Trois mots, une phrase

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

BRAVO..... :up:

WU ( dialecte chinois) PIPIT (oiseaux) ZOOPSIE (hallucination visuelles en général terrifiantes d'animaux répugnants ou dangereux) Je n'ai pas trouvé ZOOSIE

Ardoune.... Je cogite, je cogite.... :pense:

La nuit dernière, j'ai été tentée par une petite promenade en forêt.... Bien mal m'en a pris, j'ai été victime d'une zoopsie particulièrement terrifiante, des milliers de pipits qui fonçaient droit vers moi.... J'ai essayé de courir, mais là devant moi un jeune homme tout souriant s'est mis à me réciter un poème en wu ; je n'ai rien compris c'était du chinois.... Vous pouvez imaginer mon soulagement quand je me suis enfin réveillée.

Calvaire, ver de terre, épistolaire,
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

:clap2: Kali, il était balèze ce lui là!

Quel calvaire ces échanges épistolaires avec mon psy, il écrit si mal que ses mots me font l'effet d'un croisement entre des pattes de mouches et des vers de terre! :avisp: :pense:

Licite - lucite - récite :rire1:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin: :clap2: et mille excuses pour le p (qui rapporte des points au S....) il a déjoué ma vigilance et pris la tangente ...!

~~ Ah la plage ! :... ses lucites assurées, ses terrasses "limite" licites et ses marchands de chouchous qui inlassablement récitent Chouchous d'Ardounou, Chouchous d'Ardounou.. Faut aimer !! ... Vive la montagne ! :sue:

~~~~~~~~~~ Alto~~cabillot~~poteau.
Cylindrique

Trois mots, une phrase

Message par Cylindrique »

Ardoune c'est fait exprès les rimes ?? :)

Dans ma chorale, du côté de ceux qui chantent plutôt avec une voix d'alto, j'ai aperçu un cabillot accoudé à son poteau, ça m'a surprise.

poil---poêle---pois.
:)
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Le grand père avait un tel poil dans la main qu'il ne prenait même plus la peine d'écosser les petits pois avant de les faire cuire sur le vieux poêle en fonte.

Disco - microscopique - bétonnière
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Merci Doloplus !!!!

Enfin des mots pour lesquels je n'ai pas besoin de regarder le dictionnaire :rotfl: (Ce rire est pour toi, mon cher Ardoune...)

Ce soir, c'est soirée DISCO !!! Boules à facettes, perruques et on fait la fête !!!
Voilà l'annonce que j'ai entendu ce matin à la radio en me rendant sur le chantier.
Moi, ma journée c'est loin d'être une fête..., toute la journée à surveiller une bétonnière, je peux vous assurer que c'est loin d'être une partie de plaisir.
Alors leur fête... c'est le cadet de mes soucis ; comme disait mon père, c'est microscopique....

Bon... pas de remarques sur ma phrase, qui en fait contient plusieurs points, plusieurs majuscules... On va dire que je me suis un peu emportée :wink2:

paravent, manivelle, épouvantail,
Cylindrique

Trois mots, une phrase

Pfiouuu il y a vraiment trop de soleil ici et cet épouvantail me fais de plus en plus peur, peux tu installer le paravent en tournant la manivelle ?

Joconde--- clavier----poussin
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Le weekend dernier au Louvre j'ai eu l'occasion d'admirer quelques œuvres de Poussin, quel moment magique ; bien sur j'ai évité la Joconde avec sa horde permanente de touristes qui n'arrêtent pas de tapoter sur les claviers de leurs smartphones pour tenter de la filmer ou de la photographier...

radis, paléolithique, horodateur :pense:

Je vous souhaite à tous et toutes un très bon réveillon.

:village: :dj:
Cylindrique

Trois mots, une phrase

Pas facile facile Kali.

J'ai retrouvé un radis datant du Paléolithique près de ma voiture, j'en ai oublié de prendre mon ticket de stationnement à l'horodateur !

Fleur-- moustache-- granit
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:bonnan: :bisouss: (toujours en avance !!!)
:bye: ;Les rimes? : Non, aucune obligation, c'est juste pour le plaisir de la phonétique :fleur:

~~~~~ Génial ce sculpteur ! Ce monument de granit, ces hommes partant à la guerre, la fleur au fusil, la moustache conquérante et le sourire aux lèvres ... Ouais! Faut pas avoir lu " Les Eparges" "la boue" "Ceux de 14" de Genevoix, ou bien "Le Feu" de Barbusse, (surtout la version non expurgée !)..... Comme disait Prêvert : Quelle connerie la guerre !

~~~~~~~~~~~~~~~Raki~ sirli~ oïdie. :bye:
MaryTh

Trois mots, une phrase

Message par MaryTh »

Ardoune a écrit :
:bonnan: :bisouss: (toujours en avance !!!)
:bye: ;Les rimes? : Non, aucune obligation, c'est juste pour le plaisir de la phonétique :fleur:

~~~~~ Génial ce sculpteur ! Ce monument de granit, ces hommes partant à la guerre, la fleur au fusil, la moustache conquérante et le sourire aux lèvres ... Ouais! Faut pas avoir lu " Les Eparges" "la boue" "Ceux de 14" de Genevoix, ou bien "Le Feu" de Barbusse, (surtout la version non expurgée !)..... Comme disait Prêvert : Quelle connerie la guerre !

~~~~~~~~~~~~~~~Raki~ sirli~ oïdie. :bye:
Il y a de plus en plus de participants par ici, c'est super ça !

Happy new year à toutes et tous ! :fleur:

Ardoune pas faciles ces mots lol :god:

"En allant me promener hier matin, en parcourant la vallée, il a cru entendre un sirli caché dans un arbre, il n'en est pas sûr, ayant encore l'esprit embrumé par le raki qu'il a bu hier soir, il a même trébuché sur un champignon et a écrasé malencontreusement l'une des oïdies de ce champignon." :intero: :siffle:

Arpège, symphonie, soliste.

:bye:
Cylindrique

Trois mots, une phrase

Bonne année à tous mes copains de jeux !!

L'orchestre qui a joué cette merveilleuse symphonie comprenait un soliste au piano qui devait avoir révisé ses arpèges pendant des années tant le son était merveilleux et les accords parfaits !!
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Bonne année, bonne santé.
Tous mes vœux de bonheur et de réussite sur tous les plans pour l'année 2034 (dédicace à Ardoune qui comprendra... :rire1: ) et pour cette nouvelle année.

Cylindrique,

Tu as oublié de nous laisser une petite liste de mots... Ça m'est arrivé il y peu de temps alors ça me rassure, je ne suis pas la seule :smile:
Cylindrique

Trois mots, une phrase

OUUUUPS la tête en l'air. Désolée.

merci Kali !! :)

du coup :

mémoire, vide, trou
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Je t'en prie Cylindrique, c'est un plaisir.
Très amusant ton choix de mots :rotfl:

Après avoir répondu à MaryTh, Cylindrique a voulu faire le vide dans sa tête... ; il l'a tellement bien fait qu'il a eu un véritable trou de mémoire et en a oublié de nous donner notre ration quotidienne de mots... :rire1:

Parfum, globuleux, verre de terre

A vous de jouer
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Quand je pense qu'on fait bien du parfum avec de l'ambre, c'est à dire du vomi de cachalot, je me dis que la prochaine eau de toilette à la mode pourrait bien être issue des yeux globuleux d'un poisson exotique ou des régurgitations de certains vers de terre.

Désolée pour ceux qui ont reçu du parfum à Noël :rire1: :rotfl:

Farfelu - chocolaté - yourte
MaryTh

Trois mots, une phrase

Message par MaryTh »

doloplus a écrit :
Quand je pense qu'on fait bien du parfum avec de l'ambre, c'est à dire du vomi de cachalot, je me dis que la prochaine eau de toilette à la mode pourrait bien être issue des yeux globuleux d'un poisson exotique ou des régurgitations de certains vers de terre.

Désolée pour ceux qui ont reçu du parfum à Noël :rire1: :rotfl:

Farfelu - chocolaté - yourte
Kali et Doloplus :clap2: :cool20:

"Cette année c'est décidé, il s'installe dans une yourte en lisière d'une forêt, envie de renouer avec la nature et la simplicité loin du tourbillon de la ville, quite à passer aux yeux des autres pour un farfelu, il a longtemps hésité d'ailleurs ; quel plaisir ce sera pour lui de pouvoir savourer son lait chocolaté le matin avec le chant mélodieux des oiseaux." :sue: :siffle:

Feu, précieux, planétaire.

C'est à vous ! :mercipoli:

:bye:
Cylindrique

Trois mots, une phrase

(Hihi Kali je suis une fille :) )

Pour ma part Doloplus j'ai reçu du parfum mais il sent bon !! :p

Les hommes préhistorique après avoir découvert le feu, cette avancée planétaire, se mirent à croire en quelque chose de plus précieux ; l'amour.

Ma phrase ne veut rien dire hahaha !!

cheminée, mixeur nuage.
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Ma grand mère faisait une purée absolument divine : les pommes de terre cuites à la vapeur étaient moulinées au mixeur, puis elle faisait une cheminée au centre de ma purée et y versait un nuage de crême fraîche. Un vrai bonheur :table:

Varicelle - faïence - brindille
Cylindrique

Trois mots, une phrase

Mon cousin a la varicelle, il n'arrête pas de se gratter le dos avec des brindilles qu'il trouve dans le jardin pendant que sa mère a le dos tourné et termine son vase en faïence !

Bonbons cendrier internet
Répondre