Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Oui
Ce sont des étapes :

1 - il s'est passé quelque chose entre A, C et D : ....
2 - A achète un bras à B (pour B, c'est fini l'histoire, il n'intervient plus)
3 - A envoie le bras à C et D.
4 - C et D sont ravis car ils pensent que c'est le bras de A

A ne peut pas donner son bras, il en a trop besoin pour son métier (métier important pour la 1ère étape)

Un petit indice :
C et D n'ont qu'un bras chacun.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

je crois que tu as inversé A et B dans ton résumé.

--edit--
wonderwoman a écrit :
Super Det.

J'en propose une autre :

A donne un cadeau à B. B l'envoie à C et D. C et D sont très contents.
--edit--

et moi j'en peux plus du wonder-bras :rire2:

--edit--

c'est des camarades de guerre? Ils s'étaient promis d'être comme des frères, mais C et D ont perdu un bras et ont du quitter le front. B étant resté au front décide de proposer à un prisonnier de guerre de lui laisser la liberté contre son bras. Il pousse le vice jusqu'à reproduire son tatouage sur le bras coupé de A, et l'envoie à B et C pour leur dire c'est bon on reste comme des frères, mais genre il va rester là bas. C'est juste pour les consoler :P (ouai nan c'est pas assez fun)

Je note quand même qu'au début tu nous dit c'est un cadeau, ensuite ça devient une dette parce que A est très pauvre, il n'en a plus besoin, et il a une dette envers B... moi je demande le passage au detecteur de mensonge.

--edit--

quand B l'envoie le bras de A il se fait connaître? (genre "salut c'est B, veuillez trouver ci joint mon bras", ou il se fait passer pour un autre genre "messieurs, vous trouverez ci-joint le bras de B comme convenu" [faussement "signé A?" ou autre?])
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Prisoner,
D'abord MERCI pour m'avoir fait rire avec le wonder-bras. :rire2: :rotfl: :rire1:

Et oui en effet, je me suis trompée entre A et B. Pffff;... :newblush:

Et j'étais sûre qu'on allait me parler de ce "cadeau" car c'est le texte (hey je n'ai rien inventé du tout, j'en serais incapable).
alors le texte c'est bien :

A donne un cadeau à B, B l'envoie à C et D. C et D sont très contents.

Et c'est vrai que B l'achète à A.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Prisoner a écrit :
c'est des camarades de guerre?
:oui: :ravi:
Prisoner a écrit :
C et D ont perdu un bras
Perdu comment ? car c'est bien pendant la guerre qu'ils se sont retrouvés avec un bras en moins. Mais ce n'est pas dû à une bombe ou autre. C'est volontaire.
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

pour se faire renvoyer chez eux car ils sont objecteurs de conscience ?
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Die O'Gêne a écrit :
pour se faire renvoyer chez eux car ils sont objecteurs de conscience ?
Non
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Ils se sont coupés un bras volontairement ? Pour se libérer ?
Mais si B, C et D sont des camarades de guerre, pourquoi B n'a pas eu besoin de se couper le bras, et en quoi doit-il faire croire ensuite à C et D qu'il se l'est coupé ?
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Nutella a écrit :
Ils se sont coupés un bras volontairement ?
Ils ne se sont pas coupés les bras. Quelqu'un leur a coupé mais ils étaient d'accord.
Nutella a écrit :
Pour se libérer
Surtout pour vivre sinon ils mourraient tous les 3.
Nutella a écrit :
Mais si B, C et D sont des camarades de guerre, pourquoi B n'a pas eu besoin de se couper le bras
Non il n'a pas eu besoin. Et heureusement, il en a trop besoin de ce bras.
Nutella a écrit :
en quoi doit-il faire croire ensuite à C et D qu'il se l'est coupé ?
Parce que B leur avait promis qu'il le ferait lui aussi, au retour.
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

:pense:

Alors les mecs ils sont trois, si y'en a pas deux qui ont le bras coupé ils meurent ? Et donc ils font un pacte, ils tirent à la courte paille, en promettant que celui qui coupe le bras aux deux autres se fera à son tour couper son bras par solidarité... B gagne, il coupe le bras des deux autres, et ensuite, il achète un de ses bras à A pour faire croire à C et D qu'il se l'est coupé aussi. Mais alors il reste des questions : que fait B de si important pour qu'il ait absolument besoin de ses deux bras ? Pourquoi A accepte-t-il de vendre un de ses bras ? Juste par pauvreté ? Quelle détresse ! Et alors, pourquoi diable deux d'entre eux devaient avoir le bras coupé sous peine que les trois camarades meurent dans le cas contraire ?!?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

il est chirurgien, c'est lui qui a coupé les bras. C'est pour ça qu'il est riche et aussi que A a une dette envers lui, car il lui a sauvé la vie?
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Oui ça explique pourquoi ils devaient se faire couper le bras pour survivre, à cause de la gangrène, et ça explique pourquoi B a tant besoin de ses bras, mais alors pourquoi diable doit-il leur faire croire que lui aussi s'est fait coupé le bras ? Pourquoi diable prendra le bras d'un autre mec pour leur envoyer ?

EDIT.
D'ailleurs, pourquoi seraient-ils morts tous les 3 si c'était une histoire de gangrène de C et D seulement ? Et si B aussi l'avait, dans ce cas pourquoi ne se coupe-t-il pas le bras, certes il en a besoin, mais mort il n'aura plus besoin d'aucun de ses membres... Y'a toujours quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

peut être qu'ils ont été enchaînés les uns aux autres et qu'il a fallu se décider pour sectionner deux bras pour se libérer?
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Il a besoin de ses bras car il fait un commerce de bras. D'ailleurs quand il est revenu chez lui après avoir déserté avec ses camarades d'armée (voilà de quoi ils étaient potes : de régiment), ben obligatoirement il avait encore à chaque bras, tenus par des menottes, le bras de chacun de ses potes qui avaient dû se le couper...? ben il a déjà vendu les deux vieux bras coupés pourris, donc il a besoin de ses siens de bras pour faire un bras d'honneur à l'armée à chaque défilé militaire, et surtout à ses deux vieux potes qui défilent avec la manche agraphée à la banderole tricolore avec une épingle à nourrice type kilt.
Ou bien encore autre chose...
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

:pense:
Gnahahahahaha
:poing:
Mouhahahaah Mouhahahahaha Mouhaha
:enrond:

(y'en a pas un qui s'arrachent les cheveux de smiley ? ^^)
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

D'ailleurs chui sûre que c'était toi, le mec coupeur priso, tu as trop bien trouvé toutes les explications ! :up2:
(sauf quand même moi je suggère menottés plutôt qu'enchaînés)

--edit--

il faut le commander à Archaos, Nutella, chui sûre qu'il va te trouver ça ! mais moi je l'aime bien le "enrond" :enrond: ...... il sert à presque tout...
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Oui c'est vrai, il peut vouloir dire excité, trop content, hystérique apeuré, ou alors le mec qui devient fou à force de réfléchir comme c'est le cas maintenant ^^

:enrond: :enrond: :enrond: :enrond: :enrond:
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Oh la la, quelle pression vous me faites !
En tout cas, merci, ça me fait ben plaisir que vous participiez comme ça et bien rire aussi, je m'éclate.
Bon je vais essayer de répondre point par point.
Nutella a écrit :
Alors les mecs ils sont trois, si y'en a pas deux qui ont le bras coupé ils meurent ? Et donc ils font un pacte, ils tirent à la courte paille, en promettant que celui qui coupe le bras aux deux autres se fera à son tour couper son bras par solidarité... B gagne, il coupe le bras des deux autres, et ensuite, il achète un de ses bras à A pour faire croire à C et D qu'il se l'est coupé aussi. Mais alors il reste des questions : que fait B de si important pour qu'il ait absolument besoin de ses deux bras ? Pourquoi A accepte-t-il de vendre un de ses bras ? Juste par pauvreté ? Quelle détresse ! Et alors, pourquoi diable deux d'entre eux devaient avoir le bras coupé sous peine que les trois camarades meurent dans le cas contraire ?!?
les mecs ils sont bien trois. Et ils n'ont pas le choix pour leur bras.
Ils ne tirent pas à la courte paille. B garde sont bras car il en a besoin pour.....car il est....C et D se laissent couper leur bras.
"celui qui coupe le bras aux deux autres se fera à son tour couper son bras par solidarité" : oui !
"il coupe le bras des deux autres" : oui
"ensuite, il achète un de ses bras à A pour faire croire à C et D qu'il se l'est coupé aussi" : oui
B a en effet besoin de ses deux bras mais C et D s'en fichent. Ils ont besoin du bras de B au moment de les couper mais comme après ils sont .....alors B leur promet de leur envoyer son bras.
A vend son bras à B qui est riche et aussi par reconnaissance (voir Prisoner).
Si C et D n'avaient pas donné leur bras, ils seraient en effet morts tous les 3.

Merci Nutella, c'est un plaisir de répondre à toutes ces questions.
:up:

Prisoner a écrit :
il est chirurgien, c'est lui qui a coupé les bras. C'est pour ça qu'il est riche et aussi que A a une dette envers lui, car il lui a sauvé la vie?
:oui: :oui: :oui:
:up:

Nutella a écrit :
Oui ça explique pourquoi ils devaient se faire couper le bras pour survivre, à cause de la gangrène, et ça explique pourquoi B a tant besoin de ses bras, mais alors pourquoi diable doit-il leur faire croire que lui aussi s'est fait coupé le bras ? Pourquoi diable prendra le bras d'un autre mec pour leur envoyer ?
Non, ce n'est pas à cause de la gangrène.
B leur fait croire parce que il leur a promis que lui aussi se ferait couper par solidarité. Car B en a bien profité des bras de C et D et c'est grâce à leurs bras, qu'il n'est pas mort.
Il a pris le bras d'un autre mec parce qu'il est chirurgien et qu'il en a trop besoin de ce bras pour 1) continuer d'exercer et de 2) tant qu'à faire, autant que ça soit le bras d'un autre puisque C et D habitent loin et ils ne se reverront jamais.
Nutella a écrit :
D'ailleurs, pourquoi seraient-ils morts tous les 3 si c'était une histoire de gangrène de C et D seulement ? Et si B aussi l'avait, dans ce cas pourquoi ne se coupe-t-il pas le bras, certes il en a besoin, mais mort il n'aura plus besoin d'aucun de ses membres... Y'a toujours quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas une histoire de gangrène.
Prisoner a écrit :
peut être qu'ils ont été enchaînés les uns aux autres et qu'il a fallu se décider pour sectionner deux bras pour se libérer?
Non
Die O'Gêne a écrit :
Il a besoin de ses bras car il fait un commerce de bras. D'ailleurs quand il est revenu chez lui après avoir déserté avec ses camarades d'armée (voilà de quoi ils étaient potes : de régiment), ben obligatoirement il avait encore à chaque bras, tenus par des menottes, le bras de chacun de ses potes qui avaient dû se le couper...? ben il a déjà vendu les deux vieux bras coupés pourris, donc il a besoin de ses siens de bras pour faire un bras d'honneur à l'armée à chaque défilé militaire, et surtout à ses deux vieux potes qui défilent avec la manche agraphée à la banderole tricolore avec une épingle à nourrice type kilt.
Ou bien encore autre chose...
:rire2: :rotfl: :rire1: :rire2: :rotfl: :rire1: c'est trop trop bon Dio.
Désolée mais non.
Mais ça aurait pu.
Par contre, c'est bien des copains de guerre.

Ils ne sont ni menottés, ni enchainés.

Non mais je vous rassure. Il ne vous manque vraiment pas grand chose. Juste pourquoi B a dû couper les bras de C et D.
Pas la peine de s'arracher les cheveux Nutella.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Die O'Gêne a écrit :
(sauf quand même moi je suggère menottés plutôt qu'enchaînés)
Alors bien sûr, comme tu le sais je ne dis jamais rien au hasard, même si des fois j'en ai beaucoup l'air. Lol je rigole je dis souvent des trucs au hasard, mais c'est un hasard calculé.
Bref tout ça pour dire que j'ai pensé en premier lieu menotés, mais je me suis dit qu'on se casserait pas les yeuk avec des bras depuis le début si y avait que les mains d'entravées. Ils auraient coupé les mains.

Pour le reste, je crois que le jeu va m'échapper pour le moment car il y a trop de choses à lire ci-dessus pour mes tits yeux.

--edit--

pour les bras ben euh pour les donner à bouffer à deux lions (par exemple) qui les avaient acculés au font d'une petite grotte alors qu'ils n'avaient plus de munition ni rien?

Ou alors sinon, C et D ont hebergé B qui était du camp énemi mais voulait rentrer chez lui parce y a na marre de la guerre (ce qui explique leur distance). Il s'est fait un ptit radeau, mais y avait besoin de vivres pour faire la traversée du pacifique, alors il a négocié 2 bras, et à son retour il renverrait son bras en signe de solidarité et une liasse de dollars. :rire1:
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Euh... et si plutôt qu'un lion, c'est eux qui étaient affamés ?
Ils ont du trouver une solution pour manger le temps que des secours arrivent, ils étaient coincés quelque part et ils ont décider de manger un bras chacun, mais une fois que B eu coupé un bras à C et D, plus personne ne pouvait lui couper le bras et de toute façon c'est bon on est sauvé regarde les secours arrivent !!!
Ouf...
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

oui j'y ai pensé mais je trouvais que la traversé du pacifique collait mieux parce qu'à un moment donné Wonder nous avait dis que B était très loin de C et D et que même c'était pour ça qu'il avait envoyé un colis, et aussi qu'ils ne pourraient pas se voir.
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Nutella a écrit :
Euh... et si plutôt qu'un lion, c'est eux qui étaient affamés ?
:oui: :oui: :oui: :confet: :fumi:
Nutella a écrit :
Ils ont du trouver une solution pour manger le temps que des secours arrivent, ils étaient coincés quelque part et ils ont décider de manger un bras chacun, mais une fois que B eu coupé un bras à C et D, plus personne ne pouvait lui couper le bras et de toute façon c'est bon on est sauvé regarde les secours arrivent !!!
:artifice: :artifice1: :pompom:

Donc histoire finale :

C'est la guerre. B, C et D se retrouvent coincés. Rien à manger. B est chirurgien, un très bon chirurgien. Ils meurent de faim. Ils décident de couper un bras et étant donné que B est un chirurgien, il coupe les bras de C et D. Ils les mangent. Les secours arrivent. C et D trouvent que ce n'est pas normal que B s'en sorte idem. C et D habitent pas loin l'un de l'autre. B, habitant à l'opposé, sait qu'il ne les reverra jamais alors il leur promet d'envoyer le sien dès qu'il rentre.
Les années passent et C et D attendent toujours le bras de B. C et D menacent B de le retrouver pour qu'il exécute sa promesse.
Entre temps, B sauve la vie de A. A n'a pas un sou, SDF, et demande à B ce qu'il veut. B lui propose de lui acheter son bras. A accepte.
B envoie le bras de A à C et D ; C et D sont très contents car ils pensent que c'est le bras de B et qu'il a donc tenu sa promesse.
J'ai mis un temps fou à mettre les lettres en gras pour que ça soit plus lisible

Voilà...toute l’énigme... :sue:

En tout cas, je vous remercie beaucoup.

A TOI NUTELLA : UNE ENIGME
Répondre