Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Jemeni

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Jemeni »

Salut,
Ça ne va toujours pas mieux...
Pourtant, on a vécu de bons moments récemment. Mais je n'arrive pas à en profiter, il y a toujour une ombre.
Pas de grosses angoisses, contrairement au début du toc. Juste une impression que tout mon corps a pris conscience que c'était fini. une espece de sensation desagreable quasi constante. Du desamour peut-être. J'ai l'impression de ne plus rien aimer chez lui.
Mais en parallèle, j'ai toujours envie qu'on se voit, qu'on projète des choses.

Je suis perdue. Autant avant c'était "facile" de voir que c'était un toc, comme si quelqu'un d'autre mettait ces pensées dans ma tête, autant maintenant j'ai l'impression de ne faire plus qu'un avec ces pensées.
Quand je vois ce que je pouvais écrire il y a à peine quelques semaines. ..c'est tellement différent et opposé.

J'ai peur d'avoir simplement peur de lui faire du mal. Et je sais que ça serait le cas si je le quittais.

Désolée pour ce message angoissé, j'espère que ça ira mieux bientôt. Après tout, ça va et ça vient.
Chou, Koph, bon courage, à tous les autres aussi.
gossip-girl

Message par gossip-girl »

Coucou à tous, je suis désolée je n'ai pas eu le temps de lire vos posts récents, je ne suis plus trop venue sur le forum car je testais une nouvelle technique et j'espère que vous trouverez le courage de l'adopter : ne rien dire à personne quand je toquais, histoire d'apprendre à me rassurer toute seule, comme le conseillais Raka plus on se rassure, plus le toc va chercher une nouvelle raison de nous faire douter. Donc ces trois dernières semaines je me suis mise à penser un peu tout, à toquer un peu sur tout : que ce n'était plus comme avant, que la routine s'installais : j'ai laissé passé la pensée et profité des moments, notre "connexion" d'amour est revenue (c'était pcq on s'était pas vus d'un ptit moment genre 3-4 jours quoi^^) puis j'ai re-toqué sur le gars dont "je suis attirée" d'après le toc. Je me laissais aller à mes pensées,comme si je les "acceptait" ça me rendais triste mais je me disais, allez distrait toi ça finira par passer. En effet c'est passé, j'ai par la suite un peu toqué sur le fait "je suis trop jeune pour me mettre en couple" etc etc, je laissais passer sans rien faire, en me distrayant,en me disant que de toute façon je voulais être avec lui donc ça servait à rien de me prendre la tête !! Et ça marche !!

De nouveau mieux dans ma tête, ça faisait une semaine qu'on s'était pas vus. Et je rêvais du moment ou on allais se retrouver, j'étais contente. Et là, c'est le drame, mais ça vient pas de moi, mais de lui. Il me dit qu'il sent "dans son coeur" qu'on n'est pas compatibles pour vivre ensemble et avoir des enfants, donc qu'il ne se voit pas avec moi pour son avenir, qu'il a déjà 27 ans, que ça lui trotte dans la tête. Je lui dis "attends mais tu m'as déjà fait cette "crise de la pré-trentaine" deux fois" : la première, c qu'il avait rencontré sa petite cousine de 8 ans et qu'il s'est vu père, donc il a fait ce break car comme je l'ai expliqué dans mon histoire, ça n'allais pas entre nous à cause des crises que je lui faisais. La deuxième fois qu'il a douté, ct donc trois semaine après qu'on ait cessé le break, et là, il m'a vraiment larguée pendant deux mois... Et là ça allait super bien entre nous, il se dit heureux alors je ne comprends pas !! Depuis 4 mois je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie malgré le toc qui me prive de bonheur quelque fois, mais j'ai appris à le gérer! C'est comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse sur le long terme, je me dis que c injuste et dégueulasse !
Mais il me dit que pourtant, il ne veux pas casser , car il m'aime trop. C'est juste qu'il ne se voit pas marié avec des enfants avec moi... Pourtant il me dit qui'l espère qu'on durera le plus longtemps possible...Il dit juste que peut etre un jour il rencontrera qqn qu'il aimera moins que moi, (parce qu'il dit qu'il maimera tjrs et que ce sera pas aussi fort avec qqn d'autre) mais avec qui ce sera plus stable... Il en a pleuré et me dit que c dur mais me dit qu'un jour il faudra qu'on s'habitue à n'être que des amis proches, mais qu'il faut pas y penser pour l'instant. Enfin, "amis proches", je me comprends. Depuis un an, on a fait un pacte : quoiqu'il arrive, on s'aimera toujours ; on a une relation très fusionnelle mais aussi complémentaire : on est à la fois amour, amis, amants, frères et soeurs... Je sais qu'il existe un lien entre nous qui fait qu'on sera toujours proches, si on le veut, mais il faut pour ça qu'on soit d'accord tous les deux ... Et là ben il est plus d'accord que moi ... Moi je le veux pour la vie, c'est lui que j'ai choisi, je me vois carrément pas avec qqn d'autre !! C'est dingue comme un choc comme ça peut annuler le toc du couple... Sur le coup je peux dire que je me pose plus de questions inutiles, je ne pense qu'à une chose, lui prouver qu'il a tort, que ça marchera, en vivant au présent comme il le dit mais en lui prouvant que mes crises de nerfs sont du passé et que je suis devenue responsable ... Même si je pense que le pb n e vient pas de moi cette fois, mais de lui et de sa foutue pseudo-crise de la trentaine :( Il dit vouloir être heureux tout le temps et qu'avec moi, c pas le cas car des fois à cause de ses comportements je fais la gueule, parfois devant ses amis et ça l'a rendu malheureux je l'ai fait ya 3 semaines et c de là qu'est parti son questionnement.. De plus, il a été voir sa petite cousine et son petit cousin pdt trois jours donc je pense que ça l'a conforté dans cette idée, et en plus il a revu ses deux amis qui le montent tjrs contre moi en disant qu'ils sont encore traumatisés de la fois où j'ai fait la gueule devant eux ! et qui disent tt le temps que je suis instable... Vouloir être heureux tout le temps, mais il vit dans le monde des bisounours ! Il a 27 ans, mais il idéalise une relation alors que la relation parfaite n'existe pas !!! Et il dit que mon toc du couple ça le fait douter aussi (par ex des fois ou je toque sur le sujet "vieux couple" ça me fait peur qu'il m'appelle chérie tout le temps, donc je luis dis et ça le blesse), donc un conseil n'en parlez pas à votre amour s'il est comme le mien vous risquez de le perdre !!

Voilà pour une fois je viens me confier à vous, pas à cause du toc mais à cause de ça et honnêtement, c'est pire !!! Faut que vous vous disiez : tant que je doute, c'est que je l'aime, si je toque sur lui, c'est que justement je l'aime trop. J'en fais l'amère découverte une fois de plus... Et je pense avoir découvert pq je toque sur l'autre garçon : pour me laisser une " roue de secours" au cas ou je perdrais vraiment mon amour, parce que quand on s'est fait larguer une fois par la personne on a peur de la perdre en permanence...

J'essaie de pas me prendre la tête et de me dire que c une autre de ses lubies, parce que qd il est parti pour une autre fille qui lui paraissait plus stable, il m'a dit qu'il reviendrait pas, et il est revenu car il n'avait jamais cessé de m'aimer et qu'avec elle ce ne serait jamais pareil qu'avec moi. Il n'ya pas un mois il me disait encore qu'il voulais des enfants avec moi... Et là il dit qu'il "sent dans son coeur" que ça ne marchera pas, malgré notre lien et notre amour spécial.
"notre amour est solide mais pas les fondations de notre relation" dit-il ... J'espère qu'il re-changera d'avis au fil du temps et qu'il nous laissera une chance parce que pour moi c'est tout juste impensable... J'ai déjà perdu un kilo :(

Si vous avez des conseils pour garder le moral, ou me dire votre avis, vous êtes les bienvenus :)
Lune-étoilée

Message par Lune-étoilée »

Je ne sais quoi vous dire pour vous aidez... Aujourd'hui rentrée pour moi , assez difficile , je suis épuisé j'ai envie de pleuré , encore ce foutu TOC qui me donne de fausse impression j'ai envie de m'allonger dans mon lit et de ne plus bouger
chou

Message par chou »

Bonjour à toutes ! (et à tous, si il y a des hommes qui nous lisent :wink2: )
J'ai lu vos derniers posts et j'ai l'impression que c'est pas la joie , en même temps quand on vient ici généralement c'est pas parce que c'est la grosse éclate

@Gossip: ton homme a l'air super honnête, il a peur de se planter et te le dit, peut être que plutôt que de te quitter il devrait y réfléchir. Il déplace peut être son probléme: ce n'est peut être pas l'idée de faire des enfants avec TOI qui lui fait peur, mais juste l'idée de faire de enfants ! C'est une supposition, je ne dis pas que c'est la vérité car je ne connais pas assez bien votre histoire et chacune de vos personnalités mais c'est une supposition ...
Je pense que comme moi, tu as peur de la dégringolade si il venait à te quitter (badaboum !) et que du coup, tu te mets des barrières mentales, pour éviter de te lâcher complétement ...

@lune étoilée: courage !!!!!!!!! la rentrée est une période ou l'on se dit que tout est reparti pour 1 an : la routine etc ... ça y contribue certainement aussi !

De mon côté je me suis mise a noter sur un carnet quels jours ça allait, et quels jours ça n'allait pas, puis qu’à la fin je ne savais même plus si je passais plus de temps à être bien qu'à être pas bien !
En réalité je m’aperçois que les jours suivant ma consultation chez la psychanalyste ca va mieux, dés que je commence à me soulager en parlant de mon enfance,du décès de papa, de l'absence de maman, de mon besoin de toujours paraitre parfaite, c'est comme si je vidangeais mon cerveau et mes pensées négatives en même temps.

En ce début de semaine ça allait plutôt bien: mon baromètre a moi c'est quand je rentre du boulot et que je suis angoissée, ou non, de retrouver mon amoureux.
Quelques fois, sans raison, je suis angoissée et puis finalement ça passe une fois qu'il me serre dans ses bras (h'ai la chance d'avoir un ami très très calin :bisouss: ...)
Comme dit précédemment, il est d'un naturel très anxieux, et particulièrement en ce moment. Mercredi soir il était a bout de nerf et du coup était négatif sur tout (a la télé, c'est pas bien, ca, c'est moche, ca c'est vraiment moyen....) , ca a le don de m'agacer, moi qui suis foncièrement de nature joyeuse, il s'en est aperçue et s'en est excusé.
Néanmoins, il est hyper bougon et limite au bord du désagréable depuis 2 jours, et bien sur, devinez quoi ? ça a réactivé mon anxiété ++ .... :poing:
Ce week end on est de mariage, on va passer le week end avec sa famille et ses potes, (c'est un ami d'enfance qui se marie), et à mon avis, au niveau émotionnel pour moi ça va pas être évident, je suis en plein milieu de ma phase "pas bien"....
Autre chose: la semaine dernière: on s'était endormi sur une mini-dispute et le matin en se réveillant il m'a expliqué qu'il avait fait un cauchemard : je ne l'aimais plus... Je vous raconte pas la bouffée de chaleur que ça m'à filé !!!!

Voila, je ne suis pas au fond du gouffre, mais disons que j'ai connu des jours meilleurs.
Je sens quand même que la situation évolue et que je suis de moins en moins angoissée dans les périodes de "moins bien" (ou alors je m'y suis habituée ? je ne sais pas, mais je n'ai pas les mêmes symptomes quand même ...)

Courage à tous et à toutes et au plaisir de vous lire,
maman110907

Message par maman110907 »

Bonjour , sa fais un moment que je n ai pas poste sur le forum , avec mon homme on a eu des bas et des hauts , mais la depuis quelque temps , je me suis mise a ressasse ressasse sans arrive a arrêter l horreur. Sa me bloque totalement vis a vis de lui , j ai peur de faire une bêtise et de tout détruire
Blackpearl

TOC du couple ?

Message par Blackpearl »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur Google.

Effectivement, je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, mais la je sens que j'ai un réelnproblème.

J'ai 17 ans. Ayant déjà eu une relation de 6 mois et demi, avec doutes assez douloureux au bout du 5 eme (du jour au lendemain), j'ai eu très peur de m'engager de nouveau et de revivre ça (oui ça fait mal de se rendre compte que l'on aime plus quelqu'un). Donc la ça fait 7 mois et demi que je suis en couple, et tout allait PARFAITEMENT, les "doutes du 5eme mois" comme je les appelle ne se sont jamais manifester, je me sentais amoureuse comme jamais, mais début Août je pars pour 3 semaines de vacances sans lui, avec en tete que ces doutes surviendront à la fin de celles-ci car un "test de tarot en ligne" m'a avertie d'une periode de doute ou meme de fin de qq chose "fin Aout/debut septembre". Je stress beaucoup pendant ces 3 semaines a l'idee de le revoir et que ca se trouve il ne me plaise plus... En plus il est jaloux et me tape vivement sur les nerfs, mais j'ai tres hate de le retrouver, c'est la première fois que j'aime ainsi !
Bref, on se revoit et comme je me doutais je n'ai plus ces petites etoiles quand je le vois, je me mets a avoir peur de douter. On passe une semaine ensemble, au milieu de celle-ci, crise d'angoisse en pleine nuit : "pu.... si ca se trouve je ne l'aime plus !". Pourtant je ressentais toujours du désir pour lui, sauf pour les calins et bisous. De retour, il me manque beaucoup loin de moi, mais ces questions subsistent dans ma tete... Je n'arrive plus à m'en sortir. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir, mais je sais que c'est faux, du moins bcp de choses me le prouvent, car je suis jalouse, je ne vois pas ma vie avec un autre, j'ai toujours ma jalousie pas excessive mais toujours là, je me sens mal loin de lui même si en sa présence je stress a l'idee de savoir si je l'aime vraiment..
Hier il a agit d'une mauvaise manière (il est tres nerveux car je lui ai parlé de ce trouble) et j'ai vu que ça me blessait... Je me sens seule lorsqu'il ne me parle pas, mes doutes ayant "disparu" hier soir sont réapparus aujourd'hui et me mène la vie dure. On m'a dit que c'etait normale, que je passais de l'amour passionnel a l'amour tout court et que j'avais du mal a m'y habituée (cest vrai que quand je regarde moncopain et que ca ne me fait plus d'etincelles comme avant je me mets à stresser), mais j'ai besoin de réconfort et qu'on m'assure que oui c'est juste mon état amoureuxqui change et non mes sentiments qui s'en vont. J'ai vraiment envie dque ça passe, parce que ce garçon c'est vraiment celui qu'il me faut et que je veux !

Ps : aux doutes de la relation de 6 mois je ressentais l'envie de voir ailleurs et ce très vite. Là je ne la ressens pas.
No_answer

Message par No_answer »

Salut à tous !
Je n'ai pas beaucoup avancé, je toque encore beaucoup, fin je me dis comme Jemeni que maintenant c'est très dur de voir que c'est un toc tellement c'est ancré en moi.
Mais bon, on a passé de super vacances avec mon petit loulou qui est un amour ^^ donc ça aide.
Ça m'a fait plaisir de le voir aussi heureux et foufou dans la mer, de le voir s'éclater autant !

Par contre je toc sur le fait que je ne ressente pas de "manque" quand il n'est pas là...
Donc ça me mine un petit peu, mais bon, ça doit être sain quelque part de ne pas être mal dès qu'il n'est pas là ( il est parti pour une semaine, ça me laisse du temps pour moi, pour bosser et faire mes petites activités, inviter des amies).

Blackpearl : Rassure toi, les étoiles ne durent qu'un temps ! Mais je tiens juste à dire que la jalousie n'est pas mais alors pas du tout une preuve d'amour !
Au contraire !

Gossip : Que ce soit une lubie ou non, bon courage. Je ne sais pas trop quoi dire sinon qu'il faut t'armer de patience pour découvrir pourquoi il est aussi flipper d'avoir des enfants/mariage.
Koph

Message par Koph »

No answer, j'ai toque de la même façon quand mon homme est parti une semaine cet été, ça le faisait juste du lien de le retrouver seule, c'est normal de temps en temps d'aimer prendre du temps pour soi. J'ai tocque aussi a son retour, j'avais l'impression de ne pas être si heureuse que ça qu'il rentre, et c'est passe après...

Moi j'ai l'impression que je ne tocque même plus mais juste que je ne l'aime plus profondément, ou peut être que je ne l'ai jamais aime vraiment, j'ai voulu y croire c'est tout... Pourtant on était quasi fusionnel et la... Ben quand il est la j'adore être dans ses bras mais j'ai pas trop envie de parler, j'ai l'impression qu'il n'est pas intéressant et que je ne l'admire pas au fond, comme si je me sentais supérieur... C'est horrible, il ne mérite pas ça d'être avec une fille comme moi, il est parfait ( a part parfois sur son manque de culture et de fermeté avec les gens)...
Je ne sais tjrs pas quoi faire, rester ou le quitter...
La seule chose qui le fait penser que c'est un toc c'est que j'y pense 10 fois par heures tous les jours (jour bas) et qu'il y a des moment ou je peux le regarder dans les yeux et ressentir un immense bien être, amour, moment magique qui s'arrête très vite car je me dis "arrête c'est pas ce que tu pense vraiment, t'en fait trop" suivi de "oui mais pourtant c'était naturel, c'est que tu devais en avoir envie", "non mais tu te mens, tu ne l'aime pas puisque t'es tjrs en train de le juger"...

Quand je vous lis vous dites tous que vous savez que vous aimer votre conjoint malgré les angoisses, moi je ne sais plus, je ne sais même plus ce qu'est vraiment l'amour en general
No_answer

Message par No_answer »

tu sais koph, je suis comme toi. Je n ai plus l impression de tocquer. C est plutot comme si ca faisait parti de moi maintenant. Je tocque en sourdine si on veut.
Je pense que pour beaucoup de personne sur le forum c est le cas.
Laisse couler !
Moi en ce moment, avec le fait qu il ne soit pas la, j ai re l impression d etre attiré par tous les mecs de la terre, j ai eu cette phase il y a environs 4 mois.
Biensur, je ne quitterais pas mon loulou pour ces mecs, il est bien mieux que toutes ces personnes ( meme s il est tres chiant ).
Ne pas se laisser atteindre par le toc est l une des clés vers la guérison je pense.
Jemeni

Message par Jemeni »

Koph a écrit :
Moi j'ai l'impression que je ne tocque même plus mais juste que je ne l'aime plus profondément, ou peut être que je ne l'ai jamais aime vraiment, j'ai voulu y croire c'est tout... Pourtant on était quasi fusionnel et la... Ben quand il est la j'adore être dans ses bras mais j'ai pas trop envie de parler, j'ai l'impression qu'il n'est pas intéressant et que je ne l'admire pas au fond, comme si je me sentais supérieur... C'est horrible, il ne mérite pas ça d'être avec une fille comme moi
Je ressens exactement la même chose en ce moment... C'est la première fois que ça te fait ça, ou as-tu déjà eu des périodes de ce genre ? J'ai comme l'impression de faire un rejet, carrément. On n'a pas assez de points en commun, on n'a pas assez de sujets de conversation, on n'a pas les mêmes délires, on ne fréquente pas le même genre de personnes, blablabla. Et je passe sur les aspects physiques.

Avant, c'était "facile" de laisser couler, je voyais bien que c'étaient des pensées intrusives. Maintenant que j'ai l'impression d'avoir adhéré à ces pensées, je n'arrive plus à les laisser passer. C'est comme si elles étaient ce que je ressentaient vraiment.

Je vais essayer de me ressaisir. L'angoisse est tellement moins forte qu'aux tous débuts du toc, mais pourtant c'est encore plus affreux, j'absorbe absolument toutes les pensées.
Lune-étoilée

Bonjour a toutes et a tous !
Sa faisais longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum , cour + angoisse , je passé chaque jour pratiquement pour me rassuré sur ce post qui on va dire me fait survivre depuis environ 2 mois . Cette semaine j'ai eu une énorme période de doute de stress un peu plus intense qu'avant , avec des pensées suicidaire assez fréquente de grosse crise d'angoisse dans les lieu ou il y avait du monde mais deviné quoi , hier soir je me suis sentie mieux , libéré j'ai ressentit tout l'amour que j'avais pour mon homme et j'en ai eu les larmes aux yeux , j'ai bien sur quelques pensées intrusive mais je n'en veux pas ! je ne veux pas gâcher ce moment , je ne peut pas vraiment vous expliquez comment c'est arrivé mais c'est arrivé , j'imaginer qu'il venait chez moi qu'on se faisais des câlins et d'un coup j'ai ressenti un atroce manque , mais vraiment il me manqué ! j'avais envie de l'embrasser d'être dans ces bras de vivre ! et depuis je me sens mieux et j'ai reussis a deviné enfin trouvé l'origine du probléme , j'ai été abandonnée par mon pére et j'ai une folle peur qu'il m'abandonne lui aussi ... lorsqu'on a pas pu trop se parler quand il étais malade je me suis renforcé et j'ai toujours peur que sa recommence .
Ce matin en me levant je me sentais comme d'habitude , mais j'ai repensé a lui dans ces bras et il me manque ... c'est de mieux en mieux et les pensées je n'y pense pas je me concentre sur autre chose !!!! Je n'ai qu'une chose a dire : ACCROCHEZ VOUS NE LAISSEZ PAS TOMBER ! Et oui vous aimez vos copain / mari / copine / femme c'est le TOC qui vous fait le croire !!!! Imaginez le toc comme une personne qui vous déteste et luttez !!!! Je vous souhaite a toutes un excellent rétablissement je passerais tjr sur ce forum aidé ! ACCROCHEZ VOUS
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Lune_Étoilée, ton message ressemble à ceux que j'envoyais quand j'ai commencé à aller mieux. Tu vas voir, tu iras de meux en mieux et des passes ou tu ressentiras tout l'amour pour lui seront de plus en plus fréquentes et durant ces moments tu deviendras lucide sur ce qui t'est arrivé et c'est durant ces moments que tu pourras acccomplir les plus grosse introspection, tu comprendras petit à petit ce qui ne va pas dans ta vie, et il faudra alors profiter de ces moments de bien pour AGIR.

Ma mère a tenter encore de me faire passer pour une méchante hier, je crois que ma mère a toujours été terriblement jalouse de moi parce que je suis (j'étais plutôt) proche de mon papa. Je me suis éloignée de lui parce qu'il a finit par croire je suis certaine tout ce qu'elle disait de moi, en tout cas, il était de son côté à elle, il m'a laissé tombé par peur peut-être de représailles de la part de ma mère? Je ne sais pas...mais je me suis éloignée et jai laissé toute la place à ma mère parce qu'elle m'a toujours fait payer quand mon père s'intéressait à moi, ou voulait m'aider. C'est encore comme ça aujourd'hui, elle brime toutes nos tentatives de rapprochements. Chaque fois que je vais vers mon père elle s'arrange pour me mettre à bout, si je me met en colère elle me fait passer pour une ingrate méchante, et je m'éloigne à nouveau. Elle a toujours sabboter mon bonheur, elle a éloigné mon père de moi, mes frères, elle s'est même arrangé pour que ma fille me voit comme une méchante. Elle a fait en sorte que toute notre famille a une opinion biaisé de moi et de mon conjoint. Je ne suis pas celle qu'elle dit que je suis et mon amoureux n'est pas non plus celui qu'elle dit aux autres qu'il est. Elle a failli faire briser mon couple aussi, mais notre amour est plus fort, mais jai eu vraiment peur de le perdre, mon amoureux, après tout la M.... qu'elle a foutu dans notre petite famille. Elle va m'avoir rendu forte, ma mère finalement, il faut que je vois ça comme ca!!!

courage!
Lune-étoilée

J'ai rechuté ... encore + durement je me sens trop mal je veux pu voir personne rien...
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonsoir à tous,
un petit moment que je n'étais pas venue.. j'ai eu des hauts et des bas.. bien entendu ce toc est toujours la je trouve ça injuste de vivre comme ça! Je suis tjr en thérapie mais on n'arrive pas à trouver.. ce toc est ancré en moi j'ai l'impression que ma personnalité c le toc je me rappel plus davant c triste.. je replonge même dans le toc De lhomosexualité .. Ces idées viennent s'imposent a moi je ne c pas cmt faire. et quand je vois que personne ne sen sort je désespère ! Courage à tous
Koph

Message par Koph »

Bonsoir jemeni et tous les autres, dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'ai ni ordi, ni bonne connexion, juste un iPhone pour poster et peu de temps lol. Non pour répondre a ta question, cette phase ou je pense sincèrement ne pas l'aimer, n'avoir jamais été bien avec lui et me dire que c'est fini, c'était la première fois. Ça a durer un mois très moyen et une semaine de crise quand j'ai poster l'autre fois... Depuis samedi dernier (vendredi j'ai vu mon Psy) tout va pour le mieux... Il m'a dit que le pb de l'aimer ou pas était une fausse question, que j'avais un pb avec mes pensées. Des qu'un événement positif m'arrive, je cherche automatiquement le négatif de la situation (réel ou potentiel), et donc je vois le bon, et directement le mauvais, ce qui me fait douter, puis angoisser... C'est tout a fait ça, et c'est surtout sur mon couple que ça se ressent. De plus qu'il fallait pas que je culpabilise et panique si un jour j'ai pas envie d'être câline, si un jour je préfère être seule ou voir une amie, ceci est tout a fait normal. Il m'a dit "vous ne l'aimerez plus le jour ou il vous proposera plusieur fois un resto et que vous n'aurez aucune envie d'y aller avec lui, ou un cine, mais pendant une période de plusieurs semaines ( ce n'est pas le cas). Du coup il m'a Bcp rassure, le pb vient bien e mon cerveau, pas de mon couple... Ce qui n'empêche pas depuis ce soir de rechuter légèrement (je suis seche sur les apels et textos) même si je ne me laisse pas aller dans les pensées... Si on est tjrs avec eux depuis le temps c'est que dans @'ensemble ça va... Je vous conseille de lire "ces couples heureux d'Yvon delaire, ça m'aide Bcp en ce moment!!
Ju sa lou, nous avons exactement la même mère et le même père, c'est dingue! Ce qui pourrait expliquer certaines choses!!
Bon courage!
maman110907

Message par maman110907 »

Bonjour , j'aurais aime savoir si vos tocs on des repercussions sur votre physique tel que douleur boulimie autre
lilia

Message par lilia »

Bonsoir à tous,

je vous lis régulièrement tous les jours sans trop y participer (ça me réconforte bc) j'avais déjà poster il y a quelques semaine en vous racontant mon histoire et je doute tjrs beaucoup sur mon couple, le pb chez moi c'est que je fais souvent des grosses crise d'angoisse que je n'arrive pas à gérer!! je ne supporte plus c rumination en longueur de journée, du coup j'appréhende bc mes weekend avec mon mari!! j'angoisse souvent en sa présence, mon psy me dit que ce n'est pas la situation fait que j'angoisse mais mes pensées.... ça me réconforte sur le coup mais en sa présence j'angoisse!

je focalise sur tous! son physique son comportement....et à chaque fois tous est négatif et bien évidement j'angoisse!! mon psy ma fait un schéma ABC pour expliquer la situation A= la pensé , rumination B=sensation (angoisse, peur) C= passage à l'acte (tester sa pensée = est ce que je l'aime.... est il beau....) qu'en pensez vous?? il m'explique que par la suite que je fais un toc sur mon toc c'est à dire quand j'arrive à l'étape C(tester sa pensée) je retoc car j’angoisse....

Je sais pas si un jour j'arriverai à devenir normal, j'ai plus aucune émotion, je n'arrive plus à distingué le vrai du toc !! Comment faite vous pour gardez espoir, comment faite vous pour ne pas déclencher une crise d'angoisse à chaque pensée?

merci de m'avoir lu
bonne soirée

lilia
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Bonjour lilia,

Pour moi, les crises d'angoisse sont passées lorsque j'ai commencé à voir une psy et à prendre des anti-dépresseurs et des somnifères. Quand j'ai repris de l'énergie et que j'ai commencé le travail sur moi-même, ces pensées ne provoquaient plus de crises d'angoisse. Ce qui en provoquait aussi pour moi c'était la présence de mes parents (un climat de non respect terrible dans ma famille, surtout entre mes parents; ma mère qui n'a jamais respecté mon père).

En tout cas, pour moi, ca va bien côté couple;) Je ressens mon amour et l'attirance. Je suis enceinte de 19 semaines et dans 8 dodos nous connaîtrons le sexe de notre troisième trésor. C'est lorsque je vois mes parents que ca me provoque des down et que le toc se manifeste un peu!

Courage!!!! On s'en sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lilia

Message par lilia »

Bonsoir Ju_Sa_Lou ,

merci beaucoup pour ton retour , félicitation pour ta grossesse, j'aimerai aussi tomber enceinte mais bien Evidemment j'angoisse!!! je pense que je dois prendre le contrôle de mes pensées avant qu'elles le contrôle de ma vie!! il faut vraiment que je me motive car je touche le fond jour après jour!!

bonne soirée à tous

lilia
No_answer

Message par No_answer »

Koph, rassure toi j'ai eu cette période plusieurs fois ( plus ou moins longtemps) et c'est toujours passé.

Lilia, je trouve que ton psy a bien décris les trois phases.
En ce moment je pense ne pas aimer mon petit coeur, donc le matin quand je me lève j'y pense, j'angoisse, je teste tout. Et bah, il arrive ce qu'il arrive : en ce moment je n'ai plus de libido a force de penser tout le temps. Alors je toque sur le fait de ne plus avoir de libido, que ça veut dire que je ne l'aime pas etc, et ensuite je toque sur le fait que je ne l'aime pas. Enfin bref, le cercle sans fin quoi !

Du courage à toute, un jour ça finira par aller mieux !
Verrouillé