Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Pepper

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Pepper »

Je suis dans une forte crise depuis quelques jours j'ai peur de pas en sortir... Peur de perdre mon copain
Émilie

Message par Émilie »

Je le suis aussi en ce moment est ce que defoit sa t arrive d avoir une petite eclaircie ou tu eprouve tout l amour pour ton copain ? ci sais le cas alors prend sa comme bequille meme si je sais que sa rassure pas bocoup
Pepper

Message par Pepper »

Oui même en crise j'ai des petits moments ou je ressens de l'amour mais c'est très bref... Par contre quand je n'angoisse pas tout va bien... Mais le plus dur c'est d'angoisser en voyant mon copain pour rien et les moments intimes c'est l'enfer
Émilie

Message par Émilie »

Et dit moi ta que ce toc de ne plus aimer ton copain ou tu en a eu au paravent ? Oui sais vrais que dans les moment intimes sa casse un peut tout
Pepper

Message par Pepper »

Pas de toc mais je suis une fille très anxieuse... Mais c'est la première fois que je stresse autant et que je souffre à ce point... J'ai l'impression de devenir folle... Et le pire c'est que je sais que je l'aime
maman3

Message par maman3 »

Zaze12, tout à fait. Hé bien en fait, ca me le fait de moins en moins mais je vais t'avouer qu'aller mieux a été tellement long! J'ai tellement espéré et chercher à aller mieux!

Au début, quand j'ai commencé à aller mieux, chaque fois, c'Tait par petite période et chaque fois, une ombre revenait au dessus de ma tête comme pour me dire: non, tu n'iras pas mieux!

Petit à petit, ca s'est estompé avec les changements que j,ai apporté dans ma vie et les introspections que j'ai réalisé. J'aurais du consulter ma psy plus longtemps, mais lorsque je suis déménagée de région je navais pas le courage de tout recommencer avec un autre psy. Probablement que je m'en serais sorti plus rapidement, mais bon, je me trouve quand même bonne de mon cheminement!

Écoutez , quand vous dites que c'est venu du jour au lendemain, c'est faux! C,est ce que vous croyez, mais c'est pas vrai. Ça s'amène tranquillement avec le mode de vie que vous avez adopté et qui ne convient pas dutout avec votre vraie personnalité. Moi par exemple, je m'imposais de vivre la même vie que mes parents (une vie de famille ou chaque personne ne comptait pas vraiment, mais par contre, le travail est de première place). Sauf que je suis pas une fille qui peut vivre cette vie là, je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance à sa vie de couple (dailleurs pour moi, mon amoureux est extrêmement important) et à ses enfants, ils sont ma priorité et j'ai la forte croyance que quand on réussit sa vie de famille, tout le reste est secondaire; la carrière, l'argent, la grosse bagnole, la grosse maison. Quand le toc est arrivé, ca faisait déjà quelques années que j'avais bifurqué de mon vrai moi, de ma vraie voie et que j'avais oublié qui j'étais vraiment. J'étais vraiment devenue quelqu'un qui ne pensait qu'au travail, je n'avais même plus de temps de qualité à consacrer à mon couple et à ma plus grande de mes filles. ET puis, mon bébé est arrivé, ma petite poupée d'amour, et j'ai eu envie de prendre soin d'elle, parce que je n'avais pas pu le faire comme je le voulais avec ma plus grande quand elle est née (études + travail). Et le toc est arrivée, et un gros burnout, j'ai frappé un sale mur. Ca été long avant que je regagne un peu de moi, je ne savais vraiment plus qui j'étais, je ruminais sans cesse, je me battais sans cesse contre les ruminations négatives sur mon couple. ET puis tranquillement, on finit par se retrouver un peu, et chaque petit finalement de nous qui revient se rattache au suivant qui arrive, et on se refait, on se retrouve de plus en plus, et on finit par comprendre ce qui nous arrive et on se jure de ne plus jamais s'éloigner de nous-même. Et l'amour et la réalité nous regagne, et on peut vivre dans le présent à nouveau.

Ca demande beaucoup de travail et de changements, et pour ma part, énormément d'affront avec mon passé et les membres de ma famille. Je dois l'avouer, aujourd'hui je me sens vraiment seule dans ma famille par rapport à mes parents et à mes frères, mais je me dis que je suis mieux seule que mal accompagnée par eux, et j'avance tous les jours. Il y a des fois ou j'ai l'impression de reculer de 3 pas, mais le lendemain j'avance de 4, je ne veux plus de cette vie que je menais par soutient inconscient pour ma mère qui elle, à mon avis, est jalouse de mon couple et me fait payer, on dirait!

Courage;)
Émilie

Message par Émilie »

Maman 3 sa ta passer ses engoisse ? Tu en a plus du tout ? Et pepper sa fait combien de temps que sa dure t'es engoisse ?
Pepper

Message par Pepper »

Ça doit faire 5 mois. Avec des hauts et des bas
Émilie

Message par Émilie »

ta pu remarquer ci y'avait une intensiter plus ou moin forte dans certain moment ? exemple moi l'hors de mes periode de regle sa augmente tres tres fort exemple kan j etait enceinte pendant 9 mois j ai rien ue jusqu a que les hormone reface un pique et tout est revenue
Pepper

Message par Pepper »

Je n'ai pas remarqué de changement dans ces périodes la. Par contre, quand je suis bien, il suffit que je sois énervée ou stressée par autre chose ça revient tout de suite
Émilie

Message par Émilie »

Sais assez bizard que tout sa ce porte sur ce qu on tien le plus alors que tout est nikel tout va bien dans n autre vie du jour au lendemain cette M..... nous tombe dessu
Pepper

Message par Pepper »

C'est ce qui est le plus dur à vivre... On sait qu'on aime et pourtant on arrive à se prouver le contraire... On sait aussi que quand on aime plus on ne se prend pas la tête à ce point et on souffre pas à ce point
Zaze12

Message par Zaze12 »

Maman 3 , c'est aussi ce que je ressens je vais bien et hop ça revient.. Du coup je ne suis jamais bien lgts car je sais déjà que ca va revenir.

Tu m'épates toujours autant dans tes posts l'introspection que tu arrives à faire de toi est formidable. Je suis heureuse pour toi vraiment. Est ce que ça và mieux avec ta fille ? Je me souviens si mes souvenirs sont bons que tu as pas mal souffert face à elle.

Moi, je ne vois pas d'autre raison que mon père dans ce mal être.. defois je me di. Et si c'était pas ça ?
Je sais que j'ai eu peur de lui que j'ai toujours tout fait pour lui faire plaisir en faisant passer son desir d'abord.
Je sais aussi que le sujet des relations avec mes parents j enai jamais réussi à en parler. de plus je n'arrive pas à embrasser mon homme devant eux par exemple je ne sais pas si ça a un lien. Mais c comme si j'avais honte qu'il me voit amoureuse..
Mon père à aussi bcp détesté mon ex avec qui un jour j'ai décidé d'aller jusqu'au bout prck je l'aimais et je souffrais de ne pas me mettre avec lui prck mon père ne voulait pas . Ensuite je lui lancais toutes les critiques que mon père disaient de lui comme si je les penser aussi à moitié..
Et le toc est arrivé..

J'espère trouver la vraie raison pour pouvoir avancer. Comme toi.
lilia

Message par lilia »

bonsoir à tous,

je voulais souhaiter la bienvenue au deux nouvelles Pepper et Emillie,
j’espère que vous trouverez réconfort et écoute dans ce forum , pour ma part j'aime beaucoup venir me confier ou lire le vécu de chacun d'être nous.

je voulais repondre à Emilie :
"[i]Sais assez bizard que tout sa ce porte sur ce qu on tien le plus alors que tout est nikel tout va bien dans n autre vie du jour au lendemain cette M..... nous tombe dessus"[/i]

c'est pareil pour moi c'est venu du jour au lendemain, d'un coup!! sauf que moi ça commencer sur les toc homo!!puis c'est arriver sur le toc du couple! c'est très très difficile à gérer au quotidien car j'angoisse beaucoup!! mais faut vraiment etre fort dans ses moments la et ne pas prêter attention a nos émotions et penses qui sont fausses!!

"ta pu remarquer ci y'avait une intensiter plus ou moin forte dans certain moment ? exemple moi l'hors de mes periode de regle sa augmente tres tres fort exemple kan j etait enceinte pendant 9 mois j ai rien ue jusqu a que les hormone reface un pique et tout est revenue
" = étant donnée que tu étais enceinte tes hormones ont fait que tu allais bien mais des que tu accouches c'est là que tout retombe!!!

"J'ai quitté mon ex pensant que ces angoisses étaient présentes prck je ne l'aimais plus. Mais c'était totalement faux car avec mon chéri actuel les angoisses sont revenues de plus belle !
L'angoisse que tu resssens se pointe sur ton couple mais elle est ailleurs en faite.. Et ça il n'y a qu'une. Psychothérapie qui pourra t'aider à trouver le pourquoi de ces angoisses.
"=zaze je suis tout à fait d'accord avec toi le pb vient cacher autre chose! et si ont quitte nos chéris ça changera rien au pb ça reviendra peu importe la personne avec qui ont est!!

"
"Est ce que vous en êtes sortis ?? Car je perds espoir et j'ai peur de n'avoir pas le choix que de le quitter alors que je ne me veux pas..."
Pepper ne perds jamais espoir sache que c'est tes pensées, tes angoisses qui te poussent être ainsi , ne le quitte surtout pas , je sais que c'est difficile au quotidien mais il ne faut vraiment pas perdre espoir!!!

lilia
Émilie

Message par Émilie »

Bonjour lilia tout d 'abord merci pour ta réponse je tenez aussi a préciser que moi aussi sa commencer par le toc homo puis après sa ses déplacer sur le toc du couple et ses vrais que ses difficile a gérée pour nous et pour nos compagnons de nos changement d'humeur
lilia

Message par lilia »

bonjour Emilie,

moi j'ai beaucoup de mal qd je suis avec mon chéri car j'angoisse bc je ressens plus rien et je remunine bc sur des défauts son caractère alors qu’auparavant ça je voyais rien de tous ça!!avec l’expérience j'ai pu comprendre que c'est le toc qui me pousse à être ainsi!
Pepper

Toc du couple ou ROCD et dépressio

Message par Pepper »

Merci pour ce message... Je suis dans la période la plus difficile depuis que ça a commencé... Est ce que vous aussi il y a des fois ou vous vous dites qu'en fait c'est pas un trouble anxieux c'est juste qu'on n'aime plus et on essaie de se convaincre le contraire ?
Émilie

Message par Émilie »

oui Pepper est souvent moi je me le dit et sa m'angoisse encore plus parce que je me dit je me force a rester avec lui juste parce que je veut pas me retrouver seul ou parce que je trouverez personne d'autre exact
lilia

Message par lilia »

Moi aussi cest pareil je crois vraiment que cest la realité et que ca servirai a rien de lutter pr faire une petit parenthese ma premiere crise date dil y a 3 ans je suis reste mal pdt plus dune annee jetais sous ad ensuite je les ai arreter et tout aller bien pdt plus de 2 ans et la c revenu suite a un choc( deces) qui a fait que jetais en deprime totale et petit a petit mes vieux demon on refait surface.

Comme il a ete souligner dans dautre poste le pb nest vraiment pas dans le couple c un pb plus profond ...

Lilia
Pepper

Message par Pepper »

C'est fou qu'on est toutes le même ressenti... Et ce qui m'étonne beaucoup aussi c'est qu'on dirait que ça touche beaucoup plus les femmes que les hommes... Au fond je sais que ce n'est pas lui le problème mais c'est tellement dur de lutter
Contre ça
Verrouillé