Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
191
24%
Oui : plusieurs
264
34%
Non
328
42%

Nombre total de votes : 783

degouterdetout
Mac Gyver

Message par degouterdetout »

je viens de répondre au sondage.
Emmanuelle a écrit :
Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, il y a toujours quelqu'un pour nous juger

Courage
bien d'accord avec toi.
teena a écrit :
On me dit que je suis fainéante et qu'il faut que j'arrête de me plaindre.
teena a écrit :
il y a toujours des gens pour me dire que je ne fais aucun effort, que je passe mon temps à me plaindre, que je n'ai aucune volonté, etc...
deux phrases que j'ai entendu mainte et maitnte fois, de plus dis par certaines personnes ça fait très mal.
maintenant si on ose dire ces deux phrases devant j'explose et là je ne sais ce qu'il pourra arriver.
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

degouterdetout a écrit :
je viens de répondre au sondage.
Emmanuelle a écrit :
Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, il y a toujours quelqu'un pour nous juger

Courage
bien d'accord avec toi.
Une preuve de plus qu'il faut apprendre à s'aimer, et à vivre pour soi avant tout
dropkick

Message par dropkick »

La première fois que j'y ai pensé, j'avais 6ans. Je me voyais m'enfoncer un couteau dans l'abdomen et remuer dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai d'ailleurs encore régulièrement cette vision.

La première vraie tentative, j'avais 15-16ans. Je me suis fait un cocktail de médocs, direction l'hospital avec un bon lavage.
La suivante était à une dispute avec mon ex. On s'est salement engueulés, elle est partie, j'ai avalé 4plaquettes de je n'sais plus quoi (j'en ai pris tellement différents) avec une bouteille de vodka. Elle est revenue trop tôt et a réussi à me sauver.
Les deux suivantes, c'était après la rupture : les veines et encore les medocs.

La prochaine fois je tente l'asphyxie0
petitefanfan

Message par petitefanfan »

J'ai déjà fait une tentative de suicide par médicament j'avais 18ans j'ai passer 3 semaines en hôpital psychiatrie. J'ai encore des envie n'est pas assez pour passer a l'actes.
manson92

Message par manson92 »

Moi je l'ai fait!
En Avril 2013.
J'ai avalé 50 cachets , Coma, en Réa sous respiration artificielle! Une horreur!
je vais m'en souvenir.....
Maintenant, je suis suivi en CMP mais je ne trouve pas ça top! ça m'aide pas!!!
J'ai peur car mes envies reviennent!
J'ai des envies de tuer la personne qui m'a fait du mal!
J'ai peur de rien!!
Pas peur de la mort ni de la prison.......
Je ne sais plus où j'en suis........
willy-le-borgne

Message par willy-le-borgne »

Bonsoir.
J'ai fait une tentative de suicide lorsque j'avais 18 ans. Je me sentais mal dans ma peau, je trouvais la vie vide de sens et sans intérêt. Je me suis ouvert les veines mais je me suis raté. Aujourd'hui à 26 ans rien n'a vraiment changé. J'ai un bon job, j'ai des amis, mais je trouve la vie toujours aussi vide. Du coup je suis très lymphatique, nonchalant et ça m'est souvent reproché. Je suis très solitaire mais je ne me sens seul qu'avec les gens. Je pense encore régulièrement au suicide. Je voulais juste apporter mon petit témoignage, et vous dire que vpus n'êtes pas les seuls à aller mal.
thomas

Message par thomas »

Eh oui, j'ai déjà tenter de me suicider, plusieurs fois, à 31 ans, à cause d'un boulot de M.....

Mais pas seulement. J'y est toujours penser, depuis mon enfance, mais j'avais toujours quelque chose pour m'accrocher à la vie, un évènement, un proche, un collègue, ... et aussi peut être par peur ou manque de courage.
Deep67

Message par Deep67 »

Les scorpions n'attentent pas à leur vie paraît-il. Je suis en dépression et je ne trouve pas de traitement. Plus de volonté. Aujourd'hui, néantissime. Je m'accroche à l'écran depuis des heures. Par contre, je n'ai jamais eu d'idées morbides, pas pour l'instant et Dieu sait que j'étais déjà dans des situations difficiles psychologiquement.
Il faut bien se dire qu'une dépression même sans traitement guérit normalement spontanément et que le soleil revient toujours, ça serait dommage de le rater non?
Ladislas

Message par Ladislas »

Oui j'ai essayé et manifestement elle a pas réussi. Je l'ai fait parce que je ne supportait plus ce que mon 1/2 frère me faisait endurer. C'était en 4', c'est à ce moment là que j'ai compris que son comportement n'était pas normal, quand on bête on est bête, et il est devenu trop violent.
Voilà les raisons de cette tentative loupé qui aurait mieux fait de marcher.
Deep67

Message par Deep67 »

Mais non, pourquoi se faire du mal? Tu n'es pas responsable et ça va s'améliorer et aller beaucoup mieux forcément. La dépression n'est pas un mal inguérissable. Bien sûr quand on est dans une situation difficile ça n'arrange rien et c'est angoissant mais il faut vivre ça comme une expérience, se dire qu'on sera plus à même de se comprendre après.
Ladislas

Message par Ladislas »

Je ne suis pas en dépression, enfin je crois. J'en avais juste marre de lui, de devoir subir ses caprices qui me faisait mal. J'étais épuisait physiquement et psychologiquement, je me rendais plus compte de se que je faisait. Avec la drogue que je consommée pas mal à cette époque en plus, ça n'arrangé rien.
Je me suis aperçus que c'étais une belle connerie quand j'ai vu la tête de ma meilleur amie quand je lui est dis.
Oxia

Message par Oxia »

Deep67 a écrit :
Mais non, pourquoi se faire du mal? Tu n'es pas responsable et ça va s'améliorer et aller beaucoup mieux forcément. La dépression n'est pas un mal inguérissable. Bien sûr quand on est dans une situation difficile ça n'arrange rien et c'est angoissant mais il faut vivre ça comme une expérience, se dire qu'on sera plus à même de se comprendre après.
Erreur

La Dépression, selon sa forme, ses composantes, ses manifestations, ses rechutes, sa durée...son début avec ou sans raison.
Avec ou sans déclencheur Elle peut accompagner une vie entière.

Oui, il y a des dépressions, des personnes atteintes, fragilisées par un ou des traits de personnalité et autres symptomatiques en comorbidité qui ne «guériront» pas.

Chaque dépression, état dépressif sont différents et conclure que la dépression en générale est «guérissable» banalise la maladie, la Dépression.
Deep67

Message par Deep67 »

Ce n'est pas vraiment un message d'espoir que tu colportes là. Tu n'as pas tort, il y a des sujets prédisposés. On ne guérit jamais mais on peut vivre bien mieux et laisser cette saloperie en arrière-plan.
Amicalement
Tsong64

Message par Tsong64 »

Erreur

La Dépression, selon sa forme, ses composantes, ses manifestations, ses rechutes, sa durée...son début avec ou sans raison.
Avec ou sans déclencheur Elle peut accompagner une vie entière.

Oui, il y a des dépressions, des personnes atteintes, fragilisées par un ou des traits de personnalité et autres symptomatiques en comorbidité qui ne «guériront» pas.

Chaque dépression, état dépressif sont différents et conclure que la dépression en générale est «guérissable» banalise la maladie, la Dépression.
C'est vrai que ton commentaire est plutôt déprimant, mais je pense que tu as raison. Il n'y a aucune raison pour que la dépression d'une personne Д disparaisse du jour au lendemain, il doit y avoir un CHANGEMENT SIGNIFICATIF pour s'en défaire, je pense ( excepté les dits MIRACLES).
Chaque dépression, état dépressif sont différents
D'un autre côté tu positive un peu, comme quoi ce n'est pas une fatalité et belle et bien lié à des CAUSES. Il doit donc y avoir des CAUSES positives qui permettraient de s'en sortir.
Oxia

Message par Oxia »

Deep67 a écrit :
Ce n'est pas vraiment un message d'espoir que tu colportes là. Tu n'as pas tort, il y a des sujets prédisposés. On ne guérit jamais mais on peut vivre bien mieux et laisser cette saloperie en arrière-plan.
Amicalement

Si je comprends bien il me faudrait mettre ma tête dans le sable et dire que tout le monde est beau et gentil,
Que chacun peut «guérir» etc.

Non

Si quelque chose est faux, je n'irai pas à l'encontre de la vérité pour faire bonne figure.
Tsong64

Message par Tsong64 »

Si je comprends bien il me faudrait mettre ma tête dans le sable et dire que tout le monde est beau et gentil,
Que chacun peut «guérir» etc.
A mon sens, le plus dur est de trouver le JUSTE MILIEU entre REALITE ( en effet ignorer la réalité n'est surement pas la solution) et REEVALUATION POSITIVE de la situation.
Angrod

Message par Angrod »

thomas a écrit :
Eh oui, j'ai déjà tenter de me suicider, plusieurs fois, à 31 ans, à cause d'un boulot de M.....

Mais pas seulement. J'y est toujours penser, depuis mon enfance, mais j'avais toujours quelque chose pour m'accrocher à la vie, un évènement, un proche, un collègue, ... et aussi peut être par peur ou manque de courage.

S'il vous plait tu as le droit de dire que c'est un manque de courage. Pour moi, le suicide n'est pas une option. Ta phrase aurait du arrêter par peur. Ça ne prend pas de courage pour se suicider c'est un acte qui a beaucoup de conséquences.
Deep67

Message par Deep67 »

D'un sujet à l'autre, la dépression a des habits différents. Certains ont des idées morbides, je n'en ai jamais eu. Toujours garder le bout du tunnel en ligne de mire. C'est ça qu'il faut faire et ne pas se gargariser d'idées négatives en pensant qu'on ne s'en sortira pas. Même sans antidépresseurs la dépression guérit d'elle-même mais bien évidemment il faut nous épargner ces idées noires avec des médicaments (qui n'agissent pas sur moi sauf le Survector retiré du marché en 99). Ca m'énerve dire que j'aurais la guérison à portée de main... Je me rends compte que je suis dans une certaine chronicité ce qui est évident en termes médicaux (une maladie devient "chronique" au bout de trois mois). On peut s'en sortir bien sûr et se donner les moyens de rester à flots. Je conseille la pratique régulière du sport: renarcissisation, confiance en soi sans compter la taurine, les endorphines et les autres hormones qui nous boostent. Alors peut-être qu'on ne guérit pas car on ne change pas la structure comme on dit en psy mais si on efface les symptômes la vie est belle non?
Birouna

Message par Birouna »

J'ai tenté une première fois de me suicider il y a 7 mois, je n'ai pas réussis. J'y ai fortement pensé, et je serais passé à l'acte si je n'avais pas rencontré une personne qui m'a beaucoup aidé en septembre dernier. Et il y a environ deux semaines j'ai retenté et encore une fois c'était un échec.
Tsong64

Message par Tsong64 »

Je conseille la pratique régulière du sport: renarcissisation, confiance en soi sans compter la taurine, les endorphines et les autres hormones qui nous boostent.
Je suis d'accord avec toi la pratique du sport aide beaucoup dans la "guérison de la dépression". Mon psychiatre me dit: " c'est bien que tu fasse du sport car les endorphines agissent un peu comme des anti-dépresseurs naturels." Et dans la mesure du possible, moins on prend d'anti-dépresseurs, mieux c'est!
C'est surtout la notion de confiance en soi/fierté qui est psychologiquement importante. C'est pour cela que je conseillerais le footing comme sport. C'est accessible à tout le monde, ça ne coûte quasiment rien, on perd du poids ( => avoir un corps bien en forme, ce qui est important pour la confiance en soi/fierté), on arrive à se surpasser physiquement et mentalement => fierté, et c'est un sport qui implique peut voir pas d'interactions sociale donc facile à faire pour les gens les plus repliés sur soi même.
En espérant que cette remarque puisse être utile à tout le monde.
Répondre