Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Atlantis a écrit :
Bonjour, le psychiatre m'a prescrit Paroxétine aujourd'hui, pouvez vous me dire si c'est efficace pour la dépression ou non ?
Bonjour Atlantis,

Le service médical rendu par DEROXAT comprimé et suspension buvable reste important :
  • - dans les épisodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés)
    - dans les troubles obsessionnels compulsifs
    - dans la prévention des attaques de paniques avec ou sans agoraphobie
    - dans le trouble anxiété généralisée
    - dans l’état de stress post-traumatique
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1517926

Donc oui !
Atlantis

Message par Atlantis »

Parce que j'en ai lu sur internet ça ne m'a pas rassuré. Après oui c'est internet et les avis sur internet on ne sait pas toujours ce que ça vaut.
mathieu88

Message par mathieu88 »

Pour moi j'ai 24 an j'en ai pris depuis 10 ans ça m'a aider pour mes phobies et certaines de mes angoisses mais je suis resté dans ma bulle sans vraiment avancer c pour ça que ma psy me fais passer à anafranil
Jacouille

Message par Jacouille »

J'aurai su je serai rester à 20mg de Deroxat!!!

La dépersonnalisation me colle aux baskets...

C'est franchement insupportable!!!

Je suis mal vraiment!

Il va falloir trouver une solution!!!

ça ne peut plus durer...

Hospitalisation à Marseille à partir du 2 Mars,j'attends avec impatiente!

--edit--

Quand on souffre du trouble de l'émotion et attaque de panique c'est compliqué...

Car Seroplex direction absence totale d'émotion...je ne veux pas...
Seropram à voir...(je n'étais ni dépersonnalisé ni déréalisé mais à 40mg plus aucune émotion...)
Anafranil???

Il n'y en a pas une centaine...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Jacouille a écrit :
Anafranil???
viewtopic.php?t=27636
MIKAEL

Message par MIKAEL »

Bonjour

Pour répondre sur l'efficacité de Paroxétine sur la dépression ,oui c'est un traitement efficace pour cette pathologie (mais peut-être innéficace chez certaine
personne). Personnellement je l'ai pris à une dose de 20 mg et j'ai ressenti les premiers effets bénefiques aprés plus de deux semaines de traitement , pas d'effets secondaires notoires.

Bien cordialement
lilith

Message par lilith »

Bonjour,

J'avais de l'effexor lors de mon premier épisode dépressif traité en 2008. ca avait semblé bien marché...
ensuite je suis restée longtemps sans traitement, sans meme vraiment consulter d'ailleurs.
Nouvelle psy rencontré la semaine dernière. je lui ait aprlé notamment de ce que j'avais pu prendre avant.

Elle m'a mis du Deroxat là.

J'avais beaucoup de mal à dormir, j'ai donc d anxyo que je connais bien (lysanxia) pour m'endormir le soir...

sauf que depuis que je prendre le Deroxat (c récent c de jeudi donc quelques jours à peine) je suis complètement vaseuse, dans le gaz, je sens que je suis peu vigilente, je baille beaucoup et chaque baillements me donne des hauts le coeur comme si j'allais vomir...
bon y a peut etre du sommeil à rattraper et je vais peut etre enfin mieux dormir.
MIKAEL

Message par MIKAEL »

Réponse à lilith

Le Deroxat en début de traitement peut provoquer dans les premiers jours de désagréable effet secondaire , qui devrait s'atténuer voir disparaitre dans les prochains jours.
Mais vous avez peut-être dût aussi ressentir des effets secondaires avec Effexor en début et en fin de traitement ?

Si les effets secondaires persistent demander conseils à votre médecin .

Cordialement
lilith

Message par lilith »

j'ai pas eu d'effet secondaire en début de traitement avec effexor... par contre un seuvrage très difficile !!! moralité j'ai fini le seuvrage "plus vite que prévu" pour abreger les effets (et ca c bien passé pour moi)

je pense aussi que c un effet d'adaptation. je dois voir la psy dans une quinzaine de jours donc c pas trop loin.

merci !
macjasm

Message par macjasm »

Je suis actuellement sous deroxat 1/2 cp depuis 15 jours.
J'avais testé il y a qq tps à 20mg (1cp) et bjr les nausées, envie de vomir +++ et orgasme ZERO.
Donc on a voulu le retenter après échec du cymbalta (qui me rendait trèèès nerveuse)
A la base je le prenais le soir avant de dodo, j'ai voulu changer l'heure de prise pour voir pr les nausées etc mais bon rien n'y fait, tjr des nausées, maux de têtes, et des légers vertiges, j'espère que ca finira vraiment par passer car je dois passer à 1cp ds qq jours et j'ai peur de me retrouver ac l'envie de vomir puissance 10 (je deteste me sentir vaseuse comme ca)
Avant ca j'ai testé d'autres AD par le passé : zoloft, seroplex, effexor, deroxat puis cymbalta puis re deroxat
MIKAEL

Message par MIKAEL »

Bonjour , Macjam

Normalement les effets secondaires du Deroxat 10mg devrait s'estomper (pour les nausées , pourquoi votre medecin ne vous prescrit pas du Prinperan).
Je vois que vous avez déjà testée beaucoup d'antidépresseur IRSS (Zoloft,Effexor,Seroplex...) .Vous allez passer prochainement à 20mg de Deroxat c'est une trés bonne molécule pour la dépression, les tocs, l'anxietée...
Je vous conseille d'essayer de continuer votre traitement et de tenir bon (car à part l'Anafranil qui est une ancienne molécule Tricyclique des années 60 vous n'avez plus beaucoup d'alternative en molécule IRSS.

Bien cordialement et courage
macjasm

Message par macjasm »

Merci Mikael, qu'est ce que le prinperan?
de temps en temps je prends des huiles essentielles ou bien du vogalib mais ca n'a pas bcp d'effets sur les nausées !
Les autres AD n'agissaient pas aussi bien sur les pensées c'est pour ca que je suis repartie sur celui ci (zoloft = libido 0 et pas d'évolution à l'époque, Seroplex = GROSSE fatigue continue et malaise au boulot et pas bien du tout, effexor bien pr la depression mais rien sur le toc et prise de poids de 15 kg ..., cymbalta augmentation nervosité grosse douleurs nuques provoquants des maux de tete, tachychardie etc)
J'ai tendance à ne pas très bien supporté les medicaments en general (peut etre pcq j'en prends trop aussi) donc je veux me rattacher au deroxat qui semble bien convenir pour mon trouble je vais patienter mais pas ts les jours évidents (je le prends depuis 16 jours)
MIKAEL

Message par MIKAEL »

Pour vous répondre le Primpéran est un antinauséeux un peu plus efficacace que le Vogalib.

Pour en revenir à Deroxat ,c'est un bon médicament pour les pensées intrusives obsessionnelles (aux mêmes types que Zoloft,Effexor,Seroplex....par contre Cymbalta douteux). Prozac peut-être aussi une alternative pour cette pathologie...à voir.

Bon courage
sunshine31

Message par sunshine31 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'étais déjà présenté ici viewtopic.php?t=28188 mais je souhaiterai obtenir plus d'informations concernant mon traitement et mes déboires qui en découlent...

Suite à une dépression caractérisée (enfance difficile, parents alcooliques et j'en passe), je suis tombé dans la drogue à mes 18 ans. Alcool, puis cannabis à forte dose, puis drogues dures et notamment beaucoup de cocaïne, MDMA, méthadone LSD bref TOUT ce qui pouvait me faire passer un instant sans penser à ma vie. J'ai décidé d'arrêter tout ça en décembre dernier et j'en suis très fier, mais j'ai encore quelques affinités pour l'alcool (pulsions incontrôlables). Je vois ainsi un psychiatre depuis le 18/02 qui m'a prescrit du Deroxat (Paroxetine) en 20Mg par jour, que j'ai graduellement augmenté jusqu'à 40Mg par jour (depuis aujourd'hui en fait). Aujourd'hui, je me sens déjà mieux. Effet placébo ? Mais ce soir j'aurai encore peut-être envie de reboire ces fameuses 4 grandes cannettes de bière forte. Parfois, j'ai aussi envie de prendre des Anxio genre Valium ou Xanax mais je sais qu'au fond ça n'arrange rien (je me sens juste plus apaisé).

Pensez-vous que l'augmentation de la dose à 40Mg / jour puisse faire un effet immédiat ou d'ici quelques semaines ? Ou pensez-vous que ce traitement est complètement à côté de la plaque ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
cyruella

Message par cyruella »

en maison de repos pour personnes sortant d'une hospitalisation de psychiatrie j'ai rencontré une femme qui avait des problèmes de dépendance à l'alcool et on lui prescrivait du deroxat et elle trouvait cela efficace..L'IMPORTANT c'est TOI si l'effet est efficace pour toi c'est que c'est adapté à ton cas
sunshine31

Message par sunshine31 »

Je trouve le Deroxat efficace également, car sans le traitement j'en serai toujours à une demi-bouteille de whisky par soir. Mais il subsiste parfois des sortes de "pulsions" le soir notamment ou je dois prendre énormément sur moi pour pas descendre et aller acheter de l'alcool (ironie du sort, j'habite au-dessus d'un Carrefour City ouvert jusqu'à 22h tous les jours...).

J'ai récemment (depuis ce matin) augmenté ma dose de 30Mg à 40Mg de Deroxat / jour. Je vais attendre quelques semaines en essayant de plus toucher à cet alcool de M.... ni à ces anxios qui me rendent les nuit agitées plus qu'autre chose.

Merci pour ton point de vue en tout cas. Je souhaiterai vivement d'autres avis également !
cyruella

Message par cyruella »

tu as essayé le BACLOFENE????? c'est quand même le référent en la matière
je te mets un lien où on en parle ainsi que de 2 nouveaux
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... alcoolisme
sunshine31

Message par sunshine31 »

J'ai pas essayé mais je pense pas qu'il soit indiqué dans mon cas, étant moi-même sujet à l'addiction à l'alcool mais également (auparavant) à toutes autres sortes de drogues dites "douces" ou "dures". Maintenant, l'addiction se porte sur la dépense d'argent (bien au-delà de mes moyens et ce de façon frénétique) et parfois la nourriture. Je pense pas que le Baclofène ne change grand chose (c'est également l'avis de mon médecin traitant).
cyruella

Message par cyruella »

mais, en plus du psychiatre tu vois un psy tu fais une thérapie???c'est indispensable de faire cela les médicaments ce sont des "masques" ça ne règle pas les problèmes
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour sunshine31,

un sujet sur le baclofène se trouve ici : viewtopic.php?t=25618
Pour l’augmentation, j’attendrais quelques semaines avant de tirer des conclusions.
Répondre