Coucou !
Soucis de santé moraux ou physiques (si ce n'est pas indiscret) ? :/
J'espère que tu vas mieux ! En tout cas, si c'est le moral qui ne va pas, au moins tu sais où il ne faut jamais s'adresser :'(
Viens plutôt sur ce forum.
L'hôpital qui a porté plainte contre France 2, c'est le mien... Oui, "les infiltrés", c'est là où j'ai été internée :'(
Tout le monde a le droit de savoir, certes, mais eux ne veulent pas qu'on sache... Car cela leur donnerait une très mauvaise image ! Ils préfèrent torturer des personnes malheureuses en silence. Ils souhaitent que les individus ignorant tout de l'univers psychiatrique restent dans l'idée qu'il s'agit d'un milieu idyllique où les gens sont admirablement soignés.
Eh oui, il y a des personnes qui ne connaissent rien à ce milieu et qui m'ont dit "Mais on est plus au moyen-âge" quand je leur ai raconté mon expérience !!!
Et c'est ce que veulent les psychiatres, que les gens croient que ces horreurs datent du Moyen-âge...
Pourquoi est-ce qu'on me jugerait ? Je ne sais pas, car il y a tellement de gens qui jugent des personnes sur ce seul critère (ce qui est absurde, mais bon...)
Et surtout à propos d'une chose : je t'avais dit que je souffrais de dépendance affective. Eh bien, je souffre de dépendance affective à propos d'une de mes anciennes professeurs (les gens peuvent aussi me juger là-dessus, car ce n'est franchement pas courant : d'habitude, à cet âge-là, c'est plutôt le petit copain, donc ils ne me prennent pas au sérieux etc).
Pourtant, certains moments sont aussi douloureux que s'il s'agissait d'une histoire d'amour... D'ailleurs, en décembre dernier, c'est parce qu'elle m'avait rejetée que j'avais voulu me suicider et que j'avais atterri dans cet espèce d'asile de fous...
Mais heureusement, par la suite, elle est redevenue gentille. Mais mon bonheur dépend un peu d'elle, donc j'ai toujours peur qu'elle m'abandonne, peur qu'elle me rejette (même si maintenant, ça fait plus de 4 ans qu'on est en contact et qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne me laisserait pas tomber, mais bon...)
Comme elle est "prof", évidemment, elle pense aux études, alors j'ai très peur qu'elle me rejette pour ça.
Mais moi, je ne me sens pas capable de faire des études et en plus, rien ne m'intéresse :/
Au lycée, c'était terrible, je pleurais et me scarifiais en cours, j'étais au bord de la crise de nerfs dès qu'un prof m'engueulait :/
Et je n'ai la force de rien, je peux rester au lit ou devant l'ordinateur du matin au soir :/
Enfin bon, je n'avais pas envie de raconter ma vie, surtout sur un forum public (on ne sait jamais qui peut tomber dessus) mais comme je ne peux pas te parler ailleurs, bah je te le dis quand même ici, mais bon j'évite d'entrer dans les détails.
Pour la chambre d'isolement, la lumière aurait pu servir à être moins angoissée (moi, j'ai 18 ans, 19 dans trois semaines mais en fait j'ai peur du noir comme une gosse :/ )
Mais bon, tu as raison, lumière ou pas, être enfermée dans une chambre d'isolement sans rien, c'est ATROCE, il n'y a pas d'autres mots (et je me demande même si celui-là est assez fort ! :/ )
Tu y étais restée combien de temps au fait ?
Moi, je parle à un garçon rencontré sur un forum. Il aime une fille comme sa soeur, une adolescente de 14 ans. Mais elle est anorexique. Récemment, elle a fait une tentative de suicide et... Elle s'est retrouvée en chambre d'isolement aussi (je ne sais pas si elle y est toujours, j'espère que non !)
Je ne la connais pas, mais ça me fait de la peine... ça me fait mal... J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour cesser toutes ces méthodes barbares, mais je me sens impuissante
Et toi, est-ce que tu t'es un peu remise de ce traumatisme ? :/
Pour la Maison de Solenn, pour l'instant, j'y vais en hôpital de jour. Ils m'ont proposé plusieurs activités (oui, car contrairement aux HP, il y a PLEIN d'activités là-bas

).
Pour l'instant, je fais de l'escalade le lundi de 11 h 30 à 13 h, et oui ça me plait

Et puis, ça n'a rien à voir avec le sport de collège ou de lycée (j'avais une phobie de cours d'EPS, surtout collectifs... En 5ème, on faisait de l'escalade, le prof m'avait expliqué comment assurer. Je n'avais pas compris, et il m'avait engueulé et menacé de me mettre une croix --' )
Là, on sait que les jeunes viennent de la Maison de Solenn et qu'ils sont en souffrance. Donc ce qui est bien à la Maison de Solenn, c'est que les activités ne sont pas du tout des contraintes, mais des soins !
Pour l'instant, je n'ai choisi que ça pour "ne pas aller trop vite", "ne pas en mettre trop d'un coup", mais je ferai sûrement autre chose après. Il y a une infirmière très gentille qui me comprend aussi et à qui je vais parler de mes problèmes.