Jeu du tac-o-tac
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
Oui, mais ce qui m'agace le plus c'est quand les réponses et les "conseils" des autres sont à côté de la plaque, ou que la personne n'arrête pas de se plaindre alors que de toute évidence la situation lui plaît...
(et puis, mais c'est surtout dans les galeries, j'ai été horrifiée de voir ce qu'on traversé certains -- trop nombreux -- dans leur enfance...)
-
Crois-tu qu'il y a beaucoup de gens qui en rajoutent pour se faire plaindre ? ou au contraire qui minimisent ?
(et puis, mais c'est surtout dans les galeries, j'ai été horrifiée de voir ce qu'on traversé certains -- trop nombreux -- dans leur enfance...)
-
Crois-tu qu'il y a beaucoup de gens qui en rajoutent pour se faire plaindre ? ou au contraire qui minimisent ?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Oui j'en suis persuadée, pour tes deux questions. Pareil que toi, certains aiment se plaindre. D'autres j'ai envie de leur conseiller des choses, j'ai essayé au début mais toujours un mais...de leur part. Cependant, je me souviens quand j'étais vraiment en dépression majeure et que mon amie LN venait me voir et je ne bougeais pas de mon banc et regardais dans le vide. Je sais qu'elle avait envie de me secouer mais rien à faire...j'attendais que le temps passe c'est tout. C'est terrible pour l'autre je trouve.
Certaines galeries m'ont énormément touché aussi et plus particulièrement à leur vécus pendant leur enfance (là où tout s'écrit pour la vie). J'ai eu une chance énorme. Et j'essaye de donner cette chance aussi à mes enfants.
Tu penses avoir changé depuis que tu es sur le forum ?
Certaines galeries m'ont énormément touché aussi et plus particulièrement à leur vécus pendant leur enfance (là où tout s'écrit pour la vie). J'ai eu une chance énorme. Et j'essaye de donner cette chance aussi à mes enfants.
Tu penses avoir changé depuis que tu es sur le forum ?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
Oui, j'ai découvert la notion d'entraide, et redécouvert celle de tolérance, que j'avais oubliées... Et puis, plus personnellement, je vois bien que ça m'aide à y voir clair "plus vite", ou à me reprendre "plus vite" quand je déco¤nne. Le pendant négatif, c'est que je pense trop aux gens du forum, même quand je suis irl, et que je passe beaucoup trop de temps sur internet au lieu de vivre...
-
Tu es déjà allée sur d'autres forums ou assimilés ?
-
Tu es déjà allée sur d'autres forums ou assimilés ?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Non jamais. Je n'étais pas pour les forums. J'ai hésité longtemps à m'inscrire. Mais là, j'sais pas, c'est troublant parfois. Et on ne sait pas à quoi on ressemble physiquement et on part donc avec la même chance. Moi ça me permet de rencontrer des gens très intéressants et ce que j'apprécie le plus c'est de n'être pas trop jugé. Les gens qui ne m'apprécient pas poste pas chez moi ou ne me répondent pas, c'est simple. Dans la vie réelle, on doit se forcer bien souvent.
Je peux être très bavarde moi aussi
Tu l'as dit à quelqu'un de ton entourage que tu étais sur un forum comme celui-ci ?
Je peux être très bavarde moi aussi

Tu l'as dit à quelqu'un de ton entourage que tu étais sur un forum comme celui-ci ?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
En fait tout le monde le sait... j'avais pas envie de faire comme si c''était quelque chose de honteux. Au début ils avaient peur de la "contagion", ou plutôt du "tirage vers le bas", mais à force que je leur assène que c'est positif (quand j'en parle je dis "mes amis, de mon forum de fouffous", ou un truc pour dédramatiser, du genre) et que ça me fait du bien, ils ne commentent plus (du moins à voix haute).
-
C'était à cause d'en avoir parlé dans la vraie vie, qu'un jour tu as quitté précipitamment le forum ?
-
C'était à cause d'en avoir parlé dans la vraie vie, qu'un jour tu as quitté précipitamment le forum ?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Non pas du tout. Je vais t'avouer que je ferme parfois mon salon car je n'arrive plus, certaines fois, à lire les "tu es extra", "tu es une wonderwoman", "tu es formidable", "tu es une super maman" et en plus quand j'ai lu que tu avais écri "la Wonder adorée de tous"un truc comme ça, alors que c'était une période où je me sentais une moins que rien, j'ai senti que toi tu avais vu que je n'étais pas si extra que ça et je n'avais plus envie de lire que j'étais une chouette fille. J'ai beaucoup de défauts. Peut-être pas plus que certains mais je ne suis pas la femme tranquille assise sur ses marchez, pied nus et rêveuse. Je suis une boule de nerf parfois.
En fait, j'en ai parlé qu'à Mumu (qui ne me lit pas car elle ne sait pas comment se servir d'internet) et à J. (qui appelle le forum : "dis moi un chiffre et je te dis qui tu es"
)
Tu aimes les compliments ?
En fait, j'en ai parlé qu'à Mumu (qui ne me lit pas car elle ne sait pas comment se servir d'internet) et à J. (qui appelle le forum : "dis moi un chiffre et je te dis qui tu es"

Tu aimes les compliments ?
- coco13
Jeu du tac-o-tac
je crois que oui mais comme j y suis pas trop habituer souvent j y reagi pas
tu aimes bien discuter?
tu aimes bien discuter?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
Ah non je déteste ! mais je déteste aussi les critiques, alors c'est pas facile de me parler... (je fais des efforts pour m'améliorer... pour les 2) même irl j'ai réussi à décourager quiconque de m'en faire (des compliments) ! En plus j'ai beaucoup de mal à croire en la sincérité des compliments (je ne sais pas en faire non plus). Je préfère les non-dits éloquents.
(Tiens au fait, IMPORTANT, le forum, il m'a un peu appris à accepter les compliments, sans me sentir complétement usurpatrice ou mégalo -- comme c'était le cas avant, dans les rares cas où je les acceptais)
-
Et toi, en fais-tu des compliments dans la vie ?
(Tiens au fait, IMPORTANT, le forum, il m'a un peu appris à accepter les compliments, sans me sentir complétement usurpatrice ou mégalo -- comme c'était le cas avant, dans les rares cas où je les acceptais)
-
Et toi, en fais-tu des compliments dans la vie ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Oui, souvent mais toujours sincèrement. Je crois que l'on vit dans un monde où l'on dit trop souvent le négatif et pas assez le positif. A mon petit niveau j'essaie de changer ça.
As-tu déjà bléssé quelqu'un avec une critique?
As-tu déjà bléssé quelqu'un avec une critique?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Oui j'aime beaucoup discuter quand ça m'intéresse. J'aime bien les points de vue, différents du mien, et qui me font réflechir.coco13 a écrit :tu aimes bien discuter?
rarement. J'en fais à certaines personnes car je les aime bien et j'ai envie de les aider et qu'ils reprennent confiance en eux. Mais c'est vraiment sincère. J'ai beaucoup de mal à faire des compliments.Die O'Gêne a écrit :Et toi, en fais-tu des compliments dans la vie ?
T'es jalouse ?
--edit--
On s'est croisé Dolo

Oh oui j'ai déjà blessé. Et je blesse encore. Je suis assez directe et encore ici j'ai appris à me contrôler. Et après j'en suis malade et je m'en veux et je me trouve une vraie m...une moins que rien, etc....
T'es jalouse ? (tout sujet confondu)
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
as-tu déjà blessé quelqu'un : oui, beaucoup trop souvent, par maladresse, pas par mauvaise intention
es-tu jalouse : non, pas du tout. Envieuse, un peu parfois, mais pas trop (j'espère)
pfff désolée coco et pluche, je mets beaucoup trop de temps à écrire, et ça fiche le bin'z
-
(et j'adore discuter, sauf que maintenant j'essaie de moins rentrer dans les polémiques)
-
arrives-tu à répondre à trois questions à la fois ?
es-tu jalouse : non, pas du tout. Envieuse, un peu parfois, mais pas trop (j'espère)
pfff désolée coco et pluche, je mets beaucoup trop de temps à écrire, et ça fiche le bin'z
-
(et j'adore discuter, sauf que maintenant j'essaie de moins rentrer dans les polémiques)
-
arrives-tu à répondre à trois questions à la fois ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Non
Non
Non
Ton meilleur et ton pire moment cette semaine?

Non

Non

Ton meilleur et ton pire moment cette semaine?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Hier soir, quand j'ai fouillé ma maison à la recherche d'un mégot.
C'est quoi ta pire addiction (ou était) ?

C'est quoi ta pire addiction (ou était) ?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
ma pire addiction, c'est la syllogomanie bien sûr...
le meilleur moment c'est quand Progène m'a appris qu'elle avait trouvé du boulot, et le pire quand elle m'a dit qu'elle avait (encore) eu des déboires amoureux
-
le meilleur et le pire moment de ce dimanche pour toi ?
le meilleur moment c'est quand Progène m'a appris qu'elle avait trouvé du boulot, et le pire quand elle m'a dit qu'elle avait (encore) eu des déboires amoureux
-
le meilleur et le pire moment de ce dimanche pour toi ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Le meilleur : quand j'ai eu la larme à l'oeil en écoutant quelqu'un chanter du Piaf,
Le pire : quand je me suis sentie angoissée en milieu de journée.
Une envie de faire quelquechose et une envie d'arrêter d'en faire une autre?
Le pire : quand je me suis sentie angoissée en milieu de journée.
Une envie de faire quelquechose et une envie d'arrêter d'en faire une autre?
- Wonder
- Heidi
Jeu du tac-o-tac
Je vous laisse car je dois aller me coucher. Merci. Merci beaucoup beaucoup pour ces échanges. J'ai beaucoup aimé. 

- coco13
Jeu du tac-o-tac
envie de m en sortir
envie d arreté de m autodetruire quand tout vas bien
ce dont tu peux etre fier(e)?
envie d arreté de m autodetruire quand tout vas bien
ce dont tu peux etre fier(e)?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
que ma fille semble ne pas être handicapée par ma dépression !
-
tu préférerais t'endormir plus vite ou te réveiller plus en forme ?
-
tu préférerais t'endormir plus vite ou te réveiller plus en forme ?
- doloplus
Jeu du tac-o-tac
Les deux!!!
Tes projets pour demain?

Tes projets pour demain?
- Die O'Gêne
Jeu du tac-o-tac
Arriver à faire une liste de mes projets pour demain !
-
une envie pour demain ?
-
une envie pour demain ?
-