Aujourd'hui, étant légèrement plus en forme (pour une fois

Bennou :
"Ce mot, grécisé, vient de l'égyptien, bennou. Il était attribué à un légendaire héron cendré dont le mythe laissa croire qu'il renaissait de ses cendres et qu'il réapparaissait, après des milliers d'années. Une des plus belles figurations de ce magnifique oiseau bleu est remarquablement conservée dans le tombeau de la reine Nofrétari, dans la Vallée des Reines. La légende du phénix nous est connue par Hérodote: Il existe un autre oiseau sacré, appelé phénix. Pour ma part, je n'en ai jamais vu, sinon en peinture. Il est vrai qu'il vient très rarement en Egypte, seulement tous les cinq cents ans, quand son père meurt, d'après les gens d'Héliopolis. S'il ressemble à ses peintures, il a un plumage rouge vif partie or, la taille et l'apparence d'un aigle. On prétend, mais cela me paraît vraiment peu croyable, que, lorsque son père meurt, il transporte son corps, enroulé dans de la myrrhe, depuis l'Arabie jusqu'au temple du soleil, à Héliopolis, pour l'y ensevelir. Il façonnerait d'abord un œuf de myrrhe aussi gros que possible, ferait un vol d'essai avec sa charge pour voir s'il peut la porter, puis crèverait l'œuf y introduirait son père, comblerait le vide avec de la myrrhe et l'emporterait jusqu'en Egypte, au temple du soleil. Voilà le prodige dont serait capable cet oiseau!"
En fait le choix était simple pour moi, j'étais toujours fasciné par le Phenix ou le Bennou et comme mon prénom c'est René (Renatus, celui qui renaît), le lien était vite trouvé.