Dossier CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonjour à tout le monde,

Tout d' abord je remercie bennou pour ses conseils. J' ai rendez-vous dans 1 mois avec un médecin pour mon clm
Mon médecin et mon psychiatre ont tout deux fournis des courriers pour mon clm. Les courriers étaient clairs et nets. Et ces 2praticiens ne veulent pas que je reprenne le travail car ils craignent le pire. Je souhaite savoir si ces 2 courriers sont suffisants car le jour de la visite j' apporte mes ordonnances et 2 nouveaux courriers. Je suis paniqué à l' idée d' un refus. Pouvez vous me dire ce que vous avez apporté le jour de cette visite.

Merci

A bientôt
bennou
Membre d'honneur

dossier clm

Message par bennou »

Bonjour lenox,

le jour de l'expertise, il faut être franc avec le médecin, c'est ce qu'il y a de mieux.

Les courriers de tes médecins permettent à l'expert d'avoir un avis médical sur la question.

Tout cela est suffisant pour que l'expert rende un avis.

Ensuite, cela dépend de l'affection et des "consignes" qui ont été données au comité médical.

On note une augmentation de refus de C.L.M. et C.L.D. ces derniers temps. Mais si cela est "vraiment" justifié, cela ne devrait pas poser de problèmes. :smile:
lenox

dossier clm

Message par lenox »

Pour tout te dire, je suis dans un état dépressif assez important. A tel point que je ne peux plus sortir seul même avec mon traitement qui est tres lourd. De plus mon affection est un ALD. Mes médecins sont certains que je vais l' avoir, mais depuis que je suis en dépression, je doute de tout. Quand tu me dis d' être franc, je compte lui dire que je suis dans un état déplorable et que les manifestations physiques me conduisent aux urgences. Je te dirais ce qu' il en est.

En cas de refus, je peux saisir le comité supérieur ?
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonsoir bennou

Je viens de parcourir l'a convocation chez l' expert et il est dit que je peux être present lors de la réunion du comité medical.

Est-ce nouveau ? Et me.conseilles tu de m'y rendre ?
bennou
Membre d'honneur

Dossier CLM

Message par bennou »

Bonsoir lenox,

en effet, on peut être présent lors de cette réunion.

Personnellement je n'y suis jamais allé, car je doute fort que cela changerait quoi que ce soit dans leur décision. Et je pense, mais ce n'est que mon avis, si on assiste à cette réunion, cela montre qu'on est "assez" en forme pour supporter cela.

Je pense que le plus important, c'est l'expertise. C'est à ce moment là qu'il faut "tout déballer".

Bon courage.
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonsoir Bennou,

Je pense que je ne pourrais pas être present le jour J' car l' expertise seule me fait trembler. A la fin du rendez-vous avec l' expert,dit il ce qu' il demande? Et est-ce suivi par le comité ?
bennou
Membre d'honneur

Dossier CLM

Message par bennou »

Bonjour lenox,

souvent l'expert dit ce qu'il va proposer, mais il arrive, parfois, qu'il ne dit rien.

Le comité médicale suit à 98% l'avis de l'expert. :smile:
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Merci pour ton aide bennou. Merci encore var mon état dépressif ne s' améliore pas et j' ai des pertes de mémoires. Je te dirais ce qu' il en est une fois l' expert vu.

A bientôt
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonjour bennou,

J' ai une ultime question : si le jour de la rencontré avec l' expert, on oublie certaines choses ( j' ai des trois de mémoires du à l' état dépressif) , les lettres des médecins suffisent elles avec le peu que l' on va dire et ce si on va à l' essentiel ou peut on recontacter le médecin expert une fois que les choses reviennent.

A très bientôt bennou
bennou
Membre d'honneur

Dossier CLM

Message par bennou »

Bonjour lenox,

il suffit de dire en début d'entretien, ou durant l'entretien, que tu as des trous de mémoires. L'expert comprendra.
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonsoir Bennou,

Merci encore une fois et en te tiens au courant de l' avancée du dossier.

Bonne soirée
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

L' attente est douloureuse.
lenox

Dossier CLM

Message par lenox »

Bonjour bennou et à toutes les personnes qui liront ce message,

Je suis placé en CLD et je me sens mieux car je vais enfin pouvoir me soigner. Je tiens à remercier bennou pour tous ses conseils et son attention car l' attente à été longue. Si je peux apporter mon aide, n' hésitez pas.

Excellente journée.
Répondre