Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

le 01 c'est relativement important mais pas pour démêler l'enquête c'est plus une question de mise en scène lol (je te dirais pourquoi à la fin si tu me le rappelles). Le reste est aléatoire ils tapent un chiffre chacun leur tour au hasard.
Les enfants ne connaissaient pas le tueur en série du coin, enfin je ne pense pas. Peut être avaient-ils entendu quelque légende urbaine un soir d'Halloween ^^
Puis comme beaucoup de tueurs en série, tout le monde le connaissait un peu mais peu le connaissaient vraiment.

Pierre l'idée est bonne, je garde le principe pour une prochaine si tu me le permets :rire2: mais ce n'est pas le cas dans cette histoire.
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

Si les 2 gamins n'avaient pas appelé le serial killer, est ce qu'ils seraient morts quand même?
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Même s'ils faisaient les numéros au hasard, l'appel allait directement au serial killer ?
Il les a tué tout de suite après ?

Le serial killer c'est le narrateur ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Pierre en effet, s'ils n'avaient pas appelé, il ne seraient pas morts.

Wonder, je n'ai pas trop compris ta question, mais si tu penses que le telephone est programmé pour que n'importe quel numéro appelle le serial killer, ce n'est pas ça.

Pour le narrateur, on peut dire pour le fun que le narrateur est le sérial killer, mais on peut aussi dire que c'est un narrateur non-personnifié, neutre et omniscient. (mais je trouve ça plus fun de dire que je suis le serial killer huhu)
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

le serial killer est également un écrivain
les 2 gamins sont des personnages fictifs d'une histoire qu'il invente

il décide simplement que ses 2 personnages meurent un moment donné, en quelque sorte il les tue
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

lol j'aime! je ne suis pas un écrivain, mais le reste est vrai et j'ai bien souris car je ne peux pas te dire que ce n'est pas vrai! (sinon la gendarmerie va sonner à ma porte demain matin lol). Cela dit ce n'est pas la réponse attendue.

Je vais monter me coucher devant un film, je vous souhaite bonne nuit.
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Quand tu as écrit que c'était toi qui l'avais inventé, en tant que serial killer, j'ai pensé donc que le narrateur, donc toi, connaissait les enfants enfin savaient où ils étaient car tu connaissais l'histoire. Tu me suis ? ou c'est tordu ? :rire1:
Parce que franchement, comment peut-il savoir où sont ces deux enfants s'il ne peut pas localiser l'appel ? Enfin je sais que c'est ça l'énigme.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

wonderwoman a écrit :
Parce que franchement, comment peut-il savoir où sont ces deux enfants s'il ne peut pas localiser l'appel ? Enfin je sais que c'est ça l'énigme.
oui c'est bien ça l'enigme ^^
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

les 2 gamins lui ont dit où ils étaient cachés? On ne connait pas le contenu de la conversation téléphonique en fait... il s'est fait passer au début pour leur ami? Image
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

ya un jeu de mot dans l'enigme ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Pierre, il n'y a pas eu de conversation, juste ce qu'a dit le tueur.
Wonder, je dirais plutôt une ambiguïté. ;) as-tu donc réussi à reconstituer la scène? à savoir comment le tueur les as trouvés? :smile2:
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

C'est deux pré-ados qui font l'école buissonnière, ils se baladent comme d'habitude planqués au fond du parc municipal derrière une longue haie d'où personne ne peut les voir.
Un des deux a l'idée de faire un canular téléphonique avec un smartphone qu'ils ont volé.
Ils tapent 01 puis chacun leur tour tapent sur le clavier un chiffre au hasard jusqu'à ce que ça sonne.
Manque de bol ils tombent sur le sérial killer du coin qui leur dit d'une voie froide et lente: "les enfants, je vais vous tuer. Je suis désolé" avant de raccrocher le téléphone.
Et ce jour là ces deux gamins sont effectivement morts. (bien sûr personne ne le sait [sauf moi qui suis le serial kill... euuuuh l'inventeur de l’énigme], ils sont enregistrés aux enfants disparus).

Le serial killer n'a pas de moyen de géolocaliser l'appel, il ne connait pas les enfants, ne les a jamais ni vus ni entendus avant l'appel.

La scène :
pré-ados qui ne vont pas à l'école ce jour là.
Ils ont volé un tel. portable.
Ils se cachent dans un parc.
composent un numéro au hasard.
sérial killer répond et leur annonce qu'il va les tuer et les tue.
Comment a-t-il pu savoir où ils étaient ?

C'est bien cela la scène ou il me manque des éléments ?

J'sais plus si tu as répondu à Pierre si c'est bien CE tueur en série qui les a tués ? Morts volontaires ou par accident ?
On n'a jamais retrouvé leurs corps ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Tu comprendras que je ne peux pas te répondre avec précision, Il manque un élément, et il y en a un en trop, sinon le résumé est bon.

Il n'y a qu'un serial killer qui est celui qui les tue volontairement.
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

les 2 gamins sont morts de peur?
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

L'élément manquant c'est le 01 ? ou c'est le fait qu'ils ont l'habitude de se balader dans ce parc ?
Un en trop c'est "ce jour là" ?

Je cherche par tous les moyens.

Pierre help please

xxxxx
on a posté en même temps Pierre

xxxxx
Pierre je ne pense pas étant donné qu'il les tue volontairement.
Il y a une ambiguïté dans le texte de Prisoner. Je pense qu'on doit décortiquer tous les mots. Ou je me trompe ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Non, pas besoin de détail, mais ça s'est passé comme dans les films ^^

Je peux continuer pour le fun:

Ils ont été enterrés sur place par le tueur, il a vu le téléphone en fouillant dans leurs affaires et s'en est débarrassé bien plus loin. Si on retrouve le téléphone, aucun lien ne sera fait avec les gamins disparus et on ne le cherchera (le lien) d'ailleurs pas, car ils l'avaient volé comme c'est dit dans l’énigme, et personne n'a jamais su qu'ils l'avaient eu entre les mains (à part le tueur).

edit: je vais manger, mais avec l'esprit mathématique de wonder, et l'imagination de Pierre, si vous étiez ensemble dans la même pièce, vous auriez trouvé hier la version détaillée de l'histoire ^^
Je pense que vous aurez trouvé cette aprem. :)
Modifié en dernier par Prisoner le mercredi 30 octobre 2013 14:44, modifié 1 fois.
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Alors là je suis :blink:
:attente:

Ah ben non, t'as pas le droit de partir manger. C'est absolument INTERDIT. Pas maintenant.
Pieeeeeeeeeeeeerre de l'aide !
:rire2: :rotfl: :rire1:

xxxxx

En fin de compte, il manque du texte à l'intérieur de ton premier texte ? Il manque une histoire dans ton histoire.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

nan tout est dans l'énoncé. :smile:
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

vu que c'est le killer du coin il les a rencontré par hasard après, ou peut être qu'il avait aussi l'habitude de se cacher derrière la haie, ou bien il a reconnu l'endroit par le bruit de fond entendu au téléphone Image
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

y a de l'idée! ça chauffe, ça brûle par ci par là ^^
Relis tes trois propositions, puis l'énoncé.
Répondre