Peut-on s'en sortir sans antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laure

Peut-on s'en sortir sans antidépresseur ?

Message par laure »

bonjour, comme je disais dans un autre message je prend lysanxia depuis quelques mois , c est vrai qu il me convenait mieux que xanax , mais le problème c est que aujourd'hui hui j ai l impression qu il ne me fait quasiment plus rien il y a des jours ou j arrive à surmonter mes phobies et mes crises mais bien souvent non
je sombre de plus en plus, des am de plus en plus souvent , je m enferme dans le noir et je ne veux plus parler , j ai comme une ombre au-dessus de moi qui me rend malade enfin je ne sais pas l expliquer
je ne veux pas prendre d antidépresseur même si je vois des personnes autour de moi qui en prennent et qui ont l air de bien aller( devant l école elles discutent et moi je suis obligée de m éloigner car il me prend des vertiges je n ai qu une seule envie c est de partir )
dans les magasins c est redevenu l horreur ces lumières qui me gênent et me procurent des vertiges sans parler des caisses quand il faut faire la queue
plusieurs fois j ai due partir par peur de tomber tout autour de moi devient flou comme dans un rêve et je n entend plus qu un brouhaha lointain je commence à trembler et mon cœur s accéléré je me tétanise des bras l horreur !!
tout devient une contrainte pour moi , ménage courses (moi qui adorais faire les magasins) quand je reçoit du monde j ai la tete qui tourne!!
je m arrête là la liste serait trop longue
tout ça pour vous demander si quelqu un a réussit à s en sortir sans antidépresseur car j en ai vraiment peur (suite à une mauvaise réaction à deroxat)
merci
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

Coucou Laure,

Je ne sais pas si tu vois un thérapeute, j'avis les mêmes réactions que toi (évanouissements aux caisses des supermarché...) et la thérapie m'a énormément aidée.

Le traitement médical te permettrait également un répit.... les AD il faut en essayer pas mal avant de trouver le bon...même si c'est pas drôle tous les jours

Je t'envoie tout mon soutien et mon affection !
laure

Message par laure »

coucou gam et merci
oui je voyais un psychologue mais j ai déménagé et ça fait 4 mois que je n en vois plus et pour en trouver un bon c est pas facile
merci pour ta réponse
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

J'espère que tu arrives à ne pas trop t'enfermer quand même....

Essaie de te renseigner pour une psy...je ne peux que te dire que pour moi ça a marché, en plus assez rapidement par rapport aux évanouissements...je suis encore agoraphobe, mais j'arrive à sortir même si c'est dur...
laure

Message par laure »

non je sors pour mener mes enfants à l école mais c est l horreur tant pis je le prend sur moi car en aucun cas ils n irons à l école tous seul mais l ecole est à 2 kilomètres et je t assure que desfois je ne sais pas si je vais pouvoir revenir on me dit que ça fait du bien de marcher 10 k par jour mais dans le stress alors le bien non moi je ne trouve pas
merci bon courage à toi
jan armec

Message par jan armec »

On ne peut pas échapper aux AD, comme dit "gamzatti", il faut en essayer plusieurs si nécessaire pour trouver le bon, mais ils sont inévitables, même mon psy qui est contre les médocs m'en donne autant que je demande, je n'aime pas trop en dépendre mais je n'ai pas le choix, je n'ose pas imaginer dans quel état je serais si je n'en prenais pas...
lulubel

Message par lulubel »

laure
mon expérience pourra t'être utile, ce que tu fais, c'est des "crises de panique avec agoraphobie", nom barbare qui t'explique que parce que tu as trop tiré sur la corde, tu es arrivée dans un état d'épuisement, et que tu fais des crises d'angoisse. du coup ton cerveau a appris à avoir peur dans certaines situations (magasin, marche à pied...) moi aussi j'ai connu ça, mais malchance (ou chance ?) je n'ai pas supporté les anxios, ni les ad... Du coup j'ai cherché partout des solutions : acupuncture, hypnose, phytothérapie, psychothérapie, sophrologie...... et pour résumer, j'ai une bonne nouvelle : on peut s'en sortir sans ad, mais avec du temps... et du courage...
et puis, si tu es contre les ad, la phytothérapie pourra t'aider, plein de plantes sont utilisées contre l'angoisse et la dépression.
Je te souhaite plein de courage, les crises de panique ne sont pas une fatalité, tu t'en sortiras.
lulubel
jan armec

Message par jan armec »

lulubel a écrit :
... Du coup j'ai cherché partout des solutions : acupuncture, hypnose, phytothérapie, psychothérapie, sophrologie...... et pour résumer, j'ai une bonne nouvelle : on peut s'en sortir sans ad, mais avec du temps... et du courage...
Tu as raison "lulubel", le problème c'est qu'un dépressif n'a pas de patience, quant au courage... mais bon, on en revient à ce que l'on disait plus haut,il faut tout essayer jusqu'à trouver ce qui convient, je te souhaite de trouver vite!
laure

Message par laure »

merci lulubel pour tes conseils j ai déjà essayais plusieurs sortes , homéopathie , acuponcture phyto ect... je vais suivre ton conseil et aller voir les sites
bises à tous
Répondre