Passage du Deroxat à l'anafranil
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- mathieu88
bonjour suite a 10 ans de prise du même AD (deroxat) ma psy ma fais Changer pour un autre AD(anafranil) mais je suis en pleine phase de sevrage dc pas bien du tt j'aurais voulu savoir si il y avis déjà eu des personnes dans le même cas
je prend aussi risperdal teralithe et xanax cordialement
je prend aussi risperdal teralithe et xanax cordialement
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour mathieu88,
Le Deroxat n'agissait plus ?
Le Deroxat n'agissait plus ?
- mathieu88
Si mais ça ne me permet ai pas avance je restait dans ma bulle
- MIKAEL
Bonjour
Pour l'effet sevrage diminuer progressivement les doses de deroxat , si malgré cela vous avez toujours des effets secondaire, ceux-ci devrait diminuer et s'arreter aprés 12 jours APRES L ARRET TOTAL DU DERNIER COMPRIME (assez dur à supporter courage....)
Pour l'effet sevrage diminuer progressivement les doses de deroxat , si malgré cela vous avez toujours des effets secondaire, ceux-ci devrait diminuer et s'arreter aprés 12 jours APRES L ARRET TOTAL DU DERNIER COMPRIME (assez dur à supporter courage....)
- mathieu88
Merci mikael je suis à 1 comprimé au lieu de trois par contre du coup je sais plus si c les effets secondaires de l anafranil ou du deroxat que j ai
- MIKAEL
Si je comprends bien vous arrêter progressivement le deroxat et vous commencer anafranil comme nouveau traitement ?
Pour essayer de bien vous répondre prenez vous deroxat et anafranil conjointement ?
Pour essayer de bien vous répondre prenez vous deroxat et anafranil conjointement ?
- mathieu88
Ui c est ma psy qui trouve qu anafranil me conviendrais mieux du coup je prend 1 deroxat et 100 mg d anafranil le soir plus teralithe et risperdal
- mathieu88
bon aujourd'hui très dure je suis passé à un comprimé depuis 3 jours et ce matin retour des angoisses des angoisse tremblements maux de têtes cela vient t il du sevrage ?
- MIKAEL
Bonjour
Souvent les médecins préconisent un autre antidépresseur pour atténuer l'effet de sevrage du DEROXAT ( Anafranil pour le sevrage ainsi qu'en nouveau traitement pour votre pathologie).
Il est plus ou moins normal que vous subissiez en début de traitement les effets secondaire de l'ANAFRANIL ( c'est un ancien antidépresseur tricyclique très efficace qui a fait ses preuve mais non dénué d'effet secondaire il peut augmenter vos angoisse en début de traitement , ceux-ci vont s'estomper )
Tenez bon , mais n'hésiter pas à demander conseil à votre médecin
Souvent les médecins préconisent un autre antidépresseur pour atténuer l'effet de sevrage du DEROXAT ( Anafranil pour le sevrage ainsi qu'en nouveau traitement pour votre pathologie).
Il est plus ou moins normal que vous subissiez en début de traitement les effets secondaire de l'ANAFRANIL ( c'est un ancien antidépresseur tricyclique très efficace qui a fait ses preuve mais non dénué d'effet secondaire il peut augmenter vos angoisse en début de traitement , ceux-ci vont s'estomper )
Tenez bon , mais n'hésiter pas à demander conseil à votre médecin
- mathieu88
merci mikael ca me rassure par se que je suis vraiment pas d'attaque aujourd'hui j'angoisse pour rien j'ai peur de retomber aussi mal qu'avant les deroxat :S
Bon psy aujourd'hui elle me descend les deroxat je suis à 1 demi au lieu de 3 et j augmente l anafranil à 125 mg dans un sens je suis content de réussir à diminuer deroxat mais de l autre j ai peur qu anafranil ne fasse pas effets ou aussi bien
Bon psy aujourd'hui elle me descend les deroxat je suis à 1 demi au lieu de 3 et j augmente l anafranil à 125 mg dans un sens je suis content de réussir à diminuer deroxat mais de l autre j ai peur qu anafranil ne fasse pas effets ou aussi bien
- MIKAEL
Bonjour,Mathieu88
Faites confiance à votre psy, l' Anafranil est une ancienne molécule tricyclique des années 60 d'une trés grande éfficacité (plus puissant que le Deroxat, Zoloft..et autres ISRS ou ISRSN..effexor)qui a fait ses preuves dans "les dépressions résistantes,TOC, anxiétées généralisées,trouble panique....".
Elle est souvent prescrit en deuxieme intention si les autres traitements n'ont pas fonctionnés.
Laissez le médicament agir......entre 15 à 21 jours en général
Bien cordialement
Faites confiance à votre psy, l' Anafranil est une ancienne molécule tricyclique des années 60 d'une trés grande éfficacité (plus puissant que le Deroxat, Zoloft..et autres ISRS ou ISRSN..effexor)qui a fait ses preuves dans "les dépressions résistantes,TOC, anxiétées généralisées,trouble panique....".
Elle est souvent prescrit en deuxieme intention si les autres traitements n'ont pas fonctionnés.
Laissez le médicament agir......entre 15 à 21 jours en général
Bien cordialement
- mathieu88
Merci pour votre réponse j ai du mal à faire confiance a la psy par contre quand j augmente la dose il faut de nouveau attendre 15 jour où il fait déjà un peux effet ? Et es que les effets secondaire augmente revienne quand on augmente la dose cordialement
- MIKAEL
BONJOUR
L'effet de l Anafranil peut bien sûr faire effet avant 15 jours ,tout dépend du métabolisme de chacun .
Je vous déconseille vivement d'augmenter les doses de l'Anafranil sans l'accord de votre psy.
L'effet de l Anafranil peut bien sûr faire effet avant 15 jours ,tout dépend du métabolisme de chacun .
Je vous déconseille vivement d'augmenter les doses de l'Anafranil sans l'accord de votre psy.
- mathieu88
Décor merci mikael c ma psy qui augmente je suis ce qu'elle me dit de faire
- MIKAEL
Sache décision Mathieu
- mathieu88
Aujourd'hui je me sent dans gaz comme si J avais bu c'est normal ?
J ai peur de faire de la dérealisation ou de la dépersonnalisation:(
j'ai lu que sa pouvais venir du sevrage du deroxat vous en pensez quoi ?
J ai peur de faire de la dérealisation ou de la dépersonnalisation:(
j'ai lu que sa pouvais venir du sevrage du deroxat vous en pensez quoi ?
- ArianeB
Bonsoir mathieu88,mathieu88 a écrit :j'ai lu que sa pouvais venir du sevrage du deroxat vous en pensez quoi ?
Ça ne me semble pas impossible, c'est peut être temporaire . C'est ce qui me vient à l'esprit avec mon expérience du Deroxat, juste une hypothèse, je peux me tromper.
- mathieu88
Merci ça me rassure
Qu'es qui vous fait dire que c est temporaire ? Il faut normalement un gros choc pour avoir le problème de dérealisation Nn ? J angoisse bcp quand je vois que certaine personne ça dure des mois voir des années
Qu'es qui vous fait dire que c est temporaire ? Il faut normalement un gros choc pour avoir le problème de dérealisation Nn ? J angoisse bcp quand je vois que certaine personne ça dure des mois voir des années

- ArianeB
Bonjour mathieu88,
C'est juste une supposition car j'avais eu des soucis de déréalisation temporaire avec le Deroxat.
Cependant en faisant quelques recherches, je viens de voir que l'Anafranil peut causer une déréalisation :
Il faudrait faire le point avec votre Psy, vous la revoyez bientôt ?
C'est juste une supposition car j'avais eu des soucis de déréalisation temporaire avec le Deroxat.
Cependant en faisant quelques recherches, je viens de voir que l'Anafranil peut causer une déréalisation :
- Réactions indésirables Occasionnelles
somnolence, insomnie, états confusionnels accompagnés
d'hallucinations (surtout chez les personnes âgées ou les patients souffrant de la maladie
de Parkinson), anxiété, agitation, nervosité, troubles du sommeil, cauchemars,
exacerbation de la dépression, hypomanie, manie,
trouble de la mémoire, déréalisation,
dépersonnalisation, bâillements et désorientation.
sunovion.ca
Il faudrait faire le point avec votre Psy, vous la revoyez bientôt ?
- mathieu88
Vs pensez que ça viendrais du sevrage au deroxat ? Dépersonnalisation occasionnelle c à dire ? Pas que ça fais plusieurs jours la que ça va moin bien j'ai l impression d être crevé et de ne pas récupérer c est bizarre .je la vois mercredi
-