Coucou Tilly,
Je réponds tard.
J'ai moi aussi pris Diane35 de mes 14 ans à mes 19 ans.
Quand j'ai changé, c'était parce que je partais de chez mes parents et elle n'était pas couverte par mes assurances à moi (celles des parents oui, mais ne vivant plus chez eux, bref)
J'ai dit au doc que je ne v oulais plus de boutons malgré ça et il m'a donné une pilule efficace mais pas autant que Diane35.
Bref tout ça pour dire que jusqu'à mes 21 ans, donc 7 ans, j'avais jamais arrêté de prendre la pilule, sinon pour en prendre une autre...donc c'est pas un vrai arrêt.
Quand j'ai arrêté ma dernière, en octobre dernier, pour 6 mois, je l,avais arrêté car j'avais plus de libido et le doc avait dit que ce pouvait être ça... Mais je commençais un nouveau traitement pour la dépression aussi, donc on savait pas c'était lequel.
Les 6 mois ont été pénibles : pleins de boutons, la peau grasse, comme à mes 14 ans quoi, comme tu as dit plus haut

Ça me rendait malheureuse on s'entend. J'avais 21 ans, même 22. Pas 14. DÉjà que j'en ai quand même un peu MALGRÉ la pilule.. c'était pas question
Mais là je la reprends depuis avril ou mai, sais plus. À cause de l'acné, mais aussi à cause que j'avais trop mal au ventre et que je n'étais pas régulière dans mes règles... c'est assez chiant de ne jamais savoir quand ça va arriver.
Sinon je suis très en retard sur les premiers messages de 2013, mais y'a deux façons de penser sur la pilule contraceptive : certains gynécos disent que la prendre en continu toute 'ta vie' peut éloigner les cancers du col de l'utérus. D'autres disent que c'est pas bon de prendre des hormones quand c'est pas bon.
Je préfère croire la première avis. Même si les hormones sont créés chimiquement, c'est pas quelque chose qui tue mon corps je crois
Bisous