Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum. Qui me permet de rompre ma solitude, face à la dépression que je vit. Et je vois que je ne suis pas seule . Je suis fonctionnaire territorial, je souffre d'une maladie qui a été reconnu depuis novembre 2013. Comme maladie professionnelle. Suite à cela, je me retrouve régulièrement en arrêt maladie, et de surcroît les douleurs de cette maladie me plonge en dépression, avec médicaments supplémentaires.
Mes questions sont les suivantes: Je voudrai faire la demande d'un congé de longue maladie. Du fait de cette dépression, Car mon médecin me fait des arrêts tous les mois suite à la maladie professionnelle, sans mentionner la dépression.
Pour faire le certificat du CLM ( Congé Longue Maladie), le médecin doit définir une date limite, ou sans?
Le CLM influencera-t-il mon salaire mensuel?
Mon statut actuel en maladie professionnelle ne sera-t-il plus reconnu si je passe en CLM?
Merci de me répondre au plus vite car j'ai rendez-vous demain chez le psy, le kiné et mon généraliste.
Cordialement
Questions sur le CLM ( Congé Longue Maladie)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- bennou
- Membre d'honneur
Questions sur le CLM ( Congé Longue Maladie)
Bonjour falaskan,
Pour ce qui est du C.L.M., le médecin peut préciser que ton état de santé actuel justifie un C.L.M. de 3 ou 6 mois. En somme cela veut dire que dans 3 ou 6 mois, il faudra à nouveau voir quel sera ton état de santé à ce moment là et prolonger si c'est nécessaire, etc..
Concernant le salaire, il ne devrait pas être influencé durant quelques mois, voire 1 an.
La maladie professionnelle ne change rien en cas de C.L.M. (et l'inverse). Donc tout devrait rester en l'état pour toi.
Pour ce qui est du C.L.M., le médecin peut préciser que ton état de santé actuel justifie un C.L.M. de 3 ou 6 mois. En somme cela veut dire que dans 3 ou 6 mois, il faudra à nouveau voir quel sera ton état de santé à ce moment là et prolonger si c'est nécessaire, etc..
Concernant le salaire, il ne devrait pas être influencé durant quelques mois, voire 1 an.
La maladie professionnelle ne change rien en cas de C.L.M. (et l'inverse). Donc tout devrait rester en l'état pour toi.

-