Jeu du tac-o-tac
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Jeu du tac-o-tac
Je ne sais pas, peut être en s'acceptant et en ne fanstamant plus sur soi, en tous les extrêmes.
Et toi, tu en as une petite idée ?
Et toi, tu en as une petite idée ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Non... Je suis imperméable à cette notion.
As-tu réussi à accepter tes faiblesses, tes failles, tes défauts, tes défaillances sans avoir toujours le besoin de les corriger?
As-tu réussi à accepter tes faiblesses, tes failles, tes défauts, tes défaillances sans avoir toujours le besoin de les corriger?
Jeu du tac-o-tac
Certaines oui, mais ce ne sont donc plus des failles, à défaut, elles le demeurrent, tu ne penses pas ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Peut-être en effet.
Comment as-tu fait?
--edit--
Peut-être en effet.
Comment as-tu fait?
Comment as-tu fait?
--edit--
Peut-être en effet.
Comment as-tu fait?
Jeu du tac-o-tac
J'ai accepté qu'il y avait certaines choses en moi qui sont incontrôlables, donc incorrigibles et incorrigeables, si je pense que je peux les corriger, alors, oui c'est une faille.
Et où en es-tu rapport à cela ?
Et où en es-tu rapport à cela ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
J'ai plus de failles que la Cordillère des Andes, l'Oural et les Alpes réunis!
Ce n'est pas une forme de fatalité d'accepter sans lutter?
Ce n'est pas une forme de fatalité d'accepter sans lutter?
Jeu du tac-o-tac
Pas nécessairement et c'est une excellente question : je pense que la fatalité, c'est aussi de lutter sans jamais accepter.
Penses-tu disposer d'un bon environement ?
Penses-tu disposer d'un bon environement ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Par rapport à ce que j'ai connu enfant, alors oui sans conteste. Mais il y a mieux...et pire aussi. Au final je ne sais pas, mais je ne veux pas transposer la responsabilité de mes faiblesses sur mes proches. Le problème c'est moi, et personne d'autre.
Comment devenir meilleur si l'on accepte ses manques et ses faiblesses sans lutter?
Comment devenir meilleur si l'on accepte ses manques et ses faiblesses sans lutter?
Jeu du tac-o-tac
Je ne parlais pas forcément de l'environnement du passé.
Le traitement des "manques" me parraît bien différent que le traîtement des "faiblesses", je crois qu'il faut les distinguer.
Je crois bien qu'il y ai d'autres façons de devenir meilleur. Je crois bien que toutes les faiblesses ne doivent pas systématiquement déclencher de lutte.
Si c'en était le cas, tu ne te sentirais pas aussi lâs que Don Quichotte ?
Le traitement des "manques" me parraît bien différent que le traîtement des "faiblesses", je crois qu'il faut les distinguer.
Je crois bien qu'il y ai d'autres façons de devenir meilleur. Je crois bien que toutes les faiblesses ne doivent pas systématiquement déclencher de lutte.
Si c'en était le cas, tu ne te sentirais pas aussi lâs que Don Quichotte ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Mais je le suis...
D'ailleurs je vais aller essayer de dormir un peu, sinon le lever sera coton!
D'ailleurs je vais aller essayer de dormir un peu, sinon le lever sera coton!
Jeu du tac-o-tac
Je me disais bien que tu serais fatiguée à cette heure.
bonne nuit Doloplus et merci pour cette soirée
bonne nuit Doloplus et merci pour cette soirée

- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Bonne nuit à toi aussi et merci pour cette soirée. Jouer avec toi m'a fait du bien.
Jeu du tac-o-tac
Question vachement banale, après tout ça
tes fringues, classiques, classes, décontract ?

tes fringues, classiques, classes, décontract ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Plutôt classiques, parfois avec une pointe de fantaisie mais surtout dans lesquels je me sens à l'aise dans mes mouvements!
As-tu une idée sur les gens selon leurs tenues vestimentaires?
As-tu une idée sur les gens selon leurs tenues vestimentaires?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Un peu, ou plutôt certains accoutrements m'effraient un peu. En général les extrêmes : tenues très classe, très négligée, très gothique...
Tu trouves ça prétentieux de se faire une idée sur les gens, sur les évènements, sur les choses...au premier regard?
Tu trouves ça prétentieux de se faire une idée sur les gens, sur les évènements, sur les choses...au premier regard?
Jeu du tac-o-tac
pour moi oui, l'expérience m'a montrée que souvent je me trompe, alors je laisse passer le temps, le faire de me faire une opinion basée sur des faits et plus sur des premiers ressentis, par toujours justes.
Pas toi ?
Pas toi ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Au delà de la question simplement vestimentaire, je me fie souvent à mes premières impressions (attitudes, mimiques, intonation de voix, gestuelle...).
Tu te dévoiles plus facilement à l'écrit ou à l'oral?
Tu te dévoiles plus facilement à l'écrit ou à l'oral?
- coco13
Jeu du tac-o-tac
ni l'un ni l'autre lol
tu est timide ou bavarde?
tu est timide ou bavarde?
Jeu du tac-o-tac
l'écrit sans aucun doute, mais je commence à mieux maitriser l'oral
tu arrives à bien t'exprimer devant des gens que tu ne connais pas, ou peu, genre réunion, boulot ?
tu arrives à bien t'exprimer devant des gens que tu ne connais pas, ou peu, genre réunion, boulot ?
-