Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Et je suis sûr que B est allé voir un tatoueur pour refaire son tatouage sur le bras coupé de A, sinon C et D ne l'auraient jamais cru !
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

je l'ai déjà dit ^^ mais dans la version où ils étaient en prison ou un truc comme ça.
Bravo Nutella.
Je suis pas hyper client de cette énigme par contre.
Modifié en dernier par Prisoner le lundi 13 janvier 2014 22:32, modifié 1 fois.
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Pose une énigme alors, celle-ci doit avoir le record du nombre de pages, de 11 à 17 ! ^^
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

ben plus haut y a des énigmes qui ont moins de pages mais qui sont plus intéressantes parce qu'il y a une vraie astuce, un vrai mécanisme, parfois une seule solution possible. Là ça durait parce que ça peut être tout et n'importe quoi, sans indice on peu tchercher indéfiniment saut si on tombe par hasard sur la réponse tu vois?

Mais ne te défile pas, c'est à toi de donner une énigme!
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Une femme est au volant de sa voiture, aucun lampadaire n'est allumé, aucune fenêtre n'éclaire la rue, aucune lune n'éclaire le ciel. Tout à coup, ses phares tombent en panne ! Un instant plus tard, un homme habillé tout en noir s'engage pour traverser la rue et elle s'arrête aussitôt pour le laisser passer. Comment a-t-elle pu le voir ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

parce qu'on est en plein jour?
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Je t'avais dit de poser ton énigme ! :smile2:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

ok mais je vais essayer de l'inventer alors va falloir patienter et ne pas être trop difficile ^^
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Super! exactement ce à quoi j'aurais rêvé! prends tout ton temps même si je suis d'avance frétillante! même si c'est nul, ce sera trop bon je le sens!
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Owi Prisoner, j'adore tes énigmes :smile2:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

voilà.
Je marchais ce midi, dans la rue, et à un moment je le vois au loin qui vient à ma rencontre. on arrive face à face, ne disons rien, et repartons chacun de notre côté. Juste après, on se retrouve dans le même resto, je le croise du regard puis l'évite. Je l'ai revu un peu plus tard, mais cette fois j'avais prévu nos retrouvailles (je me suis dit allé hop je vais le voir). Qui est-ce? que s'est il exactement passé?
Détachement

Enigmes

Le soleil ?

(Magnanime ... J'aimerais, j'ai encore 3h de sommeil dans la face).
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

nope
Détachement

Enigmes

Le refflet de toi-même ?
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Prisoner a écrit :
ben plus haut y a des énigmes qui ont moins de pages mais qui sont plus intéressantes parce qu'il y a une vraie astuce, un vrai mécanisme, parfois une seule solution possible. Là ça durait parce que ça peut être tout et n'importe quoi, sans indice on peu tchercher indéfiniment saut si on tombe par hasard sur la réponse tu vois?
:vue0: :coma: :enrond:
Et bien moi je l'aime beaucoup cette énigme car justement c'est avec une phrase seulement qu'on trouve toute une histoire qui tiend la route. Oui elle est longue, il y a en a des longues et des courtes. Mais il n'y a pas qu'une sorte d'énigme. Et tu n'es pas tombé sur l'histoire par hasard :god: vous avez posé des questions. Mais si tu trouves inintéressant (alors que j'ai fait mon possible pour vous répondre dès que je pouvais me connecter) et bien je ne passe plus ici.

Tout comme les énigmes, il y a plusieurs moyen de vivre. Il y a la vie de Prisoner et la vie de Wonder, qui sont différentes. J'accepte la tienne sans juger alors il serait pas mal que tu fasses de même sans "casser" l'autre.
Juste un ptit "merci" ça t'écorcherait la bouche ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Détachement a écrit :
Le refflet de toi-même ?
Yeah c'est ça, bravo!

--edit--
wonderwoman a écrit :
Prisoner a écrit :
:vue0: :coma: :enrond:
Et bien moi je l'aime beaucoup cette énigme car justement c'est avec une phrase seulement qu'on trouve toute une histoire qui tiend la route. Oui elle est longue, il y a en a des longues et des courtes. Mais il n'y a pas qu'une sorte d'énigme. Et tu n'es pas tombé sur l'histoire par hasard :god: vous avez posé des questions. Mais si tu trouves inintéressant (alors que j'ai fait mon possible pour vous répondre dès que je pouvais me connecter) et bien je ne passe plus ici.

Tout comme les énigmes, il y a plusieurs moyen de vivre. Il y a la vie de Prisoner et la vie de Wonder, qui sont différentes. J'accepte la tienne sans juger alors il serait pas mal que tu fasses de même sans "casser" l'autre.
Juste un ptit "merci" ça t'écorcherait la bouche ?
Un message plus haut que ce que tu as cité, j'ai dit il me semble que c'était la faut de celui qui a inventé l'enigme. Le soucis de cette simple phrase c'est qu'il y a 150 histoires possibles, et il faut trouver seulement celle que l'auteur a choisie qui n'a pas d'intérêt spécial. Mais oui merci à toi pour les efforts que tu as donné pour mener le jeu, les indices et tout pendant tout ce temps!
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Ne vous fâchez pas, il y a juste différents types d'énigmes, mais c'est vrai qu'il faut aussi savoir comment réagir à chaque énigme, parce que c'est sûr qu'on ne pouvait pas espérer deviner celle de Wonder du premier coup, sans poser de question...

Moi je te remercie Wonder ! Je suis arrivé vers la fin mais j'ai trouvé ça marrant. D'habitude ça me frustre toujours ces énigmes parce que ben tu pouvais pas savoir au début, et c'était impossible à deviner en fait, mais je trouve que ça passe très bien sur un forum, et peut-être mènes-tu aussi tout simplement mieux le jeu que ceux qui m'avaient déjà posé ce type d'énigme !

Dans celles que j'ai vu, j'en ai trouvé deux vraiment sympa (les autres sont marrantes, mais plus faciles, et en plus quand on les connait déjà on ne peut plus vraiment juger à part dire : "ah mais je la connais déjà !"). Celle de Prisoner avec le Serial Killer, en plus grâce à ses indices j'ai trouvé et j'ai lu les réponses d'après qui galéraient encore un peu, et celle de Wonder qui faisait un peu Sherlock Holmes, en mode mais comment est-ce que tout cela peut être logique ? ^^
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Allé Dét' à toi !
Détachement

Enigmes

J'ai trouvé ? Une un peu plus facile :

C'est l'histoire d'un homme.
À son contrôle technique, il rencontre un homme qu'il ne connaissait pas et ne connaît toujours pas.
Quelques jours plus tard, l'homme a foncé dans un mûr.
Pourquoi ?

ps : ce fil est créé par Wonder et c'est une bonne idée, dommage, je connaissais l'énigme casse-tête, un fourbe, à une soirée, me l'a déjà posée ... :rire2: peace les gens :jap:

Mon enigme est un peu tordue :newblush:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

j'ai pas tout compris l'énoncé parce qu'on a un homme et un homme alors on sait pas lequel est-ce.
J'ai pas tout compris l'histoire non-plus mais je dirais que c'est un crash-test dummie. On fait le contrôle du dummie et on l'envoie dans un mur?
Répondre