Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Tu as été très proche Nutella, aussi :wink2:
C'était bien joué :up: quel binôme !
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

(mais pourquoi tu as dit qu'i y avait sûrement eu un mort ??)

enfin

Nutella si t'en as une :)
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

(Parce qu'il en est mort, dans l'histoire ma tête ... Il n'a pas réussi ... Pardon :newblush: :rire2: )
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

je n'aurais jamais trouvé, je ne savais même pas qu'on devait repasser le CT après un accident.
faut dire que quand j'avais une voiture ça n'existait pas encore ce truc, on devait juste acheter des autocollants d'une couleur différente chaque année et les coller sur la vitre
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Rohlalala c'est triste ça comme histoire alors...
Moi je veux qu'il réussisse après ! En plus ça change rien à l'énigme, alors il réussit, et ils tombent amoureux l'un de l'autre après un long échange de regards.
Et euh... Sinon bah j'en ai pas là tout de suite, ça va peut-être venir ! ^^
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Nutella a écrit :
Rohlalala c'est triste ça comme histoire alors...
Moi je veux qu'il réussisse après ! En plus ça change rien à l'énigme, alors il réussit, et ils tombent amoureux l'un de l'autre après un long échange de regards.
Et euh... Sinon bah j'en ai pas là tout de suite, ça va peut-être venir ! ^^
Si ça change parce que l'énoncé dit qu'ils ne se connaissent pas avant et ne se connaitront pas non-plus après.
SI dans l'énoncé tu dis qu'ils se connaissaient pas avant, et se connaîtrons après, ça mets trop la puce à l'oreille?
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Ah oui évidemment...
Mais alors, si tu dis juste qu'ils ne s'étaient jamais vu avant sans rien préciser d'autre ?
Ah bah pareil, on va se demander s'ils se sont revus après et l'énigme est un peu plus facile à trouver.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Il y a 20 ans, après que Charles T ait vécu une séparation difficile avec sa première femme, ils sont littéralement tombés amoureux l'un de l'autre, sur les quais de Seine, pas très loin de Paris, plein du soleil et des bourgeons de printemps. Mais aujourd'hui Priscilia est très malade, à l'hiver de sa vie.
Charles l'accompagne chez son docteur attitré, celui ci demande à Charles s'il veut rester, il dit que non il va les laisser seuls à seuls.
"Bonjour Docteur", dit Priscilia, "Bonjour Priscilia" répond-il doucement. Il connait sa condition et sais ce qu'il a à faire. Cet homme paraît gentil et avenant, mais peut aussi être froid comme le marbre.
Le docteur ausculte Priscilia en bonne et dûe forme, puis se retourne et sort d'un geste calculé et assuré une seringue d'injection létale.
Priscilia voyant le docteur se retourner avec ça crie, mais Charles ne réagit pas, dans la salle d'attente, il est tétanisé.
Le docteur agit avec la détermination et la précision nécessaire pour mener à bien son exécution.

Plus tard Priscilia passera au crématorium en toute discrétion, et l'on n'entendra plus parler d'elle. Sauf dans les murmures de Charles qui parles d'elle à qui veut bien l'entendre.

Quelle sombre histoire. Mais que s'est-il passé réellement?
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Hello les gens! je suppose priso que tu as bien pesé tous tes mots? et que, dans aucune de tes phrases, il n'y a de mensonge autre que par omission? par exemple même dans 'priscilia dit: bonjour docteur, et le docteur répond: bonjour priscilia'? si c'est bon, je sais que tu préfères qu'on pose des questions (genre: est-ce que charles T et priscilia sont deux êtres humains?) mais moi j'aime mieux faire direc des propositions je trouve ça plus drôle et moins linéaire. alors priscilia est-elle un genre de maladie?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

j'ai voulu faire classique t'as trouvé tout de suite et tu n'oses pas me le dire.
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Meuh non tu me crois beaucoup plus forte que je ne le suis, et beaucoup plus attentionnée que je ne le suis! ptêt que j'ai trouvé mais c'est loin d'être certain car j'ai plusieurs idées complètement différentes. MOI? ne pas oser te le dire??? pfff ;-)
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Ben Priscilia est une chienne.
Elle dit "bonjour, etc (...)" mais avec ses mots à elle. En bougeant la queue, en ouvrant sa gueule, en tirant la langue et en haletant tout en bavant. Elle est contente de voir le véto et elle ne sait pas qu'elle va mourir.
Son maitre Charles T sait très bien qu'il n'a pas le choix que de l'emmener mettre fin à ses jours car elle est très malade et il n'y a pas d'espoir pour qu'elle s'en sorte. Il est tétanisé car il l'aimait sa chienne.

--edit--

Il faut aussi trouver pourquoi elle était malade ? Ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit à l'hiver de sa vie ? De quoi est morte la femme de Charles T ?
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Moi je vois bien des tas de choses dans cette histoire, mais qui ne collent pas les unes avec les autres...
Je vois bien charles être un arbre car lui on ne l'entend pas parler, juste murmurer. mais que diantre ferait-il dans une salle d'attente???
Je vois bien que charles aurait amené priscilia chez son dotateur à lui. il pourrait être un hermaphrodite muet, sa mère l'a pondu et abandonné y a 20ans sur les quais de seine (séparation difficile), là un jour il se voit tel narcisse dans l'eau, tombe amoureux de son propre côté femme. mais euh (ça marcherait mieux techniquement avec le côté homme) ses 'organes' féminins n'étaient qu'une énorme tique qui doit crever au bout de 20ans de suçage de sang.
Jm'étais dit aussi que Priscila était un bouquin (à cause du 'littéralement amoureux' et du crématorium) mais là ça colle pas avec l'injection létale, bien qu'il existe des docteurs pour les livres, et que la 1ère phrase du livre peut être 'bonjour docteur'
J'ai pensé aussi que Priscilia ÉTAIT sa 1ère femme.
Si c'ét
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Priscilia n'est pas une chienne. Charles on l'entends parler
il dit que non il va les laisser seuls à seuls
.
Je ne demande pas d'explication particulièrement compliquée, c'est comme dans ma première énigme il manque un détail à trouver pour que tout colle quoi.
Die O'Gêne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Il y a combien de personnages dans ton histoire?
Charles est tombé littéralement amoureux du docteur? priscilia est la 1ère femme dont il faut se débarasser?
PS pour seuls à seuls au pluriel je n'arrive vraiment pas à inventer ce que ça signifie. il va les laisser seuls, ou bien seul à seul, non? s'ils sont plus de 2, charles me peut pas dire qu'ils va les laisser seuls ni seul à seul? si charles est tétanisé est-ce que ça a un rapport avec le cri de priscilia?

--edit--

Il y a combien de personnages dans ton histoire?
Charles est tombé littéralement amoureux du docteur? priscilia est la 1ère femme dont il faut se débarasser?
PS pour seuls à seuls au pluriel je n'arrive vraiment pas à inventer ce que ça signifie. il va les laisser seuls, ou bien seul à seul, non? s'ils sont plus de 2, charles me peut pas dire qu'ils va les laisser seuls ni seul à seul? si charles est tétanisé est-ce que ça a un rapport avec le cri de priscilia?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Seule à seul même si tu veux.
Oui il est tétanisé par son cri certainement.

--edit--

PS il y a 3 personnages dans l'histoire, les trois cités. Même pas de témoin.

PPS je vais quand même la jouer cool parce que je suis pas sûr d'être très dispo ce week end pour faire durer si ça ne vous vient pas:
Faut creuser dans le coin d'une piste proposée plus tôt.
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

huum...
Je suis sceptique. :pense:

Déjà la première phrase me parait louche. C'est qui "ils" ? Parce que ce ils c'est jamais vraiment explicite. Si c'est ils, Charles et sa première femme, il manque dans la phrase la suite du après que...
Si c'est ils, Charles et Priscilla, ben on ne sait pas vraiment en fait, dans la deuxième phrase on pourrait très bien passer à autre chose, mais aujourd'hui, Priscilla la chatte est très malade et doit se faire piquer...
Enfin bref, si ce n'est pas un chien est-ce un chat alors ?
Et si ce n'est pas un chat, c'est qui alors hein ce "ils" ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

allé. Ni chien ni chat, qui parle. Ce sera au plus rapide... :rire2:
Nutella

Enigmes

Message par Nutella »

Un écureuil ?
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

^^ niet la noisette