Plus le titre en tête, mais c'est l'histoire d'un gars, atteint de trouble psychiatrique, interné dans un hp, où un crime à lieu, qui se lie d'amitié avec l'assistante du procureur qui mène l'enquête (raisons perso), c'est un thriller, ça se lit facile, surtout quand le suspens monte crescendo, j'en suis quasi à la fin, et j'adore la tension de savoir qui a tué qui... Bref, le truc qui t'évade bien
comment choisis tu un livre ? Qu'est-ce qui te donne envie de le prendre ?
La plus part du temps, c'est par conseil. J'aime entendre les "quand tu commences, tu n'arrives plus à le fermer". Puis je choisis souvent par auteur. Dès que j'aime bien un auteur, il faut que je les lise tous (enfin moins maintenant). Et enfin, les critiques.
j'aime tout je crois (j'ai pas du cultures littéraire, aucune), le dernier livre que j'ai adoré, c'est le parfum (et je regrette pas, j'avais vu le film, et le livre est largement plus dense, malgré la qualité du film), j'aime fouiner les marché aux livres, et c'est au pif, je lis le résumé, le titre, au feeling, j'aime les romans, les policiers, les thrillers, les psycho, alors desfois je tombe sur des perles, et d'autres fois sur des trucs nazes... Et pareil, quand j'entend le fameux "une fois que tu commences tu peux plus le lâcher", le parfum m'a fait cet effet...
tu arrives à rentrer dans un film au point d'avoir peur et de crier (ça vient de m'arriver avec les petites tout à l'heure, j'adore ! )
Non étant donné que je ne regarde jamais de film d'horreur. JE NE PEUX PAS ! Par contre, j'arrive à rentrer dans un film et pleurer et même brailler (ça m'est arrivée pour Dancer in the Dark)
Tu es du style "regarder avec tes filles un programme télé" ou plutôt, "les laisser regarder et toi tu fais autre chose" ?
Ca dépend. Ce soir chuis avec elle (si si lol), mais souvent c'est elles qui regardent, mais j'ai un oeuil quand même sur ce qu'elles veulent regarder.
La musique dans un film ça compte pour toi ?
--edit--
Outch, j'ai pas vu ta réponse dolo
je crois qu'après avec lu le livre, chuis plus capable de voir le film
par contre le film que j'ai aimé me donnera envie de lire le livre.
Oui chui cap (bonne nuit!) mais en ce moment j'en ai pas, alors c'est pâte d'amande, l'horreur: j'ai la bouche pâteuse le lendemain!
-
tu es efficace tout de ptite au réveil?
--edit--
Oh là là et moi qui ne peux pas éditer! scuse-moi ma pluche, j'ai causé pour rien. euh: oreiller avec en plus un tout mini traversin de 5cm de diamètre que je me suis bricolé pour pas avoir mal à la nuque.
-
Tu auras combien d'arrêt?
Ah d'accooooord! ça avait plusieurs sens en fait, vous voulez que je réponde, mais vous voulez aussi que je me bouge un peu plus les fesses pour réparer ma connexion?
alors ma réponse est:
bientôt