite, il faut évidemment mener une vie saine, bien dormir pour ne pas avoir l'impression de se lever fatigué, ça aide :)
Unautredjo

Message par Unautredjo »

Bonjour tous les gens,
Je suis dans le même situation que beaucoup sur le forum: se forcer à paraître joyeux, à paraître en bonne santé, etc... Et vu qu'en ce moment je remets beaucoup de choses en question, j'ai réfléchi là dessus aussi. Peut être que l'importance que l'on porte au "paraître" devant nos proches est une preuve qu'au fond, on en a encore quelque chose à foutre? Je sais pas comme dans les coms d'avant, pour moi, se forcer, s'inventer des vies et des expressions de visage alors qu'à l'intérieur, c'est Hiroshima, peut être ça montre qu'on a envie de ne pas transmettre notre souffrance à ceux qu'on aime. Oui j'ai pas trouver d'autre mot que "aime", parce que j'ai l'impression dans mon cas, de chercher à protéger mes proches de toute l'horreur, la tristesse et l'absurdité qui nous entoure. Et quand on protège quelqu'un, ça veut dire qu'on tiens à lui, nan? Enfin, ça c'est juste mon ressenti quoi.
Répondre