Ras le bol de la fac et peur de ne pas réussir ....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Roman

Message par Roman »

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir .J'éspère m'y faire très vite car je n'ai pas le choix je dois bosser !!

Oui Archaos, ils me retirent les charges sociales sur le repas uniquement en fait.
Luuna

Message par Luuna »

Bonjour Roman,

Super que tu aies trouvé ce petit boulot, même si c'est pas évident au début

L'an passé j'ai travaillé dans une cafétaria et les premiers jours j'ai aussi pensé que je n'allais pas tenir à cause du stress, dès les premières minutes il faut tout faire vite et bien alors qu'on n'est pas encore certain de la manière dont il faut s'y prendre.

J'ai trouvé ça dur au début mais très vite on acquiert des réflexes, on est un peu plus sûr de soi donc les différentes tâches demandent moins de réflexion, ça va plus vite et on angoisse moins. C'est normal de ne pas tout savoir tout de suite, il faut le temps de s'habituer...

Bon courage, ça va marcher. Les yeux fermés après
Roman

Message par Roman »

J'éspère !! Car hônnêtement j'ai l'impression que quoi que je fasse j'en bave et bon, ça commence à bien faire !!!

Mais bon, encore une fois je vais devoir m'accrocher ...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Roman a écrit :
J'éspère !! Car hônnêtement j'ai l'impression que quoi que je fasse j'en bave et bon, ça commence à bien faire !!!

Mais bon, encore une fois je vais devoir m'accrocher ...

Honnêtement je ne sais pas si il existe des personnes qui n'en bavent pas dans ce genre de boulot

En tout cas moi je dis bravo car ce n'est vraiment pas facile
Roman

Message par Roman »

Je pense qu'au début tout le monde a du mal mais j'ai l'impression que si on ne m'explique pas 200 fois je comprends pas et ça m'énerve .Quel que soit le boulot ...
Roman

Message par Roman »

Aujourd'hui ça a été mieux mais j'en ai marre de ce boulot !!! J'en ai marre !!!!! Je fais que de la chaîne : je toaste des pains ; fais cuire de la viande ; assaisonne et mets du fromage ou de la sauce ... Bref, j'en ai marre de ce job !!!!!

Si seulement j'en trouvais un ailleurs ... Avec une licence je suis réduit à travailler en fast food ...

J'adore !!
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Roman,

Je me doute bien que ce n'est pas très enrichissant sur le plan intellectuel mais c'est du travail
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Coucou Roman

Comme dit Claudine, c'est du travail

Je comprends ta frustration mais personnellement je trouve ça bien de tester toutes sortes de métiers pour se forger une idée plus précise de ce qu'on veut faire, de ce qui nous convient, et de la difficultés de certains métiers déconsidérés...

J'ai été femme de ménage, trieuse de patates, cueilleuse de fraises, journaliste, traductrice, webmaster, vendeuse de prêt à porter en magasin, mais aussi dans les marchés aux puces...

quand je regarde en arrière, je suis contente de toutes ces expériences qui ont enrichi ma vie

Enfin, je comprends bien que ce soit pas drôle drôle, mais finalement, c'est l'entente avec les collègues le plus important...

Bises
(et courage )
Roman

Message par Roman »

Merci les filles. Mais je savais que de taffer en fast food c'était pas mon rêve du tout ...

Je veux bosser dans le médical !! Et pour le moment à part les notions d'hygiène ce boulot ne m'enrichit nullement sur ce plan .... Et puis il me gonfle !! C'est plus fort que moi ! J'ai beau bien m'entendre avec les collègues je n'aime pas ce job

Pourvu que je fasse autre chose que ce que je fais actuellement !! même si 'est la plonge tant pis !! Je préfère encore ça !! pas de stress ; pas de pains à faire cuire ; pas de gouttes de jus brûlant ...

Vivement la quille !! Même si ça pourrait être pire j'ai pas envie que ça empire !!

ajout :

J'ai eu un ami au télèphone, comme d'habitude je me plains et le pauvre est pas très bien à cause de ça .......

Même si ça me soulage de me plaindre après je le regrette car là mon ami était embêté par rapport à ça le pauvre. Même si je lui ai dit que ça irait vite mieux
Procrastina
Membre d'honneur

Roman

Je comprends que tu en ai marre de ce taf, mais il n'est que temporaire

pour ton ami... eh bien, le mieux serait de consulter un psy à qui te confier... depuis que je fais cela, je passe moins de temps à décrire mes états d'âme à mon amie et à mon copain, ce qui laisse plus de temps pour parler d'autre chose
Roman

Message par Roman »

Je sais que je le devrais ... Mais il faudrait que je trouve le temps et que je fasse en sorte que mes parents ne l'apprennent jamais (!!!!!!!)

Mais il faudra que j'y aille oui !
Procrastina
Membre d'honneur

tu sais beaucoup d'écrivains, d'acteurs, de scénaristes, d'artistes en général, de gens célèbres, d'intellectuels, sont en thérapie...

tu peux tout à fait en faire un acte snob vis à vis des gens qui risquent de te juger

courage mon 'ti gars
Roman

Message par Roman »

Merci mais j'aurais aimé ne jamais à avoir à passer par là ... Déjà petit j'y suis passé mais vu le vide intersideral qui en est ressorti mes parents ont stopé les consultations.

la vérité c'est que de faire un enfant treize ans après les deux aînés ça laisse des traces ....
Modifié en dernier par Roman le mercredi 20 février 2008 0:05, modifié 1 fois.
Procrastina
Membre d'honneur

voui visiblement, mais maintenant que tu constates cela, tu en fais quoi pour aller mieux
Roman

Message par Roman »

J'essaie de devenir un adulte ... Mais j'ai ni permis ; ni appart' et j'ai un job de misèreux ...
Procrastina
Membre d'honneur

ach Roman, tu es jeune encore, ne te mets pas la pression comme ça
Roman

Message par Roman »

la pression au fast food est finie : ils m'ont viré !!

j'y arriverai jamais apparemment, voilà la raison invoquée. Et bien entendu à la maison reproches sur reproches .......
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Ce n'était pas un métier pour toi . Tu auras au moins eu le courage d'essayer
Roman

Message par Roman »

Merci Claudine, mais bon, des tas de jeunes le font et ils y arrivent .... Moi évidemment je me suis fait encore virer. Même si j'étais heureux en sortant je vais devoir retrouver un autre job ....
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Et il y a aussi des tas de jeunes qui n'y arrivent pas !
Répondre