Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Zaze12
Toc du couple ou ROCD et dépression
Ah bon ?pk tu penses que c une phase vers la guerison?
- maman3
Ben à mon avis, le toc se transforme, et pour ma part, quand il s'est transformé en recherche de l'origine, au moins ca m'a fait avancer!!!! Oui il y a des choses complètement ridicules qui sont ressorties de cette recherche, qui n'ont pas de rapport avec l'origine, mais à force de rechercher, ca m'a bien fait comprendre que quelque chose clochait pour vrai! C'est juste qu'au début, on cherche trop, et que plus on cherche, plus on s'enlise....
Un moment donné on y voit plus clair et on retient le vrai du faux de nos pensées. En tout cas, c'est ce que ca fait pour moi....
Un moment donné on y voit plus clair et on retient le vrai du faux de nos pensées. En tout cas, c'est ce que ca fait pour moi....
- Zaze12
Mon psy dit que si l'origine qu'on a trouvé me parle, si elle fait écho en moi c qu'il y a du vrai.. Mais le que je fais tout pour en douter..
C vraiment pénible de douter de tout ! Même quand on croit avoir trouver l'origine et être sur la bonne voie pour aller mieux on se met des batons dans les roues encore une fois...
Maman3,
Je me sens vraiment mal ça bouillonne en moi je suis énervée j'ai envie de frappe mon copain parfois je sens de l'agressivité puissante en moi.j'ai l'impression que je v devenir folle
C vraiment pénible de douter de tout ! Même quand on croit avoir trouver l'origine et être sur la bonne voie pour aller mieux on se met des batons dans les roues encore une fois...
Maman3,
Je me sens vraiment mal ça bouillonne en moi je suis énervée j'ai envie de frappe mon copain parfois je sens de l'agressivité puissante en moi.j'ai l'impression que je v devenir folle
- Zaze12
A laide ! Je ne sais pas ce qui m'arrive je me reconnaît plus je ressens de l'angoisse là peur de perdre le cobtrole de moi même je ne sais plus qui je suis.. c vraiment très dur aujourd'hui !
Qu' est ce qui se passe? Suis je en train de perdre les pédales ?
J'ai l'impression de ne plus reconnaître personne tout me semble étrange.. Mais que ce passe -t'il ?
Qu' est ce qui se passe? Suis je en train de perdre les pédales ?
J'ai l'impression de ne plus reconnaître personne tout me semble étrange.. Mais que ce passe -t'il ?
- Émilie
Bonjour tout le monde
zaze 12 je pence que tu est en forte angoisse voila pourquoi tu ressent sa tu devrait t’occuper l'esprit parce que au tout début j'ai ue pareil que toi tellement que j'en est ue marre j'ai taper a coup de poing dans un mur
zaze 12 je pence que tu est en forte angoisse voila pourquoi tu ressent sa tu devrait t’occuper l'esprit parce que au tout début j'ai ue pareil que toi tellement que j'en est ue marre j'ai taper a coup de poing dans un mur
- Zaze12
Merci émilie j'espère que c ca car j'ai L'impression de devenir folle !
Est ce que vous aussi vous reressentez une angoisse et une peur que vous ne comprenez pas ?
Est ce que vous aussi vous reressentez une angoisse et une peur que vous ne comprenez pas ?
- Zaze12
Maman 3,
Est ce que cette peur et angoisse que je reSsens est cella qui est déplacer vers le toc du couple, homo, maladie mentale.. Qui servaient à me rassurer en toquant et en faisant baisser l'anxiété ?
Mais mtn que je connais le toc je ne rentre plus dans son jeu donc je ne toc plus sur rien j'angoisse simplemen j'ai peur mais je ne sais pas de quoi! Et cela me baisse pas, sûrement prck je n'ai plus rien pour me faire baisser l'angoisse ?
Es tu daccord maman 3?
Est ce que cette peur et angoisse que je reSsens est cella qui est déplacer vers le toc du couple, homo, maladie mentale.. Qui servaient à me rassurer en toquant et en faisant baisser l'anxiété ?
Mais mtn que je connais le toc je ne rentre plus dans son jeu donc je ne toc plus sur rien j'angoisse simplemen j'ai peur mais je ne sais pas de quoi! Et cela me baisse pas, sûrement prck je n'ai plus rien pour me faire baisser l'angoisse ?
Es tu daccord maman 3?
- Émilie
Oui je pence que toutes parmi nous ressentons cette angoisse est sais normale qu'on arrive plus a la faire baisser vue qu'on trouve plus de réponse a cette angoisse mais fait gaffe parce que exemple moi le matin je me lève angoisser sans savoir le pk et en réfléchissante trop beh sa ce tourne automatiquement sur mon couple ou sur la peur de faire mal a mon enfant . Automatiquement ses angoisse ce dirige sur ce que tu tien le plus .
- Zaze12
Tu as des phobies d'impulsion sur ton enfant ? Cmt fais tu alors dans ces moments la ?
- Émilie
oui j ai ue la peur de lui faire mal sans passer a l'acte bien entendu et puis je me suis confronter a cette peur en la laisser passer et a laisser monter l'angoisse au point que j'en est pleurer pendant deux jours puis ses parti du jour au lendemain mais bien entendu pour laisser place au toc du couple.
je suis passer par plusieurs toc la peur d'etre homo, la peur de me faire du mal, la peur de ne pas aimer mon enfant,mais par contre depuis l'age de 14 ans j'ai des toc gestuel aussi puis je suis passer aussi par la peur de vomir que j'ai encor mes moins prononcer que avant
je suis passer par plusieurs toc la peur d'etre homo, la peur de me faire du mal, la peur de ne pas aimer mon enfant,mais par contre depuis l'age de 14 ans j'ai des toc gestuel aussi puis je suis passer aussi par la peur de vomir que j'ai encor mes moins prononcer que avant
Modifié en dernier par Émilie le dimanche 24 novembre 2013 21:23, modifié 1 fois.
- Zaze12
Oui donc tu vois bien toi aussi Emilie que le pb de langoisse est ailleurs et le plus dur est de trouver le pourquoi RÉEL de cette angoisse..
Tu sais toi ce qui n'allait pas dans ta vie que tu as tranformé en angoisse ?
Tu sais toi ce qui n'allait pas dans ta vie que tu as tranformé en angoisse ?
- Émilie
Non du tout je sais pas quel est la causse le psy que j’avais vue m'avait dit que s’était du que j’avais trop cumuler de fatigue et que sa fait resurgir un passage marquant de mon passer .
- Zaze12
Oui et justement c'est cela qu'il faut trouvé pour aller mmieux.. Tu n'as pas d'idées toi en repensant à ta vie ? Quelque chose qui t'a fais te sentir mal ? Ou tu as souffert?
- Émilie
Je pence que sa peut venir des problèmes de familles bocoup de comflien et encor j'en suis pas tres sur que l'origine vienne de la
- Zaze12
Moi aussi je pense que ça vient de leducation que jai eu et du rapport avec mon pere de qui j'ai tjr eu peur et pour qui j'ai tjr tt fait pour qu'il soit fier de moi mai. Je ne suis pas sur non plus.. c'est très dur ! Et c'est aussi difficile de ce dire que c'est un message qui se cache derrière ces angoisses j'ai parfois du mal à le croire.. Moi je vois plus cette angoisse comme une maladie et c tout..
- Émilie
Sais vrais que sais dure de trouver l'origine moi je pence que ont a trop de colère en nous qu'on a pas réussi a évacuer .
- Zaze12
Est ce que c'est le cas pour toi ? Cmt te sens tu en ce moment ?
- Émilie
oui sais le qu' a j'ai souvent refouler tous cette colere. en ce moment sais le vide de sentiment complet et j'arrive meme a me dire que je me voile peut t'etre la face
- Zaze12
Maman 3, toi qui va mieux et qui avance.
As tu déjà étais découragée au point de ne plus y croire d'angoisser sans raison de ne pas savoir quoi faire pour aller mieux et ressenti dan. Ton corps et dans ta tête que ce calvaire ne prendra jamais de fin comme si tu etais née pour vivre comme ca.
As tu déjà étais découragée au point de ne plus y croire d'angoisser sans raison de ne pas savoir quoi faire pour aller mieux et ressenti dan. Ton corps et dans ta tête que ce calvaire ne prendra jamais de fin comme si tu etais née pour vivre comme ca.
- maman3
Bonjour tout le monde;)
Oui Zaze12, j'ai été au fond du gouffre, j'ai ressentie ce mal être d'avoir l'impression de ne pas vraiment vivre dans la réalité et tout et tous me semblaient étrangers autour, on appelle ça de la dépersonnalisation reliée à de fortes angoisses. Ca finit par passer....mais c'est réellement difficile à vivre car on ne se reconnait pas nous-même!
J'ai déja été découragée à un point tel ou j'étais persuadée que je resterais comme ça à vie mais jamais je n'ai perdu espoir de guérir, parce que je me rappelais chaque fois qu'avant, j'aimais la vie, et mon but c'était de retrouver cette joie de vivre d'avant.
Courage...tu vas guérir!
Oui Zaze12, j'ai été au fond du gouffre, j'ai ressentie ce mal être d'avoir l'impression de ne pas vraiment vivre dans la réalité et tout et tous me semblaient étrangers autour, on appelle ça de la dépersonnalisation reliée à de fortes angoisses. Ca finit par passer....mais c'est réellement difficile à vivre car on ne se reconnait pas nous-même!
J'ai déja été découragée à un point tel ou j'étais persuadée que je resterais comme ça à vie mais jamais je n'ai perdu espoir de guérir, parce que je me rappelais chaque fois qu'avant, j'aimais la vie, et mon but c'était de retrouver cette joie de vivre d'avant.
Courage...tu vas guérir!
-